Aller au contenu

Upgrade ou new configue?


lepiaff

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un ordinateur plus puissant car je sent rapidement ses limites dans les jeux ou même sur des programmes gourmands. Et je déteste attendre après mon ordinateur ^^'.

-Boitier : Antec P180B

-Alimentation : Fortron green power 400w

-Carte mère : Asus P5B

-Carte graphique : ATI SAPPHIRE RADEON X1900XT 256MB GDDR3 PCI EXPRESS

-Ventirad CG : Thermalright ,radiateur passif. celui-là + Un noctua 80mm dessus.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.40Ghz, 1066Mhz FSB, 4MB L2 Cache

Ventirad CPU : Noctua NH-U12P

RAM : 2GB G-SKILL DDR2-800 (F2-6400CL4D-2GBPK)

Disque dure : SAMSUNG SPINPOINT 250G 4C (système)

Disque dure : Je ne sais plus exactement ce que c'est, je regarderais si c'est utile. 500G (données)

Ecran : Hyundai 19"

Je voudrais déjà savoir si un upgrade intéressant est à envisager ou si il faut tout changer.

Mon utilisation : Internet et bureautique, vidéo, musique, jeux vidéos, programmation (rien d'extraordinaire pour le moment mais qui sait...), logiciels un peu plus gourmand comme Catia par exemple (modélisation 3D).

Si il s'avère que je doive tout changer je ne dépasserais pas les 2000¤ (En comptant un ou plusieurs écrans, selon vos conseilles).

Merci de m'apporter votre aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muai, j' m'attendais à ca... J 'imagine que les ventirad ne seront même pas compatibles avec les nouveaux sockets?!

Les performances d'une nouvelle configue seront elles bien meilleurs? Je ne connais pas les nouveautés.

Et bien du coup : HELP pour la nouvelle configue ^^'. Moi j'y connais plus rien, je vais me renseigner mais un peu d'aide pour commencer ca serait plutôt sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un i7 860/930, c'est 2.5x plus performant que ton E6600. Niveau carte graphique, c'est plus difficile à chiffrer, mais je pense qu'un HD5870 est 4x plus performante que ta X1900XT.

Le Noctua est réutilisable sur les nouveaux socket avec un kit de fixation. Soit tu l'achètes (10€ je pense), soit si tu as la facture du NH-U12P, tu l'envoies à Noctua avec la facture de ta nouvelle carte-mère, et ils t'envoient gratuitement l'adaptateur.

Je suppose que tu vas aussi garder le boîtier ?

Tu parles de plusieurs écrans: tu envisages un bi-écran par besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX

AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3

G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - F3-8500CL7D-8GBRL

XFX ATI Radeon HD 5870 1024 MB - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express

Seasonic X-650 - Alimentation 650W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold

Samsung 27" LCD - SyncMaster P2770H - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9

Corsair Extreme Series X32 - SSD 32 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II

J'ai fais un panier comme ca tout à l'heure, mais je dois avouer que c'est un peu au pif...

Merci pour l'info du noctua, normalement j'ai encore la facture...

Edit : Une tite question, une carte graphique deux core, c'est équivalent a deux cartes graphiques monocore en SLI ou crossfire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commandes chez LDCL je suppose ?

La G.Skill Ripjaws Series RL 2x4Go PC8500 est hors de prix, presque 100€ de plus qu'un kit 4x2Go PC12800. Par conte, 8Go, c'est beaucoup 6Go étant déjà rarement utiles.

Le SSD, je prendrais plutôt l'Intel X25-V, un peu moins cher, un peu plus performant, et avec plus de capacité.

La Seasonic X-650 est en rupture. Au cas où, la SilverPower SP-SS620M est une Seasonic M12II-620 rebadgée.

Pour la carte graphique bi-GPU, je suppose que parles de la HD5970 ? Oui, ça équivaut à un Crossfire de HD5850. Mais c'est très bruyant, et ça chauffe beaucoup: mieux vaut prendre deux HD5850 dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je commande chez ldlc et peut être matriel.net et pclook. Ce sont les seuls sites dont je soit sur.

Il me semble que l'amd Phenom équivaut à un i3, donc ce serait plus avantageux de prendre un i7 entrée de gamme pour pas beaucoup plus cher non?

Pour le SSD, je prend note. J'ai lu quelque part que c'est super pour le système et que ca va beaucoup plus vite. Vu les prix, j'ai mis un de petite capacité juste pour le système donc. Si l'autre est mieux pour le même prix, va pour l'autre ^^'.

Pour la ram, ca dépend de la carte mère non? J'ai choisis un peu au pif pour pas trop cher.

Deux HD 5850 ca fait moins cher, ca chauffe moins, du coup ca sert pas à grand chose la 5970. Encore qu'un crossfire de 5970 ca doit roxer pour les plus riches XD. Bon en ce qui me concerne, je verrais plus tard pour le crossfire! Je vais donc prendre une HD5870 ou 50, je sais pas trop encore. NVIDIA est encore dans la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Phenom X4 se situent entre le Core i3 530 et le Core i5 750 (plus proche du i3 pour le 925 et du i5 pour le 965).

Niveau performances/prix, ces CPU se valent, mais les cartes-mères Intel sont plus chères (surtout si on veut du Crossfire).

Le rapport performances/consommation est à l'avantage des Intel, avec 20W en moins au repos et 35W de moins en charge du Core i5 par rapport au Phenom X4 965. Le potentiel d'overclocking également.

Le Phenom 965 n'est pas très intéressant, vu que le 955 à un coefficient multiplicateur débloqué, et se passe donc en 965 juste en montant le coefficient de 16 à 17 dans le bios.

Les i7 860/930 n'apportent rien pour les jeux (la différence avec le i5 750 étant l'hyperthreading), mais sont intéressants pour l'encodage vidéo et la modélisation 3D. C'est donc à toi de voir si tu en auras suffisamment l'utilité pour justifier la différence de tarif.

nVidia ne fait rien de bien intéressant en ce moment, avec un moins bon rapport performances/prix que chez AMD, et une consommation jusqu'à 100W plus élevée en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...