Aller au contenu

Une première expérience inattendue

Niruan

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais recevoir bientôt une configuration dont le coeur est constitué de ceci:

Asus M4A785TD-M EVO

AMD Phenom™ II X4 945

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS9 ECO!

Petit soucis apparu cette après-midi, j'ignorais que la RAM @1,35v ne passait pas sur ma mobo. J'ai fait des recherches, et je crois que finalement c'est pas si terrible que ça.

Oui.

Oui, parceque je refuse de me lancer dans un échange avec avoir et tralala.

Donc, je dois o/c ma RAM pour la monter à 1,5v. Le minimum pour ma mobo.

J'ai jamais fait ce genre de chose, mais faut toujours une première fois.

PLEASE, HELP. Mon but c'est le 1,5v ; sans dégrader les barrettes.

C'est à dire enfler la tension mais aussi la fréquence en conséquence. Sans toucher au CAS, c'est possible?

A moi, PCInpact !

Je ne vois pas très bien où est le problème...

Si la M4A785G ne supporte pas officiellement les barettes à 1.35, je suis à peu près certain que cette tension est tout de même atteignable dans le bios.

Ensuite, tu n'es certainement pas obligé d'overclocker dans l'hypothèse où la carte mère ne descendrait pas en dessous de 1.50...

Augmenter une tension aide à l'overclocking, mais l'overclocking n'est pas obligatoire si on augmente une tension.

De plus, même si je m'avance un peu, les barrettes type éco sont probablement basées sur des puces dont les contrôles qualité ont établi qu'elles sont déjà stables à 1.35.

Ca ne veut pas dire qu'elles risquent de griller si elles tournent avec une tension plus élevée. Elles chaufferont juste un poil plus, mais à 1.5v, ça ne sera pas bien inquiétant...

Bref, monte ta config, et ne t'inquiètes pas trop...

1.5v c'est rien du tout, les barrettes ne sont absolument pas en danger :iloveyou:

Je confirme les propos de virgilounet, ces modèles 1.35v sont souvent basées sur des puces 1.5v dont les constructeurs se sont rendus compte qu'elles avaient de bonnes perfs à 1.35v.

Si ça se trouve sur certaines barrettes, ces puces tournent à 1.65v :transpi:

Donc pas la peine de t'inquiéter comme ça, et même si c'était un peu dangereux pour les barrettes, de là à cramer le reste de la config il y a énormément de chemin :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...