Aller au contenu

modifier timing ram

percubabs

Messages recommandés

bonjour

je me suis amusé a chercher la fréquence la plus haute sur mon I7 920 mais en gardant toute les options d'économie d' énergie activé et des tensions très raisonnable

voila ou j'en suis fsb 180 X 21 3700 mhz 3885 à x22 ( turbo activé) tous cela a 1.23 v core!!

petit problème, jais choisi ma ram pour un fsb de 200 ( g skill trident 2000 mhz 9 9 9 24)

seulement à 180 de fsb elle tourne à 1805

j'ai déjà passé les timings à 8-8-8 , mais des gens sur le net arrive a faire tenir des timings encore plus serré à 1805, 7-7-7.

moi pas, écran flou suivi de crache page bleu

pouvez vous m expliquer comment faire progressivement?

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...

salut,

ça changera pas grand chose avec des timings assez proches de ce que tu as déjà.

si elles tiennent à 7-7-7, c'est surment sur une configuration bien spécifique, il se peut qu'il n'en soit pas la même chose chez toi.

en revanche tu peux monter la fréquence de tes barrettes encore un peu, à 2000Mhz par exemple. La méthode la plus simple serait d'augmenter ton FSB tout en baissant ton coef multiplicateur (en x20 par exemple, moins si il le faut) Stabilise ta fréquence CPU au palier le plus stable que tu puisse avoir (pas à la fréquence max hein :)) et monte ton fsb, ta ram va grimper en meme temps. une fois qu'elle atteint les 2Ghz, go F10 ^^ .

Attention toutefois, ce conseil à pour but de te mettre sur une voie, et non à être respécté au pied de la lettre, aux risques de m'attirer les foudres de Kenpachi ;)

aussi désactive ton mode turbo, et toutes les technologies d'auto régulation de l'alimentation, si tu link ta ram avec ton cpu, c'est "légèrement" plus stable :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...