guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Bonjour à tous et à toutes je suis un nouvel arrivant sur le forum. Voilà ça fait bien 7 an que j' ai monté mon ordi et depuis j' ai juste changé une chose c' est une carte graphique et un disque dur qui a laché! Voilà je me tourne ver vous car je souhaiterai réactualiser mon ordi c' est à dire : il devient très lent quand je j' utilise photochoup' ou aietune ou quand je transfere des fichiers instal des programmes ect. Je pense que vous pouvez m' aider ! me conseiller. Mon utilisation est pour la photos ( faire un chouia de traitement) surf, jeux vraiment de temps en temps. Je souhaite changer ma tour (par une GMC H-80 vous en dites quoi d'ailleur) + carte de mere , ram pross, garder ma carte graphique ?, mon ventirad zalman dont je ne me rappel plus la référence. Voici un petit résumé everest : Ordinateur: Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 3 Internet Explorer 7.0.5730.13 (IE 7.0) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système B98387C348B7490 Nom de l'utilisateur Administrateur Domaine de connexion B98387C348B7490 Date / Heure 2010-08-15 / 17:27 Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 / K8NF9 Ultra (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM) DIMM1: Corsair Value Select VS512MB400 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-3-3-8 @ 200 MHz) DIMM2 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz) Type de BIOS Award Modular (01/13/06) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ASUS X1650 Series Secondary (512 Mo) Carte vidéo ASUS X1650 Series (512 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon X1650 (RV535) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16843009) Multimédia: Carte audio Realtek ALC850 @ nVIDIA nForce4 SLI (CK8-04) - Audio Codec Interface Stockage: Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur MAXTOR STM3250310AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7173A (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 20002 Mo (2249 Mo libre) D: (NTFS) 39997 Mo (12144 Mo libre) E: (NTFS) 130002 Mo (45316 Mo libre) F: (NTFS) 48461 Mo (2932 Mo libre) Taille totale 232.9 Go (61.2 Go libre) Entrée: Clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (IntelliType Pro) Souris Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (IntelliPoint) Réseau: Adresse IP principale 192.168.1.12 Adresse MAC principale 00-0F-EA-31-25-0E Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.1.12) Périphériques: Imprimante HP PSC 950 Contrôleur FireWire Texas Instruments TSB82AA2 1394B OHCI 1.1+ Compliant Link-Layer Controller (PHY: TI TSB81BA3) Contrôleur infrarouge Port infrarouge Contrôleur USB1 nVIDIA nForce4 SLI (CK8-04) - OHCI USB 1.1 Controller Contrôleur USB2 nVIDIA nForce4 SLI (CK8-04) - EHCI USB 2.0 Controller Périphérique USB Apple iPhone Périphérique USB Apple Mobile Device USB Driver Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB Périphérique USB Périphérique USB composite DMI: Distributeur du BIOS Award Software International, Inc. Version du BIOS F11 Fabricant du système Nom du système Version du système Numéro de série du système Fabricant de la carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. Nom de la carte mère GA-K8NF-9 Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère Fabricant du châssis Version du châssis Numéro de série du châssis Identifiant du châssis Type du châssis Desktop Case Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2 Voilà en attendant je vous remercie de l' intérêt que vous y porterez et de vos conseils merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Tu as une idée du budget que tu comptes allouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 merci d' intervenir Kenpashi. Concernant le tarif je n' en ai aucune idée environs 400¤-500¤ ( je dois changer d' imprimante pour impression de mes photos ) Je veux tout du moins être " trankil " " à la page" et de ne pas changer dans un an ! Pour le monter il n' y à aucun prob ça me rappellera de bon souvenir et ça fera une economie ! Petite question dois je changer ma carte mère car un ami m' a dit que sur ma carte serait compatible avec un Athlon 64 x2 S939 ? ou en profiter pour changer ? merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Sur eBay alors, parce