Aller au contenu

Choix de la RAM

ilmir

Messages recommandés

Bonjour,

je poursuis la préparation de la mise à jour de mon PC ...

A priori je partirais sur une base :

- ASUS P7P55D-E PRO

- Intel Core i5 750

Soucis, avec la RAM je comprend plus trop... entre le dual channel, le triple, les compatibilité sur un ou deux slots de la carte mère ... j'ai la tête qui tourne.

L'idée serait d'avoir de préférence 6 voir 8 Go, en nombre de barrette adapté, avec des fréquences et autre qui vont bien... au meilleur prix bien sûr :) (~ 200¤)

Si jamais quelqu'un s'y retrouvait là dedans, ça m'aiderait bien :)

Hé hé, je sais pas comment vous faites pour retenir tout ça :) En tout cas merci.

Donc effectivement à priori en CG, je pars sur une seule 5850, donc ça me donne :

- ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express)

- Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

- Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9

- Club 3D Radeon HD 5850 1024 MB Overclocked Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort

Elle était à 340¤ aussi... et comme j'y connais rien, entre deux à 340 je choisi la mauvaise :transpi:

Ca donne :

* ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express)

* Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX4GX3M2A1600C9

* Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)

* Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Pour un peu moins de 780¤

Youpi ? Y a à grappiller quelque part ?

J'ai confondu la MSI et la Gigabyte. :transpi:

Mais d'après les tests de Neoseeker, la Gigabyte fait quand même 15°C de plus que la Vapor-X.

Sinon, il n'y a plus rien à grappiller.

Comme le disait Ellierys, un ventirad CPU custom comme les Cooler Master TX3 ou 212 plus (pénurie chez LDLC), ce n'est jamais une mauvaise idée pour avoir un CPU mieux refroidi avec moins de bruit.

Yep, mais c'est une question de budget :)

La c'est la ligne budgetaire "Upgrade du PC pour jouer comme un dingue"

Le ventillo passera sur la ligne "Oui chérie regarde je change le ventillo pour te faire plaisir et que ça fasse moins de bruit" :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...