Aller au contenu

[CG] Vitesse ventilateur HD 4870


Yorda

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai reçu ma nouvelle Sapphire ATI HD 4850 tout marche bien, mais bizarrement j'entend le ventilateur qui ne tourne pas de façon régulière. Avec un utilitaire ATI j'ai pu constater que le ventilateur tourne de base à 19% et toutes les 30sec ca monte a 24 voir 26 %. Je voulais juste savoir si c'était normal car je n'ai jamais constater ca sur mes anciennes carte.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est bizarre en effet.

Au moins c'est mieux que l'autre personne ayant le ventilo qui tournait quasiment pas ^^".

Le plus important est de vérifier la température qui ne dépasse pas les 60° en idle et ensuite de vérifier qu'en charge que le ventilo tourne correctement ... Et que la température ne dépasse pas les 70-75°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué à la démo de Mafia II et à Alpha Protocol, c'est monté à 74°, mais dès que la température augmente le ventilateur se met a tourner régulièrement. en faite il a un comportement bizarre au repos :)

En faite je viens de lire un article sur hardware.fr : " Si la carte ne semble pas très bruyante, son système de refroidissement à malheureusement la mauvaise habitude de varier continuellement ce qui est très gênant. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut !

la T° de ta carte au repos doit se trouver a cheval entre 2 vitesses de ventillo

genre elle oscille entre 49 et 50°

et dans son plan de vetillation, <50° c'est 20% et >50<x° c'est 25%

du coup ca oscille entre les 2

avec ATI Tray tools (voir ma signature)

tu pourra entre autre regler ce profil de ventillation :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, moi je possede une HD4870 vapor-x de chez sapphire et je rencontrer des probleme de temperature dù au paramettre usi ati. Pour etre plus claire en faite, la carte faisait du 65° en idle et 75° a 80° en burn et en cherchant un peu du coter des parametre, je me suis apercu que la carte ou plutot le bios de la carte avez des parametre de ventilation qui ressemble a peu de chose a sa ==>25% de ventilation a 65° etc....

Ne voulant pas prendre de risque en flashant la carte graphique surtout pour un souci qui peut etre résolut de maniere logiciel et surtout automatique, j'ai opter pour riva tuner, apres avoir modifier un reglage de riva tuner, je pouvais modifier les paramettre du mode auto dans fans et du coup j'ai effectuer plus teste afin de trouver un bon reglage en thermoregulation. Maintenant, je ne me souci plus de savoir si sa chauffe ou pas car j'ai fait en sorte que riva tuner gere la temperature tout seul de la carte graphique.

Maintenant la carte graphique ne chauffe plus trop.

45° a 50° en idle

60° a 65° en burn dans des jeux du style battlefield bad company 2

PS: j'ai tester avant sa ati tray tool mais celui ci me planter tout mes programmes comme skype, msn, steam etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...