Aller au contenu

PC portable 14"/15" pour IUT informatique

moomba

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acheter un PC portable pour mon petit frère pour son IUT d'informatique.

Il faut donc une machine capable de compiler du code et de l'exécuter assez rapidement. L'autonomie est aussi un facteur déterminant ainsi que le prix, au détriment des performances graphiques (il faut quand même de quoi faire passer un powerpoint d'une manière fluide 8) ). Il faut aussi que la machine puisse être posée sur des genoux, donc je cherche à éviter la turbine à gaz ultra dissipative. :D

De préférence, une diagonale de 14" serait appréciée au lieux du 15". Un LED avec au moins du 1440x900 serait ultime.

Prix : 700€ max si possible.

Autonomie : au moins 5h.

Au niveau des éléments, j'ai pensé à :

- Core i5 (pour bénéficier du turbo boost)

- 4gb DDR3

- HDD 7200tr/min (5200 si pas possible 7200)

- Carte graphique : IGP intel, HD intel, nvidia G310m (éviter les Ati mobile, mauvaises expériences avec) Sortie VGA obligatoire, HDMI si possible.

- DVD

Pas besoin de web cam, pas besoin de lecteur de carte.

Voilà, comme mes connaissances en PC portable sont réduites (je fait plutôt dans le fixe), je fait appel à vos connaissances :cali:

J'ai jusqu'à mercredi pour me décider, c'est un peu short donc :eeek:

Merci d'avance pour votre aide :transpi:

Edit : petit oubli, je veut éviter les mauvaises marques comme un Packard Bell, un Acer, un FujistsiS ou autre sous marque. De préférence donc Asus, IBM/Lenevo, Dell, Sony, et pourquoi pas Toshiba / Samsung.

Bon, ba vas pour 800€ alors :transpi:

Après, comme dit au dessus il est possible de faire plusieurs concessions sur certains points. (genre 15" au lieu de 14", HDD 5200 au lieu de 7200, etc)

Il faut surtout un bon proc , une bonne autonomie et un écran agréable pour pas se péter les yeux au bout d'une heure...

Heuu, simple recherche de soldes, et je suis tombé sur celui là :

A42F-VX076V : http://online.carrefour.fr/Produits/portab...0-7855E3981131}

En temps normal, je n'achète pas chez carrefour, mais bon à ce prix là...

Qu'en penses tu ?

Il reste l'autonomie de la chose, je ne la connais pas...

Ah ben écoute, c'est pas mal :pleure: Les 14" sont rares.

Bon par contre pour l'autonomie, 5H ça me parait difficile quand même :transpi: je pense plutôt que ce sera entre 3 et 4H.

En 15", il y a beaucoup plus de choix (par exemple, Toshiba L505 ou Asus X52JK.

Evidemment, un 15" c'est dommage, plus difficile à transporter ...

Par contre chez Dell, tu peux prendre certaines options : résolution plus élevée et/ou batterie 9 cellules, sur le Studio.

Le disque 7200tpm, je pense que ce sera dur à trouver dans ce budget. Mais tu pourras en acheter un plus tard.

Merci pour ces conseils.

Après discussion, je vais choisir le dell surtout pour l'écran HD. J'augmente donc mon budget et je me coltine une Radeon HD, mais bon... Comme il vas surement passer de nombreuses heures dessus, autant que la qualité de l'écran soit au rendez vous.

Maintenant, il reste une question intéressante : le i7-720QM Mobile Processor (1.6GHz, turbo up to 2.8GHz, 6MB L3 Cache) est moins cher que le i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE). Si si, faut pas chercher. :D (en fait, en fonction du modèle qui sert de base, on peut jouer sur les prix et surtout sur la réduction)

Que me conseils tu ? J'ai peur que le I7 soit trés gourmand en ressources... (45W pour le i7, 35w pour le i5)

Ya aussi un truc bizarre, ils me proposent une carte son Creative Sound Blaster X-Fi MB Software Suite, et sinon c'est marqué aucun. Si je ne paye pas les 25$, il n'y aurai pas de carte son par défaut ??? :p

Le i7 est un petit peu plus puissant, mais il chauffe pas mal :D Personnellement, je ne prendrais pas à moins que ce ne soit vraiment indispensable.

Je pense qu'il y a de toute façon un chipset audio dans toutes les machines (je n'en ai jamais vu sans :p), et que donc là, tu peux avoir une carte son si tu veux.

OK, merci pour ces précisions :D

J'ai donc choisit les éléments suivants :

Os : (j'aurais aimé ne pas le payer, vue que je l'ai déjà, mais il semble qu'on a pas le choix)

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

Machine :

INTEL® CORE™ i5-520M (2,4 GHZ, 4 THREADS, TURBO BOOST JUSQU‘À 2,93 GHZ, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)

CARTE GRAPHIQUE 1 GB Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD5470

ECRAN LCD Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife

MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]

DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200 tr/min)

LECTEUR OPTIQUE DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Wireless LAN 6200 2x2 802.11a/b/g/n card (EUR)

Pour le Wifi, j'ai pris une INTEL pour la qualité de la réception et du signal. (et aussi pour les drivers sous Linux :p )

Prix total : 830€. J'ai explosé le budget, mais avec ça il est parti pour un bon moment non ?

Quid de la garantie ? Ca vaut le coup de l'allonger sur ce genre de modèle ? (question un peu sensible, j'en ai conscience :byebye: )

OK, merci beaucoup. :eeek2:

Je vais discuter avec lui pour la garantie. C'est vrai que 180€ c'est cher, mais il y a 4 ans et ce n'est pas non plus un latitude increvable...

Petit question : que représente le blason en dessous de tes messages ? On reconnais le Lion du Calvados (qui correspond à ta localisation), mais les autres ? :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...