Aller au contenu

[RESOLU] Petit PC grosse config?


linkin623

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permet de créer un topic pour vous demander quelques avis sur ma prochaine config. J'ai écumé les forums de HFR.fr et de PCI pour m'arrêter sur 3 configs.

Avant tout, le but de la config est d'être (facilement) transportable, donc je m'oriente plus vers du micro-atx/itx, budget 700¤ env.

L'utilisation sera surtout pour les jeux, en particulier pour faire un petit hôte pour nos lans.

Ne cherchons pas de CG, je l'ai acheté en solde pour 170¤, c'est une 5830 de chez sapphire (au prix d'une 5770, pourquoi se priver?) ==> 27cm, c'est limite mais ça passera d'après mes calculs.

j'ai aussi un Seven pro 64bits sous la main, merci la Fac ^^.

J'en arrive dons à ça

Config mini-itx Intel

Gigabyte H55N-USB3 1 107,99 ¤

Intel® Core™ i5 750 1 209,99 ¤

Lian Li PC-Q08B 1 118,99 ¤

Cooler Master Real Power M - 520W 1 69,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 1 118,49 ¤

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 60,29 ¤

==> 685¤, la plus chère!

Config micro-atx AMD

Gigabyte GZ-M1 1 34,79 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 1 118,49 ¤

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 1 189,95 ¤

Asus M4A88TD-M EVO/USB3 1 98,49 ¤

Cooler Master Real Power M - 520W 1 69,89 ¤

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 60,29 ¤

==> la plus économique 571¤

Config micro-atx Intel

Gigabyte GZ-M1 1 34,79 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS7 ECO 1 118,49 ¤

Cooler Master Real Power M - 520W 1 69,89 ¤

Intel® Core™ i5 750 1 201,99 ¤

Asus P7H55D-M EVO 1 115,99 ¤

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 1 60,29 ¤

==> l'intermédiaire, 600¤

Donc plusieurs questions

- Le SATA III apporte vraiment un + avec un DD mécanique? Mais l'USB3 est pour moi une obligation, car je compte pas changer de CM de si tôt.

- La différence de taille (et de poids) entre le GZ-M1 et le PC-Q08 vaut vraiment le coup?

- un tuyau pour une alim 80+ modulaire pas trop chère? (520W je sais que c'est trop pour cette config mais c'est celle que je trouve adaptée)

Voilà, en vous remerciant de m'avoir lu et en attendant vos conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'alimentation, je prendrais plutôt une Silent Pro, vu que les Real Power Pro ne sont pas très silencieuses.

Avec un Scythe Shuriken, ça sera nickel.

Et puis, du mini-ITX Lian Li en aluminium pour les lans, ça va quand même être la classe. Rien que pour ça, ça vaut le supplément. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le lian li c'est :chinois: !

La silent pro est 2 € plus chère, donc je prend!

Concernant le Shuriken, j'ai trouvé ça config lan! Hormis la CG (5850), c'est ma config... Ce ventirad me semble juste taillé pour le quad (je le surveille depuis longtemps pour mettre dans un nsk3840 que j'ai monté pour une amie) mais apporte un silence que n'a pas le ventirad intel (d'après ce que je lis, c'est véritable aspiro!

Au fait, j'ai changé le Caviar black par le blue, car à une époque (genre 6 mois/1 an), c'était le must au niveau débits, et pour pas cher! Depuis, d'autres sont surement sortis, mais j'ai du mal à trouver mieux, est-ce un bon choix?

aller je lance ça

Gigabyte H55N-USB3 1 107,99 €

Lian Li PC-Q08B 1 118,99 €

Cooler Master Silent Pro M - 500W 1 72,49 €

Scythe Shuriken Rev.B 1 28,49 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

Intel® Core™ i5 750 1 201,99 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 49,49 €

LG GH22NS40 - Bulk 1 20,99 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 1 112,69 €

Encore merci de nous consacrer du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Blue a de moins bons débits et temps d'accès que le Black, mais chauffe moins, est moins bruyant et a un meilleur rapport capacité/prix: il faut donc savoir quelles sont ses priorités.

J'ai quand même une préférence pour le Blue, car je trouve que la différence de performances n'est pas vraiment perceptible d'un point de vue utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voilé j'ai tout monté, et effectivement le DD est vraiment pas mal, Windows 7 démarre vraiment rapidement avec tout installé. Mais la CM est repartie en SAV car la carte ethernet semble HS et elle avait du mal avec les 4go de OCZ (incompatibilité?).

Soit, j'ai regardé des commentaires sur l'autre CM de chez Zotac, et un mec a eu lui aussi un problème, mais plus grave car son 750 ne passe pas dessus.

:up: bien dommage, c'est partis pour une semaine de plus...

PS: le 760 (remplaçant du 750 car plus en stock mais pour 0¤ de plus) a bien rigolé quand j'ai fait un benchmark de la 5830, ça fait plaisir :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un petit retour pour remercier tout le monde, ma config tourne au poil maintenant, ça pousse! Effectivement la 5830 c'est la limite pour ce genre de boitier pour la chaleur, mais elle sait rester tranquille!

Le shuriken est vraiment nikel, juste qu'en full on peut l'entendre, mais rien à voir avec mon P4 d'avant!

Par contre niveau BIOS, la CM semble encore pas trop mature, suite à un plantage alors que je n'ai fait que visiter le BIOS sans rien toucher... Pour info c'est le F5b (comme bêta mais les aficionados l'ont remarqué).

Sinon pour le boîtier, je compte faire dans les prochain jours un petit topic dessus, histoire de présenter le montage qui n'est pas de tout repos.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...