Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Tri Boot XP/SEVEN/SEVEN

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je souhaiterai avoir une partition XP + une seven avec juste les jeux(sans le net ,sans rien) + une seven sans jeux mais avec le reste de mes applis + le net

Possible ou pas et si oui comment.

Merci beaucoup.

Sisko.

Bas je crois bien que je vient de trouvé tous seul en faite :transpi: (j'suis bete aussi)

Si ça marche je vous tiens au courant. :fumer:

Je suis en train d'installer seven sur une partoche vide à coté de mon xp et premier seven :fumer: on verra bien ce que ça donne à la fin :dd:

EDIT : installation terminé :transpi: tous marche nickel , au boot on a le choix entre xp/seven/seven et pas besoin de grub ou autres.

Je sais ce que vous etes en train de vous dire :bocul: mais c'est pas grave,j'ai tenté et ça à marché :fume:

Sur un portable en plus, ah oué... je vois pas l'intérêt, mais chacun son truc xD

En faite c'est pour me facilité certaines choses quand je réinstalle :

La partition sans jeux , j'ai une image de sauvegarde...qui ferait environs 90giga si tous était ensemble.

Là je peut réinstaller que ma partition jeux si besoin sans toucher à l'autre ou il y a tous les programmes.

Soit réinstaller ma partion programmes (à l'aide de l'image ) sans toucher à mes jeux (et donc à mes progressions)

Et puis ça évite aussi d'avoir 36000 services démarré quand je veut juste jouer

Voila, ce n'est peut etre pas la meilleur solution mais pour l'instant je n'ai trouver que ça.

Après si d'autres solutions plus fonctionnels existes , je suis à l'écoute .

Sur un portable en plus, ah oué... je vois pas l'intérêt, mais chacun son truc xD

En faite c'est pour me facilité certaines choses quand je réinstalle :

La partition sans jeux , j'ai une image de sauvegarde...qui ferait environs 90giga si tous était ensemble.

Là je peut réinstaller que ma partition jeux si besoin sans toucher à l'autre ou il y a tous les programmes.

Soit réinstaller ma partion programmes (à l'aide de l'image ) sans toucher à mes jeux (et donc à mes progressions)

Et puis ça évite aussi d'avoir 36000 services démarré quand je veut juste jouer

Voila, ce n'est peut etre pas la meilleur solution mais pour l'instant je n'ai trouver que ça.

Après si d'autres solutions plus fonctionnels existes , je suis à l'écoute .

Ben tu peux partitionner ton disque dur en 2, une avec le système + les applis, l'autre avec les jeux. Quand tu fais une image, tu n'en fais une que de la partition système + applis :)

Ensuite, tu te fais un fichier batch (avec notepad, il suffit de mettre l'extension .bat à la place de .txt) qui contient des lignes et des lignes de:

NET STOP "service numéro 1" (oublie pas les " autour du nom du service)

NET STOP "service numéro 2" (oublie pas les " autour du nom du service)

NET STOP "service numéro 3" (oublie pas les " autour du nom du service)

Et on estime que si tu veux que tout redémarre correctement, tu redémarre le PC (ou sinon tu fais un autre batch avec NET START mais bon... l'ordre de démarrage des services est important).

Pour XP, si c'est pour de la compatiblité pour des applis, tu peux virtualiser (Oracle Virtuabox, Microsoft Virtual PC). Pour des jeux tu ne pourra pas, c'est sûr.

Moi je fonctionne comme ça: mon fichier batch est fait une fois pour toute. Si je constate des ralentissements, je vérifie ma liste de services et réactualise si y'en a un ou 2 nouveaux d'inutiles ^^

Je vais réfléchir à tous ça :youhou:

Pour la partition jeux comme tu le cite,j'avais essayé mais j'ai eu des problèmes quand à l'application de certaines mises à jour qui refusé de s'installer car pas sur C et chemin non modifiable :D

Pour les services je ne savait pas ( on en apprend tous les jours pas vrai :D )

Pour XP c'est une autres histoire,je connais la virtualisation dans seven mais ça ne fonctionne pas comme je le veut.

En faite c'est plus une question de matériels externes et de temps de latence (controleur midi et audio externe + matériel audio autres de MAO )

Mais merci de tes réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...