Aller au contenu

Séjour linguistique ?


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans mon optique de partir travailler aux USA d'ici quelques temps, et après m'être bien renseigné, il va me falloir attendre quelques années pour avoir une qualification qui me permette d'aller y bosser. (en l'occurrence, obtenir mon diplôme de moniteur de parachutisme)

En attendant, je dois bosser (et oué, la vie ça coûte cher :youhou: ), et je cherche pour cela à augmenter significativement mon niveau d'anglais. (qui n'est pas mauvais actuellement, mais face à un interlocuteur étranger je suis vite perdu)

Je fais donc appel à vous pour des bons plan de séjour linguistiques, sous formes de stages ou de petits travail permettant de subsister sur place. Avez vous déjà fait ce genre de séjour ? Si oui, comment ? Combien de temps en moyenne pour pouvoir afficher 'anglais courant" sur un CV sans rougir ? :D

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quel niveau actuellement?

Parce que tu peux peut être te tourner vers les Université d'Été?

Ou sinon les "Camps d'Animation" aux USA(j'avais vu ça dans mon Université Galloise..)?

ou alors le SVE?

ou les trucs humanitaires? (Il y a 1 ou 2 sites(dont j'ai plus l'adresse mais en cherchant je dois pouvoir la retrouver) qui recense tout les projets qui recherchent du monde)?

Sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas bien comment qualifier mon niveau... scolairement ça veut pas dire grand chose.

Disons que je peux aider un anglais qui me demande une info dans la rue, mater un film en anglais sans sous-titre et tout comprendre (sous-titre anglais pour les plus velus), écouter une conversion et piger 70% du propos.

Dès que ça devient de l'accent du Texas de l'Ouest ou les chansons de rappeur de l'East Coast (:craint:), là je pite plus rien.

Je vais regarder sur le net les quelques pistes que tu me donnes, ça sera déjà un départ. Merci bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà un niveau correct. Tu peux faire genre un mois seul (important) en Angleterre (ou en Australie si t'as les moyens et la bas l'accent est plus dur qu'au Texas!), idéalement en colloc avec des anglais. C'est pas le même accent, mais ca va t'aider a parler car c'est ce qu'il te manque. Les stages aux USA dis toi que t'es limité a 18mois dans ta vie. Donc évite, le Visa J1 peut te servir pour ton premier emploi la bas. Sinon évite les USA avant 21 ans il y a trop d'interdits! Après 21ans et moniteur de parachute: tu vas t'éclater (au bon sens du terme hein!). La ou j'ai sauté en Californie, les instructeurs sauté toute la journée et a 40$ cash le saut ils avaient pas l'air de se plaindre!

Si tu veux être sur d'être au top par trois mois et trouve un petit boulot. Evite les amis français, ca fait perdre énormément de temps. Une bonne amie locale sera une bien meilleure aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci collègue skydiver. :sm:

Pour un séjour, je compte en effet partir seul, histoire d'être complètement immergé et de devoir me débrouiller d'un bout à l'autre.

Je pense que l'Australie sera au dessus de mes moyens, c'est pourquoi je m'oriente pas mal sur l'Angleterre dans un premiers temps, au moins pour le niveau de langue. (j'ai une possibilité d'embauche dans le para en France, il ne me manque que l'anglais courant)

J'imagine de les moniteurs se font plaisir aux USA, d'autant plus que tout leur sauts d'encadrement sont gratuits. :ouioui:

Et puis bon, dans leur seul pays il ya plus de Drop Zone qu'en Europe, ya moyen de se débrouiller... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le topic pour avoir vos avis de professionnels ! :transpi:

Passer le TOEIC vaut-il le coup pour un CV ? Je veux dire, les entreprises prennent en compte ce genre de test pour juger un niveau de langue ?

