le6barbare Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour ! Voilà, je souhaite acheter un pc portable, pour avoir une machine un peu plus récent ( je tourne sur un vieux pc de 2001. même si il tourne plutôt bien, il y'a des trucs qu'il ne peut pas faire :X ), et pour pouvoir le transporter si besoin est. Je dispose d'un budget de 500 a 700€ Et je compte l'acheter a un revendeur (donc dur de deviner les prix qu'il fera par rapport a ceux du web :X ) c'est aussi pas mal pour une utilisation journalière. Je fait du graphisme (2D), de la programmation, JV, ainsi que les classique utilisation pour surf et IM. j'ai l'habitude d'avoir plusieurs application d'ouverte, au moins un client IM, 1 navigateur, 1 lecteur de musique + 1 log de graph/prog J'aimerai aussi pouvoir jouer a des jeu "plutôt récent". pour un ordre d'idée, je dirai Alien Swarm ( avec la config mini/ voir moyenne ) et donc en gros des jeux plus vieux devrait tourner correctement ( et genre Dolphin, l'émulateur de gamecube ) Après quelque discussion sur un autre forum, je suis interressé par cet Asus : http://www.grosbill.com/4-asus_x72jk_ty004...able_multimedia Le hic, c'est que la différence de prix entre Grosbill et la FNAC est tellement WTF que.... ( http://www.fnac.com/Asus-X72JK-TY004V-17-3-LED/a2828812/w-4 ) ( J'avais aussi penser à http://www.fnac.com/Acer-Aspire-8735ZG-444...-1&Ra=-5000, mais Acer quoi... :X ) Donc, voilà, j'aimerai vos avis sur cet machine, ou sur une autre qui conviendrait a mes besoins... Merci d'avance. Le6barbare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour et bienvenue. Pour du graphisme 2D, je prendrais plutôt un i5 au lieu d'un i3, tu seras tranquille. Je te conseillerais le Dell Inspiron 17 à 700¤. Acer, je te déconseille fortement, surtout que la configuration n'est vraiment pas terrible. Pour avoir un peu plus de choix, tu peux aussi partir sur un 15" et avoir un écran externe en plus, c'est très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le6barbare Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour et bienvenue.Pour du graphisme 2D, je prendrais plutôt un i5 au lieu d'un i3, tu seras tranquille. Je te conseillerais le Dell Inspiron 17 à 700¤. Acer, je te déconseille fortement, surtout que la configuration n'est vraiment pas terrible. Pour avoir un peu plus de choix, tu peux aussi partir sur un 15" et avoir un écran externe en plus, c'est très pratique Bonjour, merci ^^ c'est vrai qu'un i5 serait plus intéressant, et que, chez moi, je compte bien le brancher sur mon écran 22". Mais, par exemple, dans les DELL, pour le même prix (699¤), en fonction de la taille d'écran, il faut faire des concession soit sur le DD, soit sur le proc'. sachant que je suis du genre a manquer souvent de place sur mes disque dur... En plus, regarder ce que j'ai lu dans les caractéristique : Minicarte demi-hauteur Dell Wireless 1520 802.11n (en option) comment ils espèrent vendre si ils mettent la dernière normes wifi "en option" ? Bon, après quelque recherche dans la partie "personnaliser/configurer/etc" il semblerait qu'on puisse avoir un DD de 500 Go sur le 15". mais ça fait 700 +30¤. Alors a quel prix le revendeur va me le vendre ! :O Et pour mon premier post, j'ai fail, je voulais mettre le lien vers la page Fnac de l'asus. c'est corrigé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un 15" dans ce cas, tu auras plus de choix et ce sera un peu moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le6barbare Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers un 15" dans ce cas, tu auras plus de choix et ce sera un peu moins cher Certainement. En plus, y'a des coloris sympa. ( mais bizarre, il ne sont pas tous présent dans les option :O ) Sinon, d'autres avis ? ( sur celui là ou sur un autre ) Vu que je ne compte pas faire que du graphisme. ( cf premier post, of course :) ) Pendant ce temps, allons voir du coté des autres marques.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ce Toshiba L650 n'a pas l'air mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le6barbare Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Ce Toshiba L650 n'a pas l'air mal oui. mais il est pas aussi puissant que le DELL. Franchement, je suis bien tenter par l'Inspiron 15, même si il finit par me couter 730¤ a cause du DD. Par contre, ça ne gène pas un peu, le fait qu'il n'y ai pas de carte wifi avec la norme N? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Le wifi n semble en option Options Wi-Fi :Minicarte demi-hauteur Dell Wireless 1501 802.11b/g (standard) Minicarte demi-hauteur Dell Wireless 1520 802.11n (en option) Ils exagèrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le6barbare Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Le wifi n semble en option Options Wi-Fi :Minicarte demi-hauteur Dell Wireless 1501 802.11b/g (standard) Minicarte demi-hauteur Dell Wireless 1520 802.11n (en option) Ils exagèrent. Ouaip, c'est vraiment un truc pourri de leur part. surtout que lorsque l'on choisi, sur leur site, de configurer/personnaliser/choisir les option, il n'y a aucune moyen de choisir d'ajouter le support de la norme N... Peut-être que le revendeur pourra me l'avoir, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Il est vrai que maintenant, certains magasins le vendent. Il faudrait lui demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le6barbare Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Il est vrai que maintenant, certains magasins le vendent. Il faudrait lui demander. hé bin, j'ai même pas eu le temps de lui demander : en une nuit, voilà que le DLL 15" qui m'intéressait a augmenter 80€ ! ( alors qu'il ne semblait pas y avoir de solde/promotion dessous. ) donc, bon, il ne me reste plus qu'a chercher de nouveau. J'en revient a un Asus, certes avec un proc' et une CG un peu moins puissant(e), mais bon, on reste dans les i5, et d'après ce que j'ai vu au détour des site, la CG devrait supporter quelques jeux. http://www.grosbill.com/4-asus_x52jk_sx005...able_multimedia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Oui, tu peux te rabattre sur cet Asus dans ce cas. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.