Aller au contenu

Upgrade AM2+

Ellierys

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme précisé dans le titre, j'ai (enfin mon frangin en fait) actuellement la config' suivante, que j'aimerais "muscler" un peu.

Athlon x2 4850e + Ventirad origine frequences stock.

CM : Asus m2n68-am (tres bas de gamme asus)

4 Go DDR-2 6400.

HDD 500 Go 7200rpm

Sapphire Radeon 4670.

Alimentation "no-name" 400W

Boitier Antec P180

Il s'en sert principalement pour jouer, et faire un peu d'acquisition/montage video (fraps etc..)

Niveau jeux, cela semble encore convenir pour le moment, bien qu'il ne puisse pas jouer avec tous les détails en 1680x1050 sur quelques uns de ses jeux actuels (un peu trop d'AA et pouf!). Mais le pc montre surtout ses limites au niveau de l'encodage de ses videos.

Donc je pensais revoir dans un premier temps, la "plate-forme" CPU/Mobo/Alim pour un ensemble plus pérenne, avant d'attaquer ensuite la partie graphique vers noel. (a moins que l'inverse soie plus profitable? mais je vois mal une Radeon 58xx sur un si petit cpu)

Mon budget se situe autour de 300 euro, 400 serait un grand maximum.

Si vous avez quelques idées je suis preneur, je m'avoue un peu perdu, notamment au niveau des rapport qualité/prix de chaque plateforme.

Apres quelques recherches, je pense a :

Athlon x4 635 (env 110 eur) Avec radstock

Cm Asus M4A87TD EVO (env 95 eur)

Niveau RAM, pas trop d'idees pour les marques mais a priori un kit 2x2 Go de PC10600 ferait l'affaire? (110 Eur en moyenne)

Alim OCZ MODxSTREAM 500W (60 eur)

Total : 375eur.

Un avis la dessus?

Merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...