Aller au contenu

Choix carte graphique fanless

ilmir

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une reprise à jour de mon PC, je pensais changer la Carte Graphique, la Carte Mère et le Processeur.

Le but est d'avoir un PC assez puissant, deux sorties DVI pour mes écrans, mais assez silencieux.

Donc j'essaye de trouver une carte la plus récente possible proposant du fanless ... j'ai trouvé celle-ci : http://www.prixdunet.com/carte-graphique/g...1gi-568936.html

mais j'ai pas trop d'info dessus... est-ce suffisant pour les jeux récents ? (à base d'ATI 5750) ou c'est un mauvais choix ?

Et pourquoi fanless?

Autant en prendre une avec un bon ventilateur, qui sera silencieuse la plupart du temps.

Le problème du fanless, c'est que vu qu'elle n'a pas de ventilateur, tout ton pc va chauffer plus, donc le ventilateur de l'alim, du processeur, du boitier vont tourner plus vite, et donc faire plus de bruit.

Tu n'enlèvera pas le problème du bruit en mettant tout fanless non plus, les composants vont chauffer et ton pc sera instable.

Enfin, ce n'est que mon avis hein :transpi:

Pour l'instant que je garde comme composants :

- 2*2048 Mo de RAM DDR3

- Patriot SSD TORQX - 128 Go

- Un WD de 500 Go

- Deux écrans DELL 2209WA de 22 pouces ( résolution 1600x1050 )

Que je compte mettre à jour :

- CM : A priori une ASUS P7P55D-E PRO

- Processeur : un Intel Core i5 750 je pense

Pour le passif, perso j'aime bien car j'ai toujours été déçu par les performance sonore des cartes graphiques au bout de 6 mois - 1 an (et même en nettoyant :transpi: ).

Le soucis c'est que le PC est dans la pièce à vivre, et que donc même si je joue avec un casque, il faudrait pas que cela fasse un bruit d'aspirateur pour ma femme qui fait autre chose.

Pour les jeux, je fais pas du Crysis ou autre, mais j'aimerai bien pouvoir jouer avec de bon détails au dernier Assassin Creed, pouvoir jouer tout à fond aux jeux de gestion de l'année qui vient (genre Civ V ...) et qu'il soit honorable pour le prochain Total War.

Si je peut me permettre une petite remarque, pour un PC dans une pièce a vivre, le volume sonore de l'uc est rarement un problème...

Ma config 1 en signature se trouve groso-modo a 3-4m du canapé et de la TV. J'ai en ventilation :

2 ventilateurs de 230mm @ 750 rpm

1 ventilateur de 140mm @ 1000rpm

2ventilateurs de 120mm @ 1370rpm

Le ventilateur de la CG (92mm?)

Le ventilateur interne de l'alim (120 mm)

Le tout n'emet qu'un leger souffle, inaudible a 3m. Lorsque madame allume la TV, aucun souci, le volume couvre mes ventlateurs.

A mon sens c'est donc dommage de se priver d'une CG "classique" pour ca.

Comme quoi, le bruit, c'est très subjectif. Je tiendrais une heure avant de mettre tout ça en 7v maximum. :transpi:

Surtout qu'avec autant de ventilateurs, les températures bougent à peine.

Comme quoi, le bruit, c'est très subjectif. Je tiendrais une heure avant de mettre tout ça en 7v maximum. :transpi:

Surtout qu'avec autant de ventilateurs, les températures bougent à peine.

Ca dépend aussi pas mal de l'épaisseur des murs (appart' inside), et de la circulation sur la route en contrebas si tu veux mon avis :fumer:

:transpi:

Et sinon ? Coté perf ? la Gigabyte GV-GV-R575SL-1GI basée sur Radeon HD 5750 est vraiment trop pourrie ? ou c'est quelle est configurée basse fréquence pour supporter le fanless ?

Car "au mieux" en actif, ce serait un truc genre XFX HD 5850 Black Edition. Est-ce vraiment justifié en écart de pref de monter autant en nuisance sonore ? ...

Ah oui, j'ai pas préciser mais c'est une carte graphique sur laquelle je ne ferais pas d'overclocking.

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues.

Une HD5850 est 75% plus performante, et la XFX est un très mauvais choix. Pour le silence, rien ne vaut une Sapphire Vapor-X ou Toxic, ou une Club 3D Overclocked Edition.

c'est sur... ou j'adapterais ma résolution à la carte :transpi: mais c'est sur que 75% de différence... ca serait un peu con de prendre la fanless, je pensais pas que l'écart était tel.

Sapphire Radeon HD 5850 Toxic Edition - 1Go ? ça serait plus ton conseil ? ( ça commence à faire cher :fumer: )

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues.

:transpi::fumer:

Pour l'instant que je garde comme composants :

- Deux écrans DELL 2209WA de 22 pouces ( résolution 1600x1050 )

En tout cas pour jouer sur 2 écrans en 1680, tu peux oublier direct la HD5750 :bocul: Personnellement, mon ex-HD5770 galérait en double écran, c'est l'une des raison qui m'a poussé à passer sur la HD5850 :fume:

:)

Le budget n'est pas stable :) tant que ca monte pas trop haut au total ...

disons que la barre de 300¤ est hautement symbolique quand même...

A pririo une croix sur la 7750 et donc plutot une 5850 (j'ai bien envie de retourner chez ATI), reste à voir Vapor-X ou Toxic ... ou autre dans la même gamme de prix...

Entre les deux c'est quoi la différence ? Vapor-X est plus silencieux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...