Aller au contenu

Nouvelle config pour usage particulier

aleas31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous contact pour vous demander un peu d'aide sur le choix d'une nouvelle config pour une utilisation particulière...

J'ai besoin d'un nouveau PC pour une utilisation professionnel (Principalement Adobe CS4). Je possède déjà un mac, mais maintenant que nous somme 2 j'ai besoin d'une machine en complément moins cher qu'un mac. Pourriez vous s'il vous plait m'aider à choisir une config? Ce PC ne serai pas utilisé pour faire du jeu ou autre mais pour travailler et surfer.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Je vous contact pour vous demander un peu d'aide sur le choix d'une nouvelle config pour une utilisation particulière...

J'ai besoin d'un nouveau PC pour une utilisation professionnel (Principalement Adobe CS4). Je possède déjà un mac, mais maintenant que nous somme 2 j'ai besoin d'une machine en complément moins cher qu'un mac. Pourriez vous s'il vous plait m'aider à choisir une config? Ce PC ne serai pas utilisé pour faire du jeu ou autre mais pour travailler et surfer.

Merci d'avance.

Salut,

Dans quelle gamme de budget donc? Vu qu'un mac c'est au minimum 1.000eur neuf, je suppose qu'on serait entre 600 et 800 euro ?

Oui désolé j'ai oublié de parler du budget :transpi: J'aimerai rester d'une tranche de 600 - 700€ sans compter l'écran voir moins si possible...

Et si vous aviez des conseils sur un ecran (avec de bonne couleur) à petit budget aussi :eeek:

Pas besoin de license Windows non plus j'ai celle de mon ancien PC qui est mort.

En deuxième jet:

- il n'y a pas de eSATA sur la Gigabyte pour ses backups

- l'alimentation est très bruyante (très chiant pour un PC de travail)

- la carte graphique ATI est low profile

- on prend du nVidia pour être "CS5 Ready" (CUDA)

Alors je pencherais pour une configuration Athlon X4 ou Phenom X6.

Pour l'écran, Samsung F2380M pour sa bonne colorimétrie (deltaE 2.7) et surtout pour son contraste exceptionnel (3000:1 à la sonde).

Ou alors, Samsung P2370H avec une excellente colorimétrie en gamma 3 et couleurs chaudes (deltaE 2.1) mais un contraste plus dans la norme (840:1).

J'ai oublié de le préciser, j'ai déjà une tour mais pas l'alim (Question : Quelle puissance pour l'alim minimum)

Donc si je prend la config que tu me propose, avec le Phenom X6, une carte nvidia "CS5 Ready" (la quelle?), et du coup la carte mère change aussi? Pour le eSata ce n'est pas grave je me debrouillerai autrement, et pour le reste je vais garder ce que tu me conseil.

Si le budget augente ce n'est pas trop grave (si ça reste dans le raisonnable ^^)

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...