Aller au contenu

iPhone : sauver la bibliothèque iTunes


lolman

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'aurais besoin de votre aide... je cherche une solution pour sauvegarder sa bibliothèque iTunes!

J'ai un iphone, et plus de 20go de musiques dessus, et j'ai illustrés manuellement toutes les jaquettes manquettes (des centaines). Et ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'un jour, itunes plante, et boum, tout est à refaire!

Autre cas de figure : cette bibliothèque est sur l'iTunes installé sur mon PC de bureau. Hors, quand je ne suis pas chez moi, et avec mon PC portable, j'aimerais pouvoir mettre d'autres musiques ou autre. Bref, j'aimerais pouvoir branché mon iphone sur itunes. Seulement, sur mon PC portable, iTunes est entièrement vierge, du coup, si je synchronise, je pers TOUT!

Là aussi, y'a t il un moyen de remplir iTunes depuis les données de l'iPhone?

Je n'ai trouvé pour faire une sauvegarde de la bibliothèque que copytrans en version payante. Hors, bien sur ,je cherche plutot une version gratuite! Idem, il existe tuneaid pour faire passer les données de l'iPhone vers l'iTunes, mais là aussi, c'est payant!

Vous pourriez m'aider?

Merci d'avance! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut synchroniser un iPhone (ou iPod) qu'avec un seul iTunes.

Tu peux faire une copie de ton dossier iTunes Library (à voir où tu gardes ta musique ?), en cas de crash, lors de la réinstallation il te suffira d'écraser le dossier original par ta sauvegarde.

Il y a peut-être moyen de faire un clone régulier dans un sens ou dans l'autre de ta bibliothèque pour faire croire à ton iPhone que tu le connectes au même ordinateur, mais je ne connais aucune technique du genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut synchroniser un iPhone (ou iPod) qu'avec un seul iTunes.

Tu peux faire une copie de ton dossier iTunes Library (à voir où tu gardes ta musique ?), en cas de crash, lors de la réinstallation il te suffira d'écraser le dossier original par ta sauvegarde.

Il y a peut-être moyen de faire un clone régulier dans un sens ou dans l'autre de ta bibliothèque pour faire croire à ton iPhone que tu le connectes au même ordinateur, mais je ne connais aucune technique du genre ...

Sous W$, comme le dit Poskay, le plus simple est de faire régulièrement une sauvegarde du dossier où ta musique est stockée.

Dans iTunes, tu trouveras des options d'export dans le menu Fichier/Bibliothèque... mais je ne sais pas si cela permettra de créer une "archive".

F

Sur iTunes, cela permet uniquement de graver la bibliothèque, or, là, il me faudrait 10 dvd lol

Ok pour la synchronisation, ce n'est pas le plus grave (sur PC ca existe bien, comme dis dans le post, j'ai trouvé tuneaid qui synchronise l'iPhone vers iTunes, mais il est payant). Au pire, j'utilise autre chose qu'itunes sur mon PC portable ,et je me demerderais sur l'itunes de mon PC fixe.

Par contre faire une sauvegarde de mes musiques ne m'aide absolument pas! Si iTunes plante, je dois retrier mes milliers de musiques (car je n'ai que celles que j'écoutent ou en tout cas "qui s'écoute" sur ma bibliothèque itunes) puis remettre moi même les jaquettes une à une (ca m'a pris une semaine à la base...)

Par contre oui je n'avais pas pensé à simplement faire une sauvegarde de mes fichiers dans iTunes library, mais il y a deux endroits où se trouvent ces fichiers je crois. Enfin, l'un où se trouve les musiques, et un autre où se trouvent les parametres, mais je ne les trouve pas :D

Vous sauriez où se trouvent TOUS les fichiers iTunes à sauvegarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags et jaquettes ne partent pas, ils sont incrustés dans tes morceaux.

Si tu sauvegardes tes fichiers mp3 et que tu les importes dans un autres iTunes ils seront comme tu les as taggés.

Je sais pas où se trouvent tes fichiers, tout dépend si tu as demandé à iTunes de les gérer ou pas, si tu as laissé les dossiers de base, si tu lui as demandé de faire une copie dans iTunes Library etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Les tags et jaquettes ne partent pas, ils sont incrustés dans tes morceaux.

Si tu sauvegardes tes fichiers mp3 et que tu les importes dans un autres iTunes ils seront comme tu les as taggés.

Je sais pas où se trouvent tes fichiers, tout dépend si tu as demandé à iTunes de les gérer ou pas, si tu as laissé les dossiers de base, si tu lui as demandé de faire une copie dans iTunes Library etc...

j'ai une copie du dossier iTunes Media, qui a permis de retrouver tous mes morceaux. Mais toutes les jaquettes ne sont pas revenues, seules les jaquettes que iTunes à trouvé lui même ont été transférée avec. Les autres, que j'ai ajoutée moi même, ont disparue!

Comment les transférer avec alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les sauvegardes TM prennent en compte les musiques.

les paramètres de TM se règlent dans le panneau système qui va bien. Il faut cliquer sur le bouton "Options". Par défaut, TM prend tout sauf le dossier /Application.

Les réglages fonctionnent par exclusion : on peut indiquer les dossiers qu'on ne veut pas sauvegarder. on ne peut exclure que des dossiers.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...