Aller au contenu

Quel PC portable pour un de-switcher ?

marsupilami-17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Macbook noir se faisant vieux, je cherche donc un nouvel ordinateur. Fan d'Apple depuis un certain temps, c'est tout naturellement que je me suis orienté sur le site de la Pomme pour trouver mon nouveau joujou. Mon problème est que le Macbook Pro 15" i5 tant convoité ;) est hors de prix... ;) Même sur le refurb store, rien à moins de 1500¤, ce qui représente une sacrée somme. Alors c'est clair que j'adore OS X, mais le prix prohibitif ne se justifie pas à mes yeux, d'autant plus que les Mac ne sont pas à la pointe de la technologie. J'ai donc regardé sur le web ce qui se faisait dans le monde PC, et une marque me semble particulièrement attirante : Sony et ses Vaio. Je sauterai bien le pas pour un Vaio VPCF12V5E. Pour 1350 euros, voici ce que j'ai configuré :

Intel® CoreTM i5-520M, 2,40GHz

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Noir

500 Go Serial ATA (7200 t/min)

6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Graveur de Blu-ray Disc

LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam

NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go

Microsoft Office 2010 Home & Student

Adobe Premiere + Photoshop® Elements

Comprend également

Lecteur cartes SD + Mem. Stick

Clavier français (AZERTY)

LAN sans fil + Bluetooth

Syst. d'exploitation français

Sortie HDMI

Documentation en français

1 Adaptateur secteur

Batterie jusqu'à 3 heures

Comme vous le constatez, pour ce prix j'ai également Office Home, Adobe Photoshop Elements et Adobe Première.

Je n'ose pas calculer le prix d'une configuration équivalente chez Apple:( (en plus la Pomme ne connait pas le Blu-Ray)

Je pense que c'est une bonne configuration pour l'utilisation que j'en ferai : photo, vidéo, bureautique personnelle, internet, un peu de jeu, et encodage vidéo (bye bye turbo.264 que j'aimais bien quand même).

Que pensez vous de cet ordinateur pour un de-switcher ?

J'ai oublié de préciser que suite à mon passé d'Apple Fan j'accordais une grande importance à la qualité de finition du portable, au confort d'utilisation et au silence c'est pourquoi je me suis tourné vers Sony, mais peut-être d'autres marques offrent du bon matos ??? (et ça se trouve la finition de chez Sony est nulle ??? ). J'ai besoin d'un peu d'aide pour m'orienter.

Merci pour vos conseils et vos suggestions ! :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...