Aller au contenu

[CG] [Résolu] Problème affichage + son HDMI...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je dispose d'un acer M7810 avec une carte graphique nVIDIA GeForce GT330 couplé à un moniteur Samsung P2270HD.

Mon problème est le suivant :

Je souhaiterais utiliser les ports HDMI,mais lorsque je relie le PC et le Moniteur en HDMI, dans sa résolution maxi (1920*1080), l'image au lieu d'être très belle est vraiment horrible, elle est pixelisée à mort et en plus le bureau dépasse de l'écran.

Pour couronner le tout, je n'ai pas de son en utilisant les ports HDMI.

J'ai d'abord pensé que le moniteur était défectueux, j'ai essayé sur un autre et cela donne le même résultat.

J'ai ensuite pensé que cela venait du câble, mais après l'avoir changé, rien ne s'est passé.

J'ai ensuite pensé que cela venait de Windows7, j'ai donc installé Linux mais toujours le même résultat.

J'en arrive donc à la conclusion que le problème vient de ma carte graphique.

Le plus bizarre, c'est qu'en VGA, tout fonctionne parfaitement et donne un rendu plutôt pas mal, mais j'aimerais quand même utiliser mon port HDMI.

Je suis allé sur le forum de nVIDIA mais aucune réponse, puis sur CCM mais aucune réponse, c'est pour cela que je fais appel à vous.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement, Chronox,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, il faut définir l'audio numérique HDMI comme périphérique par défaut dans le gestionnaire de son Windows.

Pour le bureau qui dépasse de l'écran, dans le panneau de configuration nVidia, il n'y a pas une option surbalayage/overscan ?

Tu utilises les derniers drivers ?

Dans "Ajuster taille et position", tu as essayé de modifier la méthode de scaling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple avec ma HD5870: dans le gestionnaire de son, je dois définir l'Audio Numérique HDMI comme périphérique de son par défaut.

Chez nVidia, c'est exactement la même chose, mais je pense que c'est l'Audio Numérique SPDIF.

Sauf que si Acer n'a pas relié le connecteur son interne de la carte-mère à la GT330 avec un câble SPDIF, alors, il n'y aura pas de son. :transpi:

Pour le redimensionnement, je parle de ces options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...