migreur Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour, ma carte graphique est en train de me lâcher et je lui cherche une remplaçante. Il s'agit d'une antique NVidia GeForce 7800GT 256Mo, à mémoire DDR3 en PCI-E. Je n'ai pas de besoin très gourmands (pas de jeux ultrapuissants), mis à part Battlefield2 qui tournait très bien sur la 7800. J'envisage d'acheter cette carte, en GeForce GT 240 Mo avec 1Mo en DDR3. Sauf qu'il est indiqué que cette carte gère le DirectX 10.1, sauf que j'ai lu que XP est limité à du DirectX 9... Les API c'est à dire le support matériel de DirectX, CUDA, ATI Stream, PhysX, OpenCL et DirectCompute : DirectX est de loin l'API la plus utilisée et en est à sa révision 11 (réservée à Windows Vista et Windows 7, Windows XP étant limité à DX9). Toutes les cartes graphiques récentes supportent matériellement la révision 10 et les ATI serie 5xxx supportent la révision 11. Mais précisons bien que les jeux seront pendant encore longtemps tous compatibles DirectX9 tout en s'y affichant de manière fort honorable.Le support de CUDA ou d'ATI Stream, technologies propriétaires de Nvidia et d'ATI, peut être un critère si votre application (compression/montage vidéo, rendu 3D, calculs scientifiques) en tire parti. Précisons tout de même qu'avec OpenCL et plus encore DirectCompute intégré à DirectX11, dans le futur, plus de tâches habituellement dédiées au processeur pourraient être accélérées par la carte graphique quelle que soit sa marque du moment qu'elle est matériellement compatible et dispose de pilotes appropriés. Enfin, le support matériel du PhysX reste pour le moment un critère secondaire du fait du nombre limité de titres 3D le gérant : s'il est difficile de prédire si l'usage de cette API se généralisera précisons bien que les jeux fonctionneront même sans support matériel de cette API car elle peut être gérée de manière logicielle. source : choixpc.comÉtant donné que je ne compte pas changer d'OS, est-ce que je risque quelque chose à prendre cette carte ? Y a-t-il des manip' spécifiques à faire pour les compatibilités ? Autre info, ma carte mère est une Asus P5Q. Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Pas de manip à faire et pas de problème d'incompatibilité . Par contre effectivement ta carte gère le 10.1 mais tournera sous 9 (pas bien grave ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 23 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 merci de ta promptitude ! je me doutais de quelque chose dans ce style. Bon bin elle fera l'affaire.... A+ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 bon, bin pour quelques roros de plus j'ai pris une GTS 250 cadencé à 738 MHz en 1Go.... en ajoutant 20¤ je double les performances théoriques... reste plus qu'à la recevoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.