Aller au contenu

Portable Aspire 5102


Messages recommandés

Bonsoir la compagnie,

Je vous explique mon souci qui concerne un Acer Aspire 5102.

Il y a de cela quelques temps, le PC rencontrait des soucis de démarrage (absence du DD au démarrage (non détecté) et idem pour la graveur DVD).

Pour pouvoir enfin utiliser le PC, il fallait redémarrer le PC plusieurs fois jusqu'à ce qu'il détecte le DD. Aujourd'hui, il ne veut plus rien savoir.

Les signes avant-coureurs de la panne étaient des écrans-bleus-de-la-mort-qui-tue au lancement de Windows.

Ma question est de savoir s'il s'agit bien de la CM qui pose problème ou pas, sachant que je n'ai pas de "pièces" pour portables afin d'effectuer des essais. Mais étant donné que dans le lien qui suit, la personne a rencontré le même problème, je penche pour un dysfonctionnement de la CM... la cata' !!

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...spire-5102-wlmi

Pensez-vous que la MAJ du bios pour les Aspire 5100 est compatible avec le 5102 ? Je pense que c'est le dernier recours, même si j'ai peu d'espoir...

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement un clear cmos voir une réinstalle de l'OS mais tes problème font pensé à une défaillance du DD (meme si ton Gr DVD n'était pas détecté non plus)

A voir....

Bonsoir SiskoKorobase,

Comment faire un "clear CMOS" ? Retirer la pile c'est ça ?

Quant à la réinstallation de l'OS, ce dernier a du être réinstaller au moins une dizaine de fois.

Pour le test du DD, sous Windows (le soft m'échappe), il n'y avait rien. J'ai aussi tenté le logiciel sous DOS téléchargé sur le site de Seagate mais au démarrage, le logiciel disait qu'il manquait une licence (un truc dans le genre) alors qu'il s'agit d'une image gravée sur CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...