Aller au contenu

Config Rendu 3D / +Jeux 2000/2500¤

Shurrik

Messages recommandés

Ken, tu vas me haïr, mais au vu de l'o/c et du crossfire, je crois que je vais me prendre une 750w et une EVGA 55 ( FTW ou autre je ne sais pas ), une HD 5870, et à Noël je ferais un crossfire de 6870 x)

Pour l'alim, toujours du Seasonic ? comparé à Corsair j'entend

Perso, je suis arrivé à ça:

PRODUITS QUANTITE PRIX TTC

Asus P6T WS Professional x1= 309,99 ¤

Intel® Core i7 930 x1= 289,99 ¤

Seagate Cheetah 15K.6 SAS - 300 Go x2= 519,97 ¤

Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x2= 305,58 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series x1= 182,99 ¤

Sapphire Radeon HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity x1= 289,99 ¤

Antec P183 + alimentation CP-850W x1= 199,95 ¤

Noctua NH-D14 x1= 77,99 ¤

TOTAL TTC 2 176,45 ¤

Pourquoi cette carte mêre? Le controleur SAS intégré. Les disques SAS 15000tpm sont des monstres d'efficacité et le raid mirroir t'assurera une grande tranquilité.

De la même manière, 1To en raid mirroir assurera stockage et tranquilité (pour les textures, les données et l'OS)

L'i7 en 1366 permettrait d'évoluer vers de l'hexacore, ou bien du Xeon pour augmenter le bus mémoire.

Panier Materiel.net: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...zoxOiIxIjt9fQ==

Le seul bémol pour moi est que j'aurais voulu mettre 12go de ram, ou au moins 9go (3x2+3x1).

• 2 semaines après...

Yop, désolé du retard.

Patos, je crois que je vais rester sur la config de ken à peu près.

Concernant la CM, je pense chopper une EVGA ou de l'asus ( avec sa gamme ROG, p-e une formula ou une extreme ), un poto va me filer sa 5870,donc Crossfire à Nowel. Par contre je crois qu'il a une version différente de celle que je compte prendre, quid de la compatibilité ?

Hey Sinon Kenpaishi, je viens de trouver mon bonheur pour mon kit son, au lieu de reprendre un 2ème Z-5500 :transpi: :

http://www.pcinpact.com/actu/news/58430-lo...fer.htm?vc=1#vc

News de ce matin, sa à l'air mimi tout plein, par contre 2 problème:

- pas d'entrée optique :/ je vais devoir le brancher direct sur la tour

- Réussir à fixer les 2 Enceintes sur ma chaise muhahahaha x) Sa sa va être dur xD Car je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur le bureau à côté des 2 avant...comme font certaines personnes.

Shu

Le truc c'est que mon ordi balance la musique, et j'aime en faire profiter mes voisins ( le métal y adorent ), donc le casque, j'ai déjà un très bon seinheiser.

J'aurais un NAS ( surement à nowel ), j'aurais pris le casque.

Wai pour les CM, je me tâte entre Asus et EVGA, entre des P55 et des formula ou extreme ^^

Apparament combiné à un 875k, sur le net, sa dépote pas mal :craint: Donc j'aurais besoin de ton avis.

Question con, je pose quand même: le 4ème coeur du 875k est unlock ou il faut le faire soi-même ?

Shu et ses questions débiles...

C'est un quad-core, alors évidemment que les quatres c½urs sont débloqués.

Ce qui distingue le 875k des autres Core i7, c'est son coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking.

Et en parlant d'overclocking, c'est le but des cartes-mères extrêmes: faire de l'overclocking extrême.

Si on ne touche pas à la fréquence du CPU ou qu'on fait de l'overclocking en air-cooling, ça ne dépote pas plus qu'une autre carte-mère avec le même chipset.

Ok ken,

Euh, par contre, gros soucis la.

Mon père vient de me chopper mon Iiyama B2403WS, le meilleur écran que j'ai jamais eut, pour le foutre à son boulot, donc je me retrouve sans rien la.... Il a dit qu'il m'en achèterait un autre une fois de retour en france ( la semaine prochaine ),

mais vu que le B2403WS ne se fabrique plus, je me tâte sur un 24' /26' ou 27'.

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/506...2712HDS_B1.html

Assez cher, mais étant un fan de iiyama, il est annoncé comme le successeur du B2403WS, il pivote et la connectique ( + les hp, oui oui cela m'a déjà dépannée 2/3 fois ) est vriament au top.

Tu aurais des retours ken, ou éventuellement autre chose à me proposer ( vous autres aussi bien sur ) ?

Je suis vraiment bien parti pour me le faire payer cuila !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...