Aller au contenu

Processeur qui ment?

psyckoze

Messages recommandés

Salut.je suis le malheureux pocesseur d'un AMD Sempron 3200+.

jusque la normal,mais mon probleme,C'est qu'il tourne a 995Mhz,D'accord,mais en regardant sur internet,j'ai vu qu'il etait a 1.8GHZ (source:http://www.pc-infopratique.com/prix-776467-amd-sempron-3200-18ghz-socket-am2-1600mhz-bus.html)

Donc est ce que je ne parle pas du meme,Ou c'est bien celui que j'ai.

Si c'est le cas,Que faire pour le faire tourner a 1.8GHz (ok c'est faible comme frequence mais sa peut toujour apporter un petit boost)

merci pour les reponses ;)

Pas de risque du surchauffe :pastaper:

Par contre si tu compte pas le monter au dessus de 1.8GHz, ça sert à rien de le désactiver, à part faire de la surconsommation

Fait un bench sur ton processeur (OCCT par exemple) et regarde sa fréquence, normalement elle sera à 1.8GHz :francais:

Bref, si tu veux vraiment le désactiver, va dans ton bios :D

Je vais essayer le bench que tu m'a passer :pastaper:

Niveau overclock c'est surtout pour eviter d'etre bridé en jeu

j'ai telecharger la demo de P.U.R.E un jeux de quad

j'ai mit tout les details a fond,Et je suis bloqué a 22FPS,Pas plus,pas moi,meme a l'arret,22FPS

Donc de combien "overclock" ce fameux sempron pour avoir une meilleur frequence d'image ?

Edit: j'ai fait un test de 6Min sur OCCT,Il est resté quelque seconde sur 1.8 avant de descendre et rester fixe

j'suis bloquer a 22 FPS mais sa reste fluide

par contre cod4 j'ai dans les 50FPS Tout a fond et en 1280x1024

Sinon pour le reste

Carte graphique=Nvidia 8400GS passive (une carte a la hauteur du systeme,j'aurait pu prendre beaucoup plus gros mais j'ai preferer prendre une carte plus faiblarde pour eviter de trop desiquilibré)

Carte mere MSI AMETHYST-M ( un truc comme sa)

Disque dur 140GO de Western Digital,ultra bruyant

1022MO de ram

Alimentation noname 250W

Niveau temperature tout reste en dessou de 40° a part la carte qui monte a 50

je sais que c'est bof (voire beauf?) mais c'est un pc qui date de 5 ans,Ou plus je sais pas,mais on peut dire qu'il resiste plutot bien a tout ce que je lui fait :pastaper:

Donc quesque je pourait changer,A part tout,parceque j'ai plus trop d'argent avec les vacances et tout sa ^^'

Si il ya des sorte de "truc & astuces" je veut bien les connaitres :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...