Aller au contenu

Une config à 800¤ sans carte graphique.

xaossiia

Messages recommandés

Bonjour les amoureux du beau matériel, bon et bien je m'en vais changer mon PC, alors je vous demandes conseils.

Je précises que je change la carte vidéo l'année d'après (le temps de convaincre ma femme de l'utilité de la chose) :p J'ai ma radeon 4870 qui devrait encore tenir un an ou deux...

Je gardes aussi un de mes deux graveurs DvD histoire de grapiller.

Donc voici mes choix:

Boitier:"Antec sonata III" (je l'ai déjà mais je veut réutiliser l'ancien)

90¤

Alimentation: Incluse (500W)

Carte mère: "Asus P7P55D-E"

130 ¤

Processeur: "Intel Core i7 875K"

350¤

Ventilateur: "Cooler Master Hyper 212 Plus - RR-CCH-212P-GP"

24¤

Mémoire: "Corsair TR3X6G1600C8D"

185 ¤

Disque dur: "Seagate Barracuda 1To SATA II 7200 32Mo"

62,00 ¤ (mais 2 fois)

ça vous parait cohérent et raisonnable? Le boitier et son alimentation me semblent le points faible de cette configuration, mais ça permet de se rapprocher du budget, il n'y a pas de risque question chaleur et l'alimentation sera t'elle suffisante?

Et comment réduire la facture pour rentrer dans mon budget en ayant le PC qui me permettra de jouer aux jeux récents sans aucun malus graphique? (et oui les amateurs de la calculette auront vu que je dépasse de 103¤ mon budget)

(ps: mon premier message dans le forum, ouahou :dd:)

Tu oublies 2 choses: c'est quoi ton PC actuel, et quelle utilité as-tu de ton PC ?

Parce que tu parles uniquement de jeu, alors ça sent l'upgrade de malade qui ne servira à rien.

Ahhh merci de t'interresser à ce "cas" et je n'aurais pas pensé à mettre ma config huhu...

Mon PC me sert surtout à jouer à Dawn of War II en ce moment un jeu graphiquement moyennement exigeant du coups je met tout en "ultra" (tiens pour ceux qui veulent jouer contre moi mon pseudo y es .... Xaossiia) mais je change de PC tous les 2 à 3 ans environs, alors il faut qu'il reste performant tout ce temps sans changement autre que la carte graphique...

Voici sa config actuelle:

Antec Sonata III

Asus P5E

Core 2 duo e6850 65 nm (sans overclocking, je joue les jambes sous le bureau, près de la tour, et bon hein vous voyez quoi)

4 gigas de : DDR2 Kingston KTC1G-UDIMM PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

Radeon 4870 1Go (sans overclocking là non plus)

Disque dur SAMSUNG HD501LJ CR100-11 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)

Soundblaster Xfi titanium

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux changer alors: même si tu change de CPU, tu n'auras aucun gain dans les jeux vu que ta carte graphique restera le facteur limitant.

Par contre, avec une HD5870, tu auras 75% de gains, et ton CPU ne sera pas vraiment limitant vu qu'il tient toujours la route.

Et 6 Go de mémoire pour faire quoi ? Aucun jeu ne met à mal 4 Go de mémoire ?

Alors, excuse-moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux claquer 900€ pour un upgrade qui ne servira à rien.

Sinon, pour répondre partiellement à la question, un i7 875k ne sert à rien pour jouer, vu que la différence entre un i7 800 et un i5 700 est l'hyperthreading qui ne sert à rien pour les jeux, et qui est plutôt destiné à ceux qui font de l'encodage vidéo ou du rendu 3D.

Je ne vois pas trop pourquoi tu veux changer alors: même si tu change de CPU, tu n'auras aucun gain dans les jeux vu que ta carte graphique restera le facteur limitant.

Par contre, avec une HD5870, tu auras 75% de gains, et ton CPU ne sera pas vraiment limitant vu qu'il tient toujours la route.

Et 6 Go de mémoire pour faire quoi ? Aucun jeu ne met à mal 4 Go de mémoire ?

Alors, excuse-moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu veux claquer 900€ pour un upgrade qui ne servira à rien.

Sinon, pour répondre partiellement à la question, un i7 875k ne sert à rien pour jouer, vu que la différence entre un i7 800 et un i5 700 est l'hyperthreading qui ne sert à rien pour les jeux, et qui est plutôt destiné à ceux qui font de l'encodage vidéo ou du rendu 3D.

Ma config actuelle part chez un membre de ma famille, et je pensais changer car parfois j'ais des ralentissements sur mon jeu fêtiche, et mon G15 reporte les deux cores à saturation dans ces moments là.

Je ne savais pas pour le processeur, lequel me conseilles tu en quadcore minimum en rapport puissance/prix/chauffe avec une très grande puissance (oui je veut de la puissance, car actuellement elle ne sert à rien, mais si je peut convaindre ma femme de lacher 900€ une fois tous les 2 ans je ne peut pas la convaincre de lacher 450€ tous les ans, sauf pour une carte graphique tous les deux ans aussi cherches pas à comprendre, sauf si tu es un homme marié... :p)

Et pour la mémoire, dans 3 ans je te fait le paris que 4Go seront limite trop peu. (quand j'ai changé celui là, 2Go était la norme dans les achats)

Je ne fait pas un achat pour aujourd'hui, mais pour que dans 2/3 ans j'ai encore un PC qui soit capables de faire tourner les jeux les plus exigeants.

Le i5 760 est niquel. :p

Sinon, il y a une offre intéressante chez Materiel.net, plus adaptée niveau refroidissement à un PC de jeu qu'un Sonata.

Et vu que tu n'est pas un adepte d'overclocking, tu peux prendre de la DDR3 1333Mhz CAS9 si elle est moins chère, la 1600Mhz CAS8 apportant 1 ou 2% de gain de performances.

Ah oui, le boitier est moins sobre que le sonata, je penses que je vais suivre ce conseil, l'alimentation me sembles être la même, elle suffit donc?

Par contre pour le processeur et la mémoire, je vais voir en allemagne proche si je ne peut pas tenir mon budget ^^(souvent les pièces y sont moins chères).

En attendant, je suis toujours preneur d'avis, bonne journée aux lecteurs :)

Le socket 1156 est dual channel, et non pas triple channel, donc je mettrais 4x2Go et non pas 3x2Go.

l'i5 760 est un excellent choix, par contre je mettrais bien 20¤ de plus dans un meilleur ventirad car il monte tout de même assez vite en température lors des jeux (j'ai un i5 750 et je vais me prendre un petit Noctua, perso).

Saches quand même qu'une alimentation de 500W, c'est pas dégueulasse. Et une bonne 500W est meilleure qu'une mauvaise 600W-700W !

C'est vrai que 6Go de mémoire en dual-channel, ce serait plus logiquement 2x2Go + 2x1Go, de préférence dans la même série (fréquence, timings, voltages).

Pour le ventirad, vu qu'il n'overclocke pas, je suppose qu'il n'est pas à 5°C près.

ah lalalala je vais voir pour la mémoire aussi, et bien, je me demandes si je ne vais pas reporter cet achat du coups, en tout cas merci pour vos conseils les gars :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...