Aller au contenu

config htpc

fkang

Messages recommandés

Bonjour,

La sortie de Starcraft 2 m'a poussé a précipité la révision de ma config.

Je suis tombé sur cette UC qui m'a l'air pas mal http://www.laskys.com/computing/pcs_and_mo...acer_x3950.html

Mon besoin:

Pouvoir l'installer discrètement dans le séjour et y jouer (sans être un hardcore gamer, je joue essentiellement aux RTS) sur un écran LCD 107cm.

La gestion de la vidéo est accessoire, même si j'imagine que si je peux faire tourner des jeux, le reste suis.

Un interfaçage sans fil possible avec d'autres PC/Mac

Nuisance sonore faible

Pouvoir le faire évoluer

Je n'ai pas besoin d'une télécommande, je compte piloter le tout avec clavier et souris sans fil (j'ai déjà du logitech en stock)

Voila, on m'avait parlé des HTPC, et le principe m'a l'air pas mal. Mais niveau composants, je suis largué. La dernière fois que j'ai monté un pc date de 2004 :up:

Côté budget, disons que ce serait préférable de ne pas s'éloigner de celui de l'acer x3950 (env. 800¤), voire moins (j'ai quand même pas l'impression de demander une bête de course ...)

Alors, des suggestions ??

Merci :)

La carte graphique est une Geforce 315, qui est en fait une Geforce 220 renommée.

Quoi qu'il en soit, c'est de l'entrée de gamme, alors il ne faut pas espérer faire tourner Starcraft 2 avec ça.

Ce genre de PC, c'est très rarement prévu pour faire tourner des jeux. Pour avoir une carte graphique correcte, il faut quasiment toujours se tourner vers les PC à la carte.

Par ailleurs, je trouve le rapport performances/prix de cet Acer assez mauvais.

Tu habites en Angleterre ?

La carte graphique est une Geforce 315, qui est en fait une Geforce 220 renommée.

Quoi qu'il en soit, c'est de l'entrée de gamme, alors il ne faut pas espérer faire tourner Starcraft 2 avec ça.

Ce genre de PC, c'est très rarement prévu pour faire tourner des jeux. Pour avoir une carte graphique correcte, il faut quasiment toujours se tourner vers les PC à la carte.

Par ailleurs, je trouve le rapport performances/prix de cet Acer assez mauvais.

Tu habites en Angleterre ?

C'est bien ce que j'avais compris sur cette CG :s

Pour ce qui est d'être en Angleterre, j'y suis souvent donc pour la livraison il devrait pas y avoir de problème :

Disons, je voulais plutôt savoir s'il fallait obligatoirement une boutique anglaise, ou si une française convient aussi.

Et 500£, ce ne serait pas plutôt 600€ ? C'est déjà plus normal comme prix pour un PC de ce type.

Ou bien alors, tu voulais juste dire que tu veux bien aller jusque 800€ ?

Disons, je voulais plutôt savoir s'il fallait obligatoirement une boutique anglaise, ou si une française convient aussi.

Et 500£, ce ne serait pas plutôt 600¤ ? C'est déjà plus normal comme prix pour un PC de ce type.

Ou bien alors, tu voulais juste dire que tu veux bien aller jusque 800¤ ?

Ah ok, bah j'ai dit 800¤ car c'est le prix affiché chez certains revendeurs en France. Sinon côté tarif j'aimerais pas dépassé 800¤ si possible :)

Je te conseillerais ce type de configuration: c'est le minimum pour du 1080p, et on ne trouve pas d'équivalent en PC assembleur.

merci de ta réponse :)

Juste quelques questions :

- légende urbaine ou fait qu'un processeur intel équivalent a de meilleure perf ? J'ai lu quelques tests qui allaient dans ce sens, mais je me dis que la différence n'est peut-être pas visible à l'½il nu

- pourrais-je upgrader sans trop contraires inter-composants cette config ?

Légende urbaine: un processeur LGA775 coûte 50% plus cher qu'un processeur AMD à performances équivalentes.

Pour ce qui est du LGA1156, les rapports performances/prix se valent (du moins pour le i3 530, car pour les i3 supérieurs et les i5 600, ce n'est pas la gloire), mais les cartes-mères sont un peu plus chères. Dans ce cas-ci, 15€ de plus, les ports SATA 3.0 et le contrôleur raid en moins.

Ce n'est pas encore certain que les futurs processeurs AMD sur AM3r2 seront compatibles AM3, mais c'est par contre certain que les futurs processeurs Intel LGA1155 ne seront pas compatibles LGA1156.

Le boîtier accepte les cartes graphiques les plus longues, et une alimentation 500W suffit dans 99% des cas.

Légende urbaine: un processeur LGA775 coûte 50% plus cher qu'un processeur AMD à performances équivalentes.

Pour ce qui est du LGA1156, les rapports performances/prix se valent (du moins pour le i3 530, car pour les i3 supérieurs et les i5 600, ce n'est pas la gloire), mais les cartes-mères sont un peu plus chères. Dans ce cas-ci, 15¤ de plus, les ports SATA 3.0 et le contrôleur raid en moins.

Ce n'est pas encore certain que les futurs processeurs AMD sur AM3r2 seront compatibles AM3, mais c'est par contre certain que les futurs processeurs Intel LGA1155 ne seront pas compatibles LGA1156.

Le boîtier accepte les cartes graphiques les plus longues, et une alimentation 500W suffit dans 99% des cas.

Je viens de revoir la config. J'ai vu que tu y as ajouté un lecteur multi-carte. Merci :youhou:

Encore 2 questions :

- Pour du wifi, je vais devoir installer un composant externe ?

- Quels sont d'après toi les avantages et inconvénients d'une telle config ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...