boutique79 Posté(e) le 2 août 2010 Partager Posté(e) le 2 août 2010 Bonsoir à tous, Je suis actuellement en BTS Iris (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques), je commence d'ores et déjà à penser à mon avenir, après mon examen. J'ai découvert récemment le site Internet d'une école à Marseille qui est l'E-CML (http://e-cml.org/). Cette école permet de faire en 3 ans après un BTS (Bac +2), un MASTER pour obtenir le diplôme de Chef de projets en Système d'Information. Mon seul problème est que je suis dans la région Niortaise, je fais actuellement mes études sur Nantes, donc j'aimerai si possible trouver une équivalence de l'E-CML dans le côté Ouest de la France (Grande académie : Nantes, Poitiers, Bordeaux...). Je poste donc ce topic pour savoir si certains utilisateurs connaissent d'éventuelles écoles (gratuites si possible) qui proposent ce genre d'information. Si oui, je vous serai très reconnaissant de partager vos connaissances et expériences, ça m'aiderai fortement dans mes recherches ! Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Salut, Perso j'étais à Nantes et l'école où j'étais prenais des étudiants venant de BTS/IUT/Fac/Prépa. Jette un oeil on sait jamais : Polytech'Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boutique79 Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour m00t, J'ai recherché depuis leur site Internet, apparemment cette école d'ingénieur est plus orientée dans les sciences que dans l'informatique. Ce n'est pas pour autant qu'il ne propose pas de Master informatique ou autre, mais.. très peu d'après ce que j'ai vu. Ils sont beaucoup plus orientés dans les sciences, donc je ne sais pas trop.. Merci tout de même de ta réponse. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ! :) Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Heu, disons qu'elle forme tout de même 100 ingés en info chaque année et 100 en info/elec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Bonsoir, Je suis moi même senior project manager et je peux vous guarantir qu'aucunes écoles enfin de mon avis à moi ne peut prétendre a faire sortir des personnes fraichement diplomée pour un poste de CDP. cdt me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 c'est ce qu'ils vendent en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CUlater Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 ESAIP Angers, possibilité de choisir sécurité des systèmes d'informations durant le cycle ingé. www.esaip.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Ça existe des diplômes de CP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 janvier 2011 Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 ESAIP Angers, possibilité de choisir sécurité des systèmes d'informations durant le cycle ingé. www.esaip.org mon ecole et croyez moi je suis pas arrivé CDP comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.