que le socket 939, ça fait 4 ans qu'il a été remplacé. En 2010, il faudrait plutôt envisager au moins un Athlon X4, une carte-mère AM3 et 4 Go de DDR3 pour avoir un truc durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 oui d' occasion mais alors pour combien je peux m' en sortir avec un ordi potable et qui a un peu d' avenir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 c' est quoi carte mère am3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 C'est le dernier socket AMD: - Socket 939 : DDR1 - Socket AM2 : DDR2 - Socket AM3 : DDR3 En occasion, on ne trouve pas grand chose qui ait de l'avenir. C'est un peu le principe de l'occasion: tu vends un vieux truc parce que tu en as acheté un nouveau. Un Athlon X2 Socket 939 est d'ailleurs loin en terme de performances d'un Athlon X2 Socket AM3. Je suppose que tu vas commander chez LDLC (vu que ce sont eux qui vendent le boitier que tu comptes acheter), alors je prendrais au minimum un kit à 265€. Et idéalement un kit à 310€ pour avoir une carte-mère avec toutes les connectiques modernes (eSATA, SATA 3.0, USB 3.0). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 MERCI pour ta réponse Kenpashi mais quand je click sur les liens ldlc je retrouve à chaque sur une sélection a+ de 650¤ ! c' est volontaire la sélection de 2 cartes mères, plusieurs ram ?car je ne retrouve pas le kit à 265¤ et 310 ¤ ( ht ?) En tout cas merci kenpashi pour le fait de prendre en compte qu'idéalement une machine honnête ! ni la machine 1er prix ni machine de guerre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 A chaque fois qu'on ouvre un panier LDLC, il faut vider le précédent ("Cliquez ici pour vider l'intégralité du panier"), ou bien ils s'accumulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 effectivement et bien si en plus de cela je suis un peu blonde je vais pas avancer et vs faire perdre du temps ! donc la soluce à 310¤ est la plus stable ? puis je concerver mon ventilo de mon proc (zalman) ou alors que dois je prevoir et concernat l' alim et disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 La configuration à 310€ est la plus viable à long terme, surtout pour des ajouts de périphériques internes ou externes. Tu peux conserver ton disque dur, mais un nouveau disque dur comme le Seagate 7200.12 sera bien entendu beaucoup plus rapide avec ses 2 générations d'avance. Pour l'alimentation, il faudrait connaitre le modèle et la puissance. Pour le branchement des cartes-mères, il faut déjà une alimentation avec connecteur ATX 24pins, alors que ta carte-mère actuelle est une 20 pins, ce qui n'est pas bon signe. Pour le Zalman, s'il date de 7 ans comme le reste de la configuration, tu ne sauras certainement pas le monter. Et s'il est plus récent (2006 ou plus), encore faudrait-il avoir gardé le bundle avec le kit de montage AM2 (qui est le même que l'AM3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 La configuration à 310€ est la plus viable à long terme, surtout pour des ajouts de périphériques internes ou externes. Tu peux conserver ton disque dur, mais un nouveau disque dur comme le Seagate 7200.12 sera bien entendu beaucoup plus rapide avec ses 2 générations d'avance. Pour l'alimentation, il faudrait connaitre le marque et la puissance. Pour le branchement des cartes-mères, il faut déjà une alimentation avec connecteur ATX 24pins, alors que ta carte-mère actuelle est une 20 pins, ce qui n'est pas bon signe. On peut utiliser un adaptateur, bien que je ne sois pas trop partisan. Pour le Zalman, s'il date de 7 ans comme le reste de la configuration, tu ne sauras certainement pas le monter. Et s'il est plus récent (fin 2006 ou plus), encore faudrait-il avoir gardé le bundle avec le kit de montage AM2 (qui est le même que l'AM3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 merci encore Kenpashi donc quitte a changer effecivement autant faire bien : -l'alim n' en parlons plus elle date d'y a plus de temps que celà donc je vire et je prend celle que tu m' as conseillé ou une autre sachant que qu'elle est dispo chez fournisseur seulement alors si on peu faire partir le colis un peu plus tôt -le zalman tchao aussi car j' ai plus rien et d' apres mes recherches c' est mort -le disque il fallait que je change de tte manière car il ne reste plus qu' un 250 go sata + un 150 ide il me