De mon côté je bosse pour le moment des méthodes d'anglais en ligne, et je me renseigne pour faire un SVE, mais j'aimerai connaitre le délai moyen entre le dépôt de dossier et le départ pour le stage en lui même. (car si je cherche à être à jour rapidement en anglais c'est que je lorgne sur un poste prévu à partir de mi-2011, donc si on me propose mon SVE en même temps ça va pas trop le faire :zarb: )

Des infos là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le TOEIC et d'une part j'ai trouvé le test complètement bidon ;), d'autre part quand les entreprises veulent me tester en général c'est toujours en faisant tout ou partie de l'entretient en anglais, je ne pense pas qu'ils regardent s'il y a TOEIC ou pas TOEIC franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si le TOEIC peut servir a faciliter l'obtention du visa US. Le mien avait plus de deux ans donc ils m'ont fait un entretien telephonique pour verifier que je serais pas perdu en arrivant aux US. Est ce que vaut le coup de lacher 150 euros? Pas vraiment. Mais a 900 (au score) ou plus ca fait serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Pour le moment je me fait les dents sur une méthode d'anglais "reconnue" et qui permet de calculer l'équivalence entre le TOIEC et le niveau atteint dans la méthode.

Ça reste un début avant de trouver un moyen fiable de partir à l'étranger, ne serais-ce que quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TOEFL sert a évaluer le niveau en vue d'étudier à l'étranger.

Le TOEIC en vue de travailler à l'étranger.

J'ai passé des entretiens chez AREVA pour un poste en VIE dans un pays anglophone, ils m'ont fait passer un test d'anglais similaire au TOEIC (je l'ai même trouvé plus simple !) et ils m'ont fait parler anglais à l'entretien. Sur mon CV j'avais écrit que j'étais en attente des résultats du TOEIC, et c'est une des première choses qu'ils m'ont demandé (mon score).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision.

Bon, si Areva y accorde de l'importance, ça vaut peut-être le coup que j'y intéresse. ;-)

D'autant plus que la première boite où je postule n'est pas bien grosse (et n'a pas de gros contact à l'étranger), c'est juste que la formation initiale doit certainement se faire en Angleterre.

Et l'autre boite implique par contre de se faire comprendre à l'étranger, et principalement en pays non-anglophone en parlant anglais.

Donc ça demande pas un niveau de dingue, donc un score correct au TOIEC pourrait pas mal aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par en angleterre et toruve toi un job, le premier qui vient. au bout de 2 mois ce sera réglé...

(pour moi si tu comprend un film en anglias t'a plus vraiment grand chose a apprendre pour vivre et travailler là-bas, a part bien sur qu'on ne te prendra pas pour un natif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, la chose la plus rapide pour progresser c'est de faire tes valises, de debarquer dans une grande ville anglaise, de te poser a l'auberge de jeunesse du coin, et de discuter avec le patron pr lui demander ou chopper du boulot. Tu t'y feras des connaissances, et tu va vite te retrouver a discuter en Anglais avec des gens d'un peu partout.

C'est simple comme ca en Angleterre.

Tu as aussi les "job center" (=ANPE en mieux) qui pourront t'aider.

J'ai fait mes etudes a Brighton, a une heure au sud de Londres. Je peux recommander l'auberge "Baggies Backpackers" (http://maps.google.com/maps/place?cid=2232578099855189979&q=hostel&hl=en&cd=5&cad=src:pplink&ei=Fe-MTOKsOqjauAON7LiiAQ: Le boss, l'entourage, le lieu, tout y etait tres bien.

Apres le probleme de Brighton est peut etre qu'il y a deja pas mal d'etudiant qui chercheront aussi du boulot comme toi, et que ca peut faire monter la concurrence.

Il vaudrait donc mieux a priori eviter les villes etudiantes (mais c'est aussi la ou l'on s'amuse bien).

En general on trouvait du boulot dans les restos, les maisons de retraites, et les supermaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et l'auberge de jeunesse ;)

En effet c'est le plan principal sur lequel je me concentre. Une amis anglaise pourrait m'aider à trouver un job, ça pourrais être bien aussi.

Pour le moment il faut que je trouve un ptit boulot en France pour accumuler l'agent nécessaire pour lancer le projet et avoir la ptite somme qui permettra de débuter. :D

Et pour mon projet d'aller vivre aux USA (voir mon autre topic), je garde ça en optique de vie, même si ca risque d'être (beaucoup) plus long que prévu, car je met en avant mon envie de métier que le lieu où je l'exercerai.

Or aller apprendre le métier de mes rêves que je souhaite aux USA ne risque pas d'être aisé, même avec une green card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...