psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Salut.je suis le malheureux pocesseur d'un AMD Sempron 3200+. jusque la normal,mais mon probleme,C'est qu'il tourne a 995Mhz,D'accord,mais en regardant sur internet,j'ai vu qu'il etait a 1.8GHZ (source:http://www.pc-infopratique.com/prix-776467-amd-sempron-3200-18ghz-socket-am2-1600mhz-bus.html) Donc est ce que je ne parle pas du meme,Ou c'est bien celui que j'ai. Si c'est le cas,Que faire pour le faire tourner a 1.8GHz (ok c'est faible comme frequence mais sa peut toujour apporter un petit boost) merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cool%27n%27Quiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ok,Et comment je le desactive,Et surtout,Je risque de faire surchauffé mon proc ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Pas de risque du surchauffe Par contre si tu compte pas le monter au dessus de 1.8GHz, ça sert à rien de le désactiver, à part faire de la surconsommation Fait un bench sur ton processeur (OCCT par exemple) et regarde sa fréquence, normalement elle sera à 1.8GHz Bref, si tu veux vraiment le désactiver, va dans ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Je vais essayer le bench que tu m'a passer Niveau overclock c'est surtout pour eviter d'etre bridé en jeu j'ai telecharger la demo de P.U.R.E un jeux de quad j'ai mit tout les details a fond,Et je suis bloqué a 22FPS,Pas plus,pas moi,meme a l'arret,22FPS Donc de combien "overclock" ce fameux sempron pour avoir une meilleur frequence d'image ? Edit: j'ai fait un test de 6Min sur OCCT,Il est resté quelque seconde sur 1.8 avant de descendre et rester fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est sur que PURE, avec un sempron, c'est limite La seule solution serait de changer de machine, ou de limiter les effets graphiques C'est quoi le reste de la machine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 j'suis bloquer a 22 FPS mais sa reste fluide par contre cod4 j'ai dans les 50FPS Tout a fond et en 1280x1024 Sinon pour le reste Carte graphique=Nvidia 8400GS passive (une carte a la hauteur du systeme,j'aurait pu prendre beaucoup plus gros mais j'ai preferer prendre une carte plus faiblarde pour eviter de trop desiquilibré) Carte mere MSI AMETHYST-M ( un truc comme sa) Disque dur 140GO de Western Digital,ultra bruyant 1022MO de ram Alimentation noname 250W Niveau temperature tout reste en dessou de 40° a part la carte qui monte a 50 je sais que c'est bof (voire beauf?) mais c'est un pc qui date de 5 ans,Ou plus je sais pas,mais on peut dire qu'il resiste plutot bien a tout ce que je lui fait Donc quesque je pourait changer,A part tout,parceque j'ai plus trop d'argent avec les vacances et tout sa ^^' Si il ya des sorte de "truc & astuces" je veut bien les connaitres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 50 FPS à Call of Duty 4 avec une 8400 GS ? Moi, je trouve des benchmarks à 14 FPS, et je suppose qu'ils n'ont pas utilisé un Sempron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 La mienne c'est une 512MO,Celle que ta montré c'est une 256 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Avec tes 512 Mo, tu a un demi-FPS en plus si tout va bien. La quantité de mémoire d'une carte graphique n'influe quasiment pas sur les performances. Une 8400GS, ce n'est pas une carte graphique conçue pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Pourtant j'ai eu un boost Avant c'etait le chipset X200 Avec un chipset x200 j'etait a moin de 10 fps Ce n'est pas une carte pour jouer? Alors conseille moi une carte adapté,pas trop chere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Aucune. Pas avec un Sempron 3200+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Donc la bonne solution pour sa serait d'acheter un kit de maj quoi Voire un pc entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 juillet 2010 Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 Ben vu l'âge et la "qualité" du reste de la configuration, oui, il faut obligatoirement tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyckoze Posté(e) le 22 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2010 (j'aurait du travailler cet été!) ma seule solution c'est d'attendre noël,Aie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 c'est moche la vie de gamer parfois, courage , te reste plus qu'a o/c le tout au max stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.