semble donc je prend aussi ma carte graphique je garde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Je n'ai pas encore conseillé d'alimentation il me semble. Mais tu peux prendre une Corsair CX400 et un Cooler Master TX3 chez Materiel.net Le TX3 qui a un excellent rapport qualité/prix est en pénurie chez LDLC, et l'alimentation est un peu moins chère chez Materiel.net Son grand frère, le 212 Plus (aussi en pénurie chez LDLC) étant malheureusement incompatible avec le ventilateur latéral du boîtier GMC à cause de sa hauteur. Pour la carte graphique, tu peux garder la tienne pour le moment, parce que je pense qu'on doit être à 500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 effectivement on n' a pas parlé de l' alim je me suis planté de fil ! je fais le total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html ça fait 395 ¤ avec -boitier gmc h80 -ASUS M4A77D (AMD 770) - ATX - -AMD Athlon II X4 630 (2.8 GHz) - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) -corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CMV4GX3M2A1333C9 -Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS manque ventilo du proc car pas trop dispo effectivement pour l' instant ça se tient au niveau du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 our le ventilo il est bien compatble par rapport à la socket ? je tombe sur 438¤ maintenant ! je m embrouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Oui, le TX3 est compatible 754/939/AM2/AM3 chez AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 merci kenpashi pour tes précieux conseils je retiens en priorités ta selection merci également aux autres intervenants ... je continue à regarder ( si vs avez une proposition) je vais commander demain ou après demain n' hésiter pas et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 bonsoir autre question qu' en pensez vous du boitier ? le gmc h-80 ? au niveau rendement, place, refroidissement ? Merci pour vos réponses? car ptetre pour le prix je peux trouver moins chère tout en gardant l' avantage c' est pour moi l' usb en façade en haut + prise casque ... qu'en pensez vous ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 D'après les test, le châssis répond aux critères de ce dont en est en droit de demander en 2010: alimentation en bas, ventilateur en haut, filtres à poussières, passes-câbles, montage sans vis, etc... Pour le reste, c'est toujours une question de goût personnel. Prévois une rallonge pour le connecteur 4 pins de la carte-mère, car il n'y a pas de passe-câble au-dessus de la carte-mère, alors il faudra la longer depuis la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 Kenpashi encore merci pour les infos ! je me demande juste s' il faut acheter une " pâte thermique pour le processeur ? ou livrée avec ? je me souvient plus car je n' ai monté qu'un seul ordinateur ! autre question je vais en chier ou pas par rapport au boitier car tu vois je n' aurais pas pensé à une rallonge ( je t' avoue que ça me fait peur mais je suis motiv!) ou dois je trouver un autre boitier qui serait ptetre moins chère ( tjrs avec usb, prise casque au dessus face avant du boitier) encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 La pâte thermique est fournie avec le ventirad. La rallonge, c'était un détail auquel on prête attention quand on s'est déjà fait avoir. Mais si le boîtier te plaît, n'hésites pas à l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiome57 Posté(e) le 17 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2010 j' ai modifier quelques données je suis dsl de remettre un peu en question tout ton taf: j' ai baissé la ram quitte à reprendre + tard j' ai changé la carte mère car un peu moins chere! http://www.ldlc.com/b-17849974d32efef6.html dis moi si ça colle je garde bien sur le cool master hyper tx3 sur materiel.net et la rallonge merci encore !!! et le boitier aussi ! pardon j' ai changé le boitier pardon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 août 2010 Partager Posté(e) le 17 août 2010 C'est une des deux cartes-mères que j'avais proposées. Sinon, oui, ça colle. Même si je trouve que 4 Go, c'est le standard actuel. Le boîtier Cooler Master a un châssis très similaire au GMC, si ce n'est que le ventilateur latéral n'est pas fourni. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.