Aller au contenu

Processeur qui ment?

psyckoze

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.je suis le malheureux pocesseur d'un AMD Sempron 3200+.

jusque la normal,mais mon probleme,C'est qu'il tourne a 995Mhz,D'accord,mais en regardant sur internet,j'ai vu qu'il etait a 1.8GHZ (source:http://www.pc-infopratique.com/prix-776467-amd-sempron-3200-18ghz-socket-am2-1600mhz-bus.html)

Donc est ce que je ne parle pas du meme,Ou c'est bien celui que j'ai.

Si c'est le cas,Que faire pour le faire tourner a 1.8GHz (ok c'est faible comme frequence mais sa peut toujour apporter un petit boost)

merci pour les reponses ;)

Posté(e)

Pas de risque du surchauffe :pastaper:

Par contre si tu compte pas le monter au dessus de 1.8GHz, ça sert à rien de le désactiver, à part faire de la surconsommation

Fait un bench sur ton processeur (OCCT par exemple) et regarde sa fréquence, normalement elle sera à 1.8GHz :francais:

Bref, si tu veux vraiment le désactiver, va dans ton bios :D

Posté(e)

Je vais essayer le bench que tu m'a passer :pastaper:

Niveau overclock c'est surtout pour eviter d'etre bridé en jeu

j'ai telecharger la demo de P.U.R.E un jeux de quad

j'ai mit tout les details a fond,Et je suis bloqué a 22FPS,Pas plus,pas moi,meme a l'arret,22FPS

Donc de combien "overclock" ce fameux sempron pour avoir une meilleur frequence d'image ?

Edit: j'ai fait un test de 6Min sur OCCT,Il est resté quelque seconde sur 1.8 avant de descendre et rester fixe

Posté(e)

j'suis bloquer a 22 FPS mais sa reste fluide

par contre cod4 j'ai dans les 50FPS Tout a fond et en 1280x1024

Sinon pour le reste

Carte graphique=Nvidia 8400GS passive (une carte a la hauteur du systeme,j'aurait pu prendre beaucoup plus gros mais j'ai preferer prendre une carte plus faiblarde pour eviter de trop desiquilibré)

Carte mere MSI AMETHYST-M ( un truc comme sa)

Disque dur 140GO de Western Digital,ultra bruyant

1022MO de ram

Alimentation noname 250W

Niveau temperature tout reste en dessou de 40° a part la carte qui monte a 50

je sais que c'est bof (voire beauf?) mais c'est un pc qui date de 5 ans,Ou plus je sais pas,mais on peut dire qu'il resiste plutot bien a tout ce que je lui fait :pastaper:

Donc quesque je pourait changer,A part tout,parceque j'ai plus trop d'argent avec les vacances et tout sa ^^'

Si il ya des sorte de "truc & astuces" je veut bien les connaitres :)

Posté(e)

Avec tes 512 Mo, tu a un demi-FPS en plus si tout va bien. La quantité de mémoire d'une carte graphique n'influe quasiment pas sur les performances.

Une 8400GS, ce n'est pas une carte graphique conçue pour jouer.

Posté(e)

Pourtant j'ai eu un boost

Avant c'etait le chipset X200

Avec un chipset x200 j'etait a moin de 10 fps

Ce n'est pas une carte pour jouer?

Alors conseille moi une carte adapté,pas trop chere :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...