Aller au contenu

Upgrade/changement de PC


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes.

description de l'existant:

actuellement, je possède un serveur NAS qui tourne sous FreeNAS, tout marche bien, la n'est pas la question

je possède 4 disques de 750Go en RAID5 plus les divers composants qui composent le pc, mais ce n'est pas important

mais j'ai sous-estimé mes besoins en place et maintenant je suis plein en espace disque...

description du projet:

je souhaite complètement changer le pc, donc carte mère, proco, ram, etc etc... ...

et aussi changer mes disques de 750go par des disques de plus grosse capacité.

problème:

j'aimerais savoir comment faire pour récupérer mes données, sachant que j'ai 2To sur ma grappe RAID5

est ce possible de monter la grappe RAID5 dans le nouveau pc sans perte de données?

mais aussi quelle configuration idéale choisir? sachant que je souhaiterais de préférence tourner sur AMD(souci de tarifs...)

-carte mère avec mini 6 ports sata

-ou passer par une carte d'acquisition sata pas trop chère?(compatible avec freenas... ...)

d'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAID5 si c'est un RAID Linux il est devrait être possible de le monter sur un autre ordinateur Linux mais je sais pas les manips exactes.

Si possible, je te conseille de mettre les deux serveurs à coté l'un de l'autre et de faire la copie par le réseau, ça me parait plus sûr.

Pour le matériel je suis en train de me faire un NAS 4x 2To donc si tu veux t'en inspirer.

D'ailleurs FreeNAS il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse

je vais voir comment tu as imaginé ton nas

pour les retours freenas, je trouve que c'est tout simplement le meilleur

j'en ai testé plusieurs et celui ci a retenu mon choix

très bien suivi, et mis a jour régulièrement

communauté active

de très nombreuses fonctionnalités et qui ne cessent de croître avec le temps

et très lège

tu pourra me trouver sur le forum freenas au besoin.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...