Aller au contenu

Fin de montage 600¤

Chronoxyde

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai posté en parrallèle un sujet dans la catégorie Pc portable car j'hésite entre en prendre un et finir de monter mon PC.

Pour ce qui est du PC, je possède déjà un boîtier, une alimentation, une cartre graphique (à changer surement) et une carte mère, il me faudrait le reste écran compris pour 600/650€ GRAND MAX. :cartonrouge:

J'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux dessus si cela était possible. :chinois:

Bon, voici ce que je possède :

Boîtier : Max In power format ATX

Alimentation : Max In Power 500 Watts

Carte mère : Asus striker II extrême (Certains me disent que je devrais changer et d'autres disent qu'elle est super bien alors je ne sais plus quoi penser si vous pouviez me donner votre avis :pleure: )

Carte graphique : HD RADEON 4550 (voilà pourquoi je dis qu'il faudrait chager XD)

Voilà, j'essaye de choisir le reste sur materiel.net mais je ne trouve pas de combo lecteur graveur dvd...

(J'achète aussi sur Ebay donc le prix est plus bas que sur materiel.net en général)

Voilà, si vous le voulez bien je vous demanderais quelques conseils pour voir si je ne me plante pas dans les choix que je fais actuellement même si ça me ferait grave ch*** de changer de carte mère, je l'ai quand même payée 84€...

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Le boitier et l'alimentation MaxInPower, ça peut tenir le coup pour un PC de bureautique, mais avec un PC de jeu, c'est juste bon pour le vide ordure. :chinois:

La carte-mère est très bien, mais les processeurs LGA775 coûtent la peau du cul pour des performances merdiques quand on compare à l'offre AMD. :cartonrouge:

C'est faisable, mais avec écran/enceintes/clavier/souris tout ce qu'il y a de plus basique.

Quel est le problème du boitier ?

Quand à l'aimentation, je ne comprends pas bien car j'ai une 500W et tu me proposes une 400W :mad2:

Je ne pensais pas qu'un Dual-Core suffirait, je croyais que tu allais me sortir un QUad ><

J'ai déjà le disque dur (je viens de le retrouver, un 350 Gigas) et je ne compte pas le clavier et la souris car je pourrais avoir des Razers gratuitement.

Voici ce que j'avais trouvé sans combo lecteur graveur, mais j'aime bien ce que tu m'as sorti :censored:

EDIT : Euh, je ne sais pas où trouver le lien du panier %)

Des composants, ça se refroidit. Pour un PC de jeu, il faut au moins 2 ventilateurs de 120mm.

Il y a quoi dans ton boîtier MaxInPower ? Un 90mm ?

________________________________________________________________________________

20 ampères en 12 volts sur la MaxInPower 500W, et 30 ampères sur la Corsair 400W, ça te parle ?

C'est la différence entre les watts commerciaux d'une alimentation bas de gamme et les watts réels du haut de gamme.

500W chez MaxinPower, c'est 250W chez Corsair.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y a avait des 500W à 25€ et d'autres à 75€ ?

________________________________________________________________________________

Un quad, ce serait bien, mais malheureusement pas avec du LGA775: un Q8400 à 180€, ça vaut un Athlon X4 635 à 110€.

La carte-mère LGA775, aucun doute que c'était une très mauvaise idée.

Pour avoir un lien Materiel.net, il faut se l'envoyer par email pour pouvoir le récupérer.

Bon, je continue à penser que le portable ça serait mieux........

Pour ce que j'avais vu : lien

Ou bien un kit qui me plait mais alors je voudrais que tu me donnes ton point de vue sur les processeurs AMD Phenom http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...-Dragon_OC.html

Et à ce moment là, si je prends le kit je revends ma carte mère et mes 2Gigas de DDR2.

Par contre, en ce qui concerne le boitier j'ai un 120 mm à l'arrière et Un énorme ventilo de 16 cm de diamètre en façade avec des néons bleus :censored:

En tout cas, merci pour l'aide que tu m'apportes !

Donc, le boîtier suffit. :censored:

Et je n'avais vu que l'Asus Striker II était DDR3. :mad2:

Tes choix ne sont pas mal, mais il me semble que tu lorgnes sur des composants un peu hors budget pour toi. ;)

Le kit AMD, il y a la carte-mère la plus kikoolol qu'on puisse trouver sur AM3 (un peu dans le genre de ta Striker en fait :transpi: ), et le CPU est inutilement gros pour une HD5750/5770. Ce genre de kit, ça serait plus dans tes cordes.

Je considère qu'une carte-mère est kikoolol quand elle apporte des fonctionnalités dont 99% des utilisateurs n'ont pas utilité (genre overclocking à l'azote liquide) pour un tarif deux fois plus élevé qu'une carte-mère moyen de gamme.

