Narmesa Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut, Ayant parcouru un peu le forum, et lu les divers sujets concernant les configs de Pc type "Gamer" je me suis décidé de poster mon propre sujet afin de réunir l'avis de plusieurs personnes. Ayant un PC acheté dans une grande surface et datant d'il y a quelques années maintenant (Windows XP version Media Center 2002 installé dessus c'est pour dire) et ayant quelques connaissances dans le montage et dans l'informatique j'aimerai monter mon PC. Après avoir lu quelques sujets j'en suis arrivé à partir sur quelques composants et quelques questions également : - Boitier : Lancool DragonLord K62 (Est-il silencieux ? J'ai lu des comparatifs qui en disent du bien) - Processeur : Intel Core i7 930 - Carte Graphique : ATI Radeon HD5850 - RAM : Corsair 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 (8-8-8-24) (Est-ce que cela correspondrait ? Après tout va dépendre de la Carte Mère au pire à choisir en fonction du reste...il y a aussi du CAS 7 : 7-8-7-20 un peu plus cher mais même marque et même capacité) - Graveur DVD : Là j'ai pris quelque chose de basique : SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S222L - Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale 64bits Il manque donc l'alimentation, la carte mère et le disque dur encore à choisir, sachant qu'en disque dur je partirai plus sur un 1To mais j'ai lu des avis qui conseille le Western Digital 640Go Caviar Blue...Après pour ce qui est de l'alim et de la carte mère ce sont les seules pièces où je n'ai pas trop d'idée. Avec cela (sans alim et carte mère) j'arrive à environ 947¤, je me suis fixé un Budget à 1200¤ maxi mais bon moins je paye mieux ce sera hein :) Je vous remercie d'avance de vos réponses, de votre aide et de vos suggestions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour un PC de type gamer, on ne prend pas un i7 930 mais un i5 760 qui a exactement les mêmes performances ingame pour moins cher, et avec des cartes-mères moins chères (et nécessitant 4Go de mémoire et pas 6). Pour la carte-mère, une P7P55D-E suffit si tu n'envisages pas de SLI/Crossfire. Pour l'alimentation, SilverPower SP-SS500 en non-modulaire, et Seasonic M12II 520W en modulaire, avec la même restriction pour le SLI/Crossfire. Pour refroidir le CPU, il faut un Cooler Master Hyper 212 Plus, car les ventirads d'origine ne sont pas très silencieux et efficaces. Pour la mémoire, pas la peine de claquer des thunes pour les timings qui n'apporte quasiment aucun gain de performances. De la CAS9, c'est très bien. Le Lancool K62 est un excellent boîtier, mais un peu bruyant. Il faut donc un petit rhéobus avec un cache, ou un potentiomètre pour réguler tout ça. Un disque 1To, c'est légèrement mieux en terme de performances qu'un 640Go (à modèle équivalent), alors ne te prives pas. Parmis les meilleurs, Seagtate 7200.12 si on privilégie le prix et le silence, ou Western Digital Black si on privilégie la durée de la garantie. La nouvelle GTX460 1Go est aussi performante qu'une HD5850 pour 50€ de moins. On doit donc tourner aux alentours de 950/1000€, mais pour 80€ de plus, on peut préparer l'arrivée d'une deuxième GTX460 pour Noël. Ou bien on peut aussi réduire la facture de 80€ avec un AMD Phenom X4, amplement suffisant pour une GTX460. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narmesa Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut Kenpashi, Déjà merci d'avoir répondu. Tu m'éclaires sur beaucoup de points. Déjà niveau processeur je savais pas trop j'avais sélectionné ça par défaut donc je vais partir sur ce que tu me conseille pour le moment le i5 760. Pour la carte mère, je n'envisage pas de faire de Crossfire Donc tu me conseille la Asus P7P55D-E ? Pour l'alimentation quelle différence entre modulaire et non-modulaire ? Pour le boitier si le bruit n'est pas trop génant ca ira Après au pire si c'est vraiment si bruyant je partirai sur le pentotiomètre que tu m'a conseillé. Par contre pr la Carte Graphique j'ai vu dans un test qu'a haute résolution la ATI HD5850 reste devant la GTX460 tout de même... Après je peux investir plus dans d'autres petites choses puisque le processeur conseillé va déjà faire baisser le tarif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Modulaire, on ne branche que les câbles dont on a besoin, et non-modulaire, tous les câbles sont intégrés au bloc. Effectivement, après vérification, la GTX460 concède 5% à la HD5850 en 1920x1200, et 10% avec l'anti-aliasing. Évidemment, tu es loin du budget maximal, alors tu peux envisager une HD5870. Pour le K62, avec des 120mm 1500RPM et des 140mm 1000RPM, je te conseille de prendre directement le potentiomètre: ça t''évitera des frais de port. Pour te situer, un 120mm est inaudible à 800RPM, légèrement audible à 1000RPM, moyennement audible à 1200RPM et fortement audible à 1500RPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narmesa Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Ok Merci :) Pour l'alimentation tu me conseille le modulaire ? Avec le modulaire et les autres composants j'arrive à un total de 970,82¤. Sans les petits accessoires du genre potentiomètre, etc... Pour refroidir le CPU c'est indispensable ? IL chauffe tant que ça ? Sur le Boitier Lancool tu crois que je pourrai y intégrer un lecteur de cartes mémoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Pour l'alimentation, ça dépend si tu aimes quand c'est bien rangé à l'intérieur, surtout avec une vitre latérale. Bien qu'avec une non-modulaire, il y ait quand même moyen de camoufler proprement. Pour un lecteur de cartes-mémoire, si c'est un 3.5", il faut un cache/adaptateur comme j'ai mis plus haut pour le rhéobus. Un ventirad d'origine suffit pour refroidir le CPU, surtout dans un bon boîtier. Le custom, c'est surtout une question de confort sonore, ou si tu veux faire un jour un petit overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narmesa Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Oki ! Bah merci beaucoup je vais juste avoir une toute dernière question J'aurais assez de place pour y mettre le rhéobus si j'y ajoute un lecteur de carte mémoire en facade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 juillet 2010 Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui, vu qu'il y a 5 emplacements 5.25". Mais il faut donc deux adaptateurs 3.5"/5.25". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narmesa Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Ok :) Génial ! Merci beaucoup de ton aide alors :) Je vais pouvoir commencer à m'occuper de tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.