Aller au contenu

choix boitier pc serveur


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un boitier pour un pc serveur.

Je cherche un boitier pouvant accueillir entre 10 et 15 HDD.

Je souhaite que la pluspart des disques soit accessibles en un claquement de doigt, sans devoir démonter tout le boitier (hotswap).

Il faut un boitier super bien refroidi (mais pas de watercooling).

Je ne cherche pas un boitier design ni spécialement silencieux, c'est pour mettre en cave !

J'ai fait une présélection, mais j'aimerais vos avis et vos conseils, sur le côté pratique de ces boitiers (ou d'autres):

- Chieftec CA 01 ou BA 01

- Lian Li A77F

- Lian Li A71F

- Antec twelve hundred

- coolermaster Stacker

- Norco RPC-4020 4U

J'ai à peu près mon avis sur tous les boitiers ci dessus, mais je ne sais pas trop trancher, le Norco me plait beaucoup pour sa facilité d'accès aux disques, mais il est très cher.

Quel serait selon vous le boitier le plus pratique, meilleur refroidissement et bonne stabilité pour les disques (pas de vibrations) ?

D'avance merci

Chrisbati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chieftec BA 01 depuis 3 ans.

Les DD interne sont accessible mais attention il faut enlever la porte. Et avec certains câbles d'alim tu peut te retrouver a l'étroit entre le DD et la porte. DD bien refroidi ca c'est une chose de sure.

Je te conseillerait plutôt un Stacker avec rack SATA en façade.Si vraiment tu cherche du rapide et accessible c'est encore le meilleur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le chieftec BA 01 depuis 3 ans.

Les DD interne sont accessible mais attention il faut enlever la porte. Et avec certains câbles d'alim tu peut te retrouver a l'étroit entre le DD et la porte. DD bien refroidi ca c'est une chose de sure.

Je te conseillerait plutôt un Stacker avec rack SATA en façade.Si vraiment tu cherche du rapide et accessible c'est encore le meilleur :transpi:

Merci pour ces infos.

Je suis intéressé par des infos sur le chieftec car ces de loin le moins cher.

Est il possible (je suppose) que oui de mettre un rack sata en façade ?

J'ai aussi lu que les disques durs faisaient du bruit dedans et vibraient pas mal.

A refaire tu reprendrais ce chieftec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...