warzi Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ben tout est dans le titre... a l'install j'ai selectionner souris 3buton et souris normal (2 install différentes) et sa foire toujours ... que faire ? dans la config de la souris il me parle de scroll mais sa ne vient pas ... Help merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Je présume que tu as installé un environnement graphique et Xfree86 ? Personnellement j'ai une souris à roulette en PS/2, configurée comme suit : device : /dev/psaux (pour le PS/2) driver : imPS2 Emulate 3 buttons : oui (ça peut pas faire de mal) "Events for scrolling" (un truc du genre) : oui Et là ça devrait marcher tout seul. Pour les souris en USB je ne sais pas, paraît que c'est /dev/mouse mais c'est à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 wep bien vu pour l'environnement graphique et Xfree, sinon je ne sais pas comment je pourrais me preoccuper de la roulette alors que la souris n'est même pas allumée (je sais je suis un debutant mais j'apprend de plus en plus vite) dernière question : comment on fait pour savoir quel driver on a ?? et comment on installe un driver ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 En fait il n'y a pas de "drivers" au sens windows. Le plus simple c'est de faire : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Dans les questions qu'il te pose (et que tu as déjà dû avoir à l'installation du serveur X), à un moment il te demande des infos sur ta souris. Là, tu réponds comme j'ai indiqué plus haut et ça devrait rouler. Si tu es plus aventureux, tu peux toujours éditer le fichier /etc/X11R6/XF86Config-4 à la main... mais c'est pas conseillé si tu ne t'y connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamiel Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 Essaie d'editer ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 et sous la ligne Option "Protocol" "ImPS/2" tu rajoutes : Option "ZAxisMapping" "4 5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 a l'install j'ai selectionner souris 3buton et souris normal (2 install différentes) et sa foire toujours ... que faire ? C'est quoi le nom exact de ta souris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Le plus simple c'est de faire : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Sentinel, t'adore cette fonction ... (Et puis rien ne dis qu'il a mis une debian ...) La solution serait de lancer Knoppix, de voir si la molette marche et si oui, de recopier le fichier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Sentinel, t'adore cette fonction ...(Et puis rien ne dis qu'il a mis une debian ...) Ahem. Titre du post: "une souris sous debian [...]" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 Oui j'aime bien, car c'est ce qu'il y a de plus propre et simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 février 2004 Partager Posté(e) le 13 février 2004 (Et puis rien ne dis qu'il a mis une debian ...) En effet ... le truc c'est que je lis quasiment jamais le titre ... juste le premier post (là ou on pose le problème...) Donc si vous pouviez écrire les infos du titre dans le premier post ... Bon ok j'essaierais de faire gaffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 lol je vais regarder cela tout de suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 13 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2004 sa marche merci a tous pour votre aide ... La souris c'est une optique a billou maintenant, y'a plus qu'a configurer le reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.