Gigatoaster Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour Je vais recevoir mon nouvel iPhone mardi et je profite du WE pour me renseigner et installer des programmes. J'ai donc installé iTunes, ça m'a l'air pas mal. Ensuite, je souhaite aller sur l'appstore en vue de télécharger des app. Sauf que je galère grave. Je dois mal m'y prendre. Voici comment je procède : 1. Je lance iTunes 2. Je clique à gauche sur iTunes Store puis en haut sur App Store 3. Je clique sur une appli gratuite, une fenêtre s'ouvre me demandant de m'inscrire ou de rentrer mes identifiants 4. Je décide de rentrer mes identifiants car je viens de me rendre compte que j'ai déjà un compte iTunes. 5. Je clique sur Télécharger et la PATATRAS!!! Une fenêtre (photo) et me dit que "Cet identifiant n'a pas encore été utilisé dans l'iTunes Store. Merci de vérifier les données de votre compte. Je clique sur Vérifier. 6. Une autre fenêtre s'ouvre puis me demande mon email, un mot de passe, ma date de naissance. Je clique sur continuer et on me demande ma CB!!! Comment se fait-ce? Comment puis-je m'inscrire sans ma CB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 C'est possible. La procédure est décrite ici : http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 Salut Merci, c'est bien la procédure que je suis pourtant. Sauf que j'ai ce fameux message qui m'empêche de continuer... (Point n°5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Tu avais une CB enregistrée avant dans ton compte iTunes ? Si tu vas dans les préférences de ton compte, tu fais modifier les données tu vois quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 En fait, j'ai du m'inscrire il y a longtemps (je vois Rennes comme ville je n'y habite plus depuis quelques années) et donc je n'ai pas du finir mon inscription. Où puis-je trouver le menu dont tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 En haut à droite dans l'iTunesStore, tu as ton adresse mail (si tu es logué) ou un bouton qui t'invite à te loguer. Ça t'amène dans les préférences et là tu pourras voir les données bancaires. Si ça ne marche pas, le plus simple est certainement de recréer un compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 Bon bé j'ai mis ma CB dedans...J'ai aussi déjà téléchargé des applications, alors que je n'ai pas reçu mon iPhone 4. Lorsque je vais le connecter pour la première fois, il peut y avoir un risque que ça buggue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Non, normalement durant la synchronisation les applications prises sur iTunes seront transférées sur ton iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2010 Oki, merci de la réponse. J'en profite pour poser une autres question : où pourrais-je trouver un guide du débutant pour l'iPhone 4? Car j'y connais rien dans ce domaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 août 2010 Partager Posté(e) le 7 août 2010 Pour les pb avec iTunes, Apple offre une hotline par mail. C'est assez efficace. Il f aut aller sur cette page et parcourir la liste des questions. On acceède alors à un formulaire en ligne... et le reste du soutien se fait par mail. Pour les histoires de # de CB, il faut en effet se logguer dans l'iTS et aller dans "gérer mon compte" : on peut ajouter ou enlever des cartes... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2010 Merci problème résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.