Aller au contenu

[Résolu]Choix Carte graphique

Ellierys

Messages recommandés

Bonsoir

Ca y'est, les primes viennent de tomber, je vais pouvoir m'occuper de rajeunir un peu mes cartes graphiques !

Pour résumer un peu la chose... j'ai 3 Configs qui tournent a la maison.

La 1ere est la mienne, avec la quelle je fais pas mal de gaming (CoD6, Crysis...) sur un ecran en 1920x1080. Alim OCZ 700W

La seconde, celle de mon frangin est elle aussi axée Gaming, mais plutôt MMO/RTS (WoW/Aion/SC II). sur un ecran de 1920x1080 (A acheter) Alim Be Quiet 700W

La troisième, celle de ma mere est elle aussi axée... gaming :pleure: mais plutot occasionnel (Wow) en 1680x1050. Alim Enermax 400W. Mais bon elle est du genre exigente... un ralentissement pendant un raid et j'entends raler :cdmalades:

Du coup, je pensais faire les choses comme ceci :

Sur la 1ere config passer sur une 5870 Vapor-X 1Go a 340¤ chez LDLC.

Sur la Seconde, une Gigabyte GTX 460 1Go SC, 230eur chez LDLC toujours.

Sur la 3eme, y placer mon "ancienne" 260GTX 216.

Refourguer les 2600 et 4670 a qui en voudra, pour une poignée de cacahuetes.

Question ecran, j'ai jeté mon dévolu sur celui ci. http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/51139-W2261VP_PF.html

Budget total : environ 800 euro.

Si quelque chose de plus "optimisé" vous saute aux yeux, je suis preneur :)

Je m'étais fait la même réflexion au sujet de la 260GTX avec l'Athlon.

C'est vrai que je risque d'être CPU limited sur cette config, mais comme elle ne verra tourner 90% du temps Wow, il me paraissait plus judicieux de placer le duo Athlon/260 plutôt que Athlon/4670. histoire d'être un peu plus "pérenne" au niveau de la config'.

Dans le cas d'un upgrade CPU sur cette machine, que pourrais-je prendre avec u bon rapport perfs/prix ? Un Athlon x2 2xx ? Y'aurait-il une vraie différence de perfs qui justifierait l'upgrade cpu?

Yop !

Un petit retour sur les CG :)

La Geforce 460 1G0 OC tourne a merveille, mon frangin est heureux d'avoir plus que doublé son FPS sur Final Fantasy 14 (en beta test) qui mettait a genoux sa 4670.

Quand a moi, j'ai craqué sur la 5870Vapor-X O/C d'usine, c'est un régal, et elle se paye le luxe d'etre plus silencieuse et plus fraiche que mon ex GTX260. ;)

Bref du tout bon, un sans-faute meme ! Encore merci pour les conseils !

Sinon, la mère est contente de la GTX260 ? ;)

Elle attend de récupérer l'écran du frangin pour se faire une idée... mais sur son vieux 1280x1024 elle est déjà très contente du changement (penses-tu... entre la 260 et une HD2600... le contraire eut été malheureux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...