Prendre des cartes-mères extrêmes avec une alimentation MaxInPower (qui je parie n'a même pas de connecteur ATX 8 broches), ça fait très Kevin. :censored:

Et un Athlon X4 car c'est suffisant pour une HD5700. Le Phenom X4, bien plus cher, est plutôt réservé aux HD5800.

D'accord, merci encore une fois donc, je viens de regrder les tests des II X4 et ils sont plutôt pas mal en fait ;)

Par contre, je vais sûrement changer d'alim :mad2:

Tu pourrais me conseiller là dessus aussi ? :censored:

Edit : Etant donné que si je prends un processeur AMD je vais revendre ma CM donc je pourrais monter à 700/75€, j'ai fait un panier

Mais je ne sais pas comment voir si un lecteur CD fait graveur en même temps...

Tous les graveurs font lecture et gravure des DVD et des CD.

La carte-mère que tu as mise dans le panier, c'est pour du Crossfire (deux HD5770).

La HD5870 XFX est un modèle de référence AMD. La Club 3D avec un ventirad Artic Cooling est plus silencieuse.

Pour l'alimentation, la Corsair a bon rapport qualité/prix dans les 400W.

L'écran est bien dans sa tranche de prix.

Avec ceci, tu as un bon rapport performances/prix sans chichis, et un silence de fonctionnement correct.

Éventuellement, pour 50€ de plus, tu peux remplacer le graveur DVD par un lecteur Blu-ray (qui fait graveur CD/DVD), vu que tu en voulais un dans le portable.

Merci, je te suis mais la carte mère, je l'ai choisie car je vais peut-être m'acheter une deuxième carte graphique pour noël...

Mais bon, je suis très à cheval sur l'esthétique et elle est pas très jolie :mad2: (Tu dois me prendre pour un taré :censored: )

Pour le lecteur Blu-Ray, je voulais surtout pouvoir lire des films BLU RAY que j'ai sur mon DD mais je ne sais pas si c'est faisable sans...

Est-ce que cette carte mère pourrait convenir à la place de la Gigabyte pour un "futur" Cross Fire ?

Bon, et bien merci, je vois ça avec mes grands parents, je pense donc prendre la 500W et la CM que tu m'as proposée. :censored:

Par contre, à ton avis, combien je peux vendre la Asus Striker II Extreme ?

Je l'ai acheté à un pote pour la modique somme de 84¤ mais étant donné qu'elle n'a servi que très peu de temps et qu'elle est dans un état impeccable ?

(J'espère pouvoir en tirer pour 100 - 120¤ :mad2:

C'était une carte-mère qui coûtait 250€, alors il y aura certainement moyen de trouver un mec prêt à mettre 100€ sur eBay.

Essaye l'enchère de départ à 80€ et l'achat immédiat à 120€, de préférence sur 7 ou 10 jours, avec l'enchère se terminant un samedi ou un dimanche en fin d'après-midi / début de soirée.

Je sais j'en ai déjà monté un et ça n'allait pas ><

Par contre, si un jour je passe en air coolling me sera-t-il possible de décoller cette pâte thermique pour ne plus en avoir ?

Et, une dernière question, une HD Radeon 5770 c'est mieux qu'une HD Radeon 5870 Mobility ou pas ?

Si un ventirad d'origine sait maintenir une température de fonctionnement correcte, je pense que le TX3 suffira pour faire la même chose en silence. :ouioui:

Et ce genre de Watercooling all-in-one, ce n'est pas plus performant qu'un bon air-cooling.

Il n'y a qu'à regarder les tests: mêmes températures qu'un Noctua avec 20 décibels de plus.

Bon, je reviens sur ce topic car j'ai encore besoin de tes lumières Kenpashi ! :youhou:

En fait, mon choix que j'ai effectué grâce à toi me parraîssait pas mal mais je suis quand même allé demander d'autres avis.

Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance, mais j'aime bien avoir des avis différents.

On m'a dit qu'un CrossFire c'est à oublier et que la HD 5770 est dépassée, je dois prendre une HD5830.

Ensuite, on m'a dit de prendre un Phenom II X4 pour ses Mo de cache beaucoup plus importants.

J'aurais aimé savoir ce que tu en pensais, moi personnellement, je suis d'accord pour le processeur mais je ne sais pas concernant la carte graphique...

J'en pense qu'une HD5830 est 10% plus performante qu'une HD5770, et qu'un Phenom X4 945 est 10% plus performant qu'un Athlon X4 635.

Mais j'en pense aussi que ça gonfle encore la facture à 820€ FDP inclus alors qu'au départ, le budget était de 600€. :youhou:

Il y a toujours moyen d'avoir mieux, mais on fait dans ses limites budgétaires.

Et la HD5830 Sapphire est assez longue (je dirais au moins 26cm à vue d'oeil), alors il faudrait mesurer l'espace disponible dans ton boîtier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...