Aller au contenu

[LOGICIEL] quel windows choisir?????

kurgan187

Messages recommandés

Mouaip ...

2000 pour ma part est plus stable qu'Xp

Meme si les deux sont très stables

En faite c'est pcq tu es habitués avec le 2000. Dans l'enssemble les 2 os sont stables! A condition d'avoir XP pro!!! Car le XP Home est baser sur le Me... :craint: Ils ont la structure du NT5 tous les 2.En faite ça dépend un peu de la personne qui va se servir de l'os.En clair si tu es heureux de ton Win2000, touche à rien! Pas oublier de mettre le SP4! Même si certain sans foire, c'est dus aux pilotes graphique non à jour le problème de bug, ainsi que les pilotes pour le RAID et SATA non mis à jour! Donc pas oublier de voir si vous avez des nouveaux pilotes :mad2:

En vérité les deux sont basé sur le systeme NT, la difference entre la version Home et Pro réside dans les applications ajouter dans la version Pro et le support réseaux et mieux sinon le reste est le même. La struture de Win9X à tout simplement été abandonné, Microsoft ne sont finalement rendu compte que continuer a patcher un système merdeux le rendait encore plus merdeux.

Pour info il y a :

http://www.annoyances.org/exec/show/article10-002

D'un autre côté, en général, c'est les mêmes pilotes (je dis en général, parce que j'ai un mauvais souvenir des pilotes nVIDIA 53.03 incompatibles avec 2000 (même avec une nouvelle install ... et par conter les pilotes quadro 53.04 marchaient !!!)

53.03 incompatible win2000 ? au secour je tourne avec eux...Que va t il se passer :eeek2:

Il faut pas oublier que win2000 c un Melenium orienté bureautique donc XP étant plu récent, tu as plus de chances de trouver une bonne stabilité (en theorie! Ca reste windaube mais fo bien dire ke melenium ct vraiment de la pure merde!). Tu as une meilleur assistance pour XP aussi! Ce n'est pas a négliger! ( C normal vu ke microsoft IMPOSE ca merde dans tous les PC!! :love: )

Je te conseille XP pro

Mais dans un K ultime evidemment linux l'emporte!!! :love::incline:

Il faut pas oublier que win2000 c un Melenium orienté bureautique donc XP étant plu récent, tu as plus de chances de trouver une bonne stabilité (en theorie! Ca reste windaube mais fo bien dire ke melenium ct vraiment de la pure merde!). Tu as une meilleur assistance pour XP aussi! Ce n'est pas a négliger! ( C normal vu ke microsoft IMPOSE ca merde dans tous les PC!! :love: )

Je te conseille XP pro

Mais dans un K ultime evidemment linux l'emporte!!! :love::incline:

AHAHAHAHAHAHAHAH :petedr:

Windows 2000 n'est pas du tout un windows Me orienté bureautique...

Je dirais plutôt que c'est un Windows NT4 amélioré ...

Après, windows XP, c'est un windows2000 avec une jolie interface et des outils pour le grand public ...

Plein de travail sur l'interface, mais ça provoque des instabilités ... Combien de fois y a t-il de problèmes avec "explorer.exe" sous windows XP ... oui, je sais on ne les compte plus ...

La solution : Windows 2000 Pro SP4 + windows update + Mozilla (original ou firebird ) + des logiciels libres ... (media player classic, foobar 2000 :incline: , etc...)

Salut nous allons mettre tout le monde d'accord car on raconte des bétises!

Le windows 2000Pro est le NT5 (successeur du NT4)

Windows XP Home proviens du Windows Mellenium, est baser sur le Dos 7.22; car très limité en fonctionne de réseaux.Notament config de l'accès à tel ou tel dossier.

Le windows XP Pro lui est bien un NT5, tout comme le windows 2000Pro! C'est avec le Windows 2000 et XP qui serront utiliser par les Workstation des sociétés.En serveur avec le Win2000Server (ou ceux qui ont gagner au loto le Windows 2003 server Entreprise)

Voilà j'espère que vous vous arrêtez de dire que Win XP est un Me burautique!!!! :love:

La solution : Windows 2000 Pro SP4 + windows update + Mozilla (original ou firebird ) + des logiciels libres ... (media player classic, foobar 2000 :-D , etc...)

:-D

Par contre moi je ne fais que les grosses, grosses updates

Et je suis d'accord avec toi, il faut utiliser le moins possible les programmes fournit avec windows ! Exit IE, Outlook, WMP, etc ...

Quand CES programmes plantent, windows est plus instable que lorsqu'un logiciel "indépendant" de windows plante :) (donc mozi, etc...)

Windows XP Home proviens du Windows Mellenium, est baser sur le Dos 7.22; car très limité en fonctionne de réseaux.Notament config de l'accès à tel ou tel dossier.

Il est tard, je suis fatigué. J'ai un peu de mal à comprendre.

XP Home est un dérivé de Windows Me ?

XP Pro et Home partagent le même noyau (technologie NT). Pour le reste (voir cette page)

Pour revenir au sujet, Windows XP est, de loin, le meilleur OS de MS pour utilisation "Desktop".

Salut nous allons mettre tout le monde d'accord car on raconte des bétises!

Le windows XP Pro lui est bien un NT5, tout comme le windows 2000Pro! C'est avec le Windows 2000 et XP qui serront utiliser par les Workstation des sociétés.En serveur avec le Win2000Server (ou ceux qui ont gagner au loto le Windows 2003 server Entreprise)

Voilà j'espère que vous vous arrêtez de dire que Win XP est un Me burautique!!!! :incline:

Tu aurais du lire mon message et surtout mon liens.

Windows XP Home et Pro provienent du 2000, arrêter de pensé Windows Me il nexiste plus et n'aura jamais de suite.

Windows XP Home ne provient pas du tout de Windows Millenium et n'a aucun lien, c'est un Windows XP Pro allégé (supporte 1 processeur, etc., voir mon liens dans mon autre message). Il a justement moins d'option pour qu'il soit justement moins chere lors de l'achat. Renseigner vous correctement avant de dire un peux n'importe quoi. :incline:

Oublier Windows Millenium et arrêter de faire des liens avec la serie Win9X/ME il en a aucun.

Windows XP Home ne provient pas du tout de Windows Millenium et n'a aucun lien, c'est un Windows XP Pro allégé (supporte 1 processeur, etc., voir mon liens dans mon autre message). Il a justement moins d'option pour qu'il soit justement moins chere lors de l'achat. Renseigner vous correctement avant de dire un peux n'importe quoi. :youhou:

Oublier Windows Millenium et arrêter de faire des liens avec la serie Win9X/ME il en a aucun.

Totalement d'accord ...

ça se vérifie d'ailleur au niveau des drivers ...

Windows séries "NT"

XP home = XP pro allégé

XP pro = Win 2000 modifié

Win 2000 = NT4"+" (NT5)

Windows séries "9x"

Me = 98 avec des trucs en plus

98 = 95 amélioré

Voilà voilà ...

Il n'y a aucun lien entre XP home et Me !!!

Windows 2000 date à peu près de l'an ... 2000 :D

Il faut donc mettre tous les patches ... c'est à dire en ce moment, le Service Pack 4 (SP4) et quelques patches de sécurité ...

Le service pack 4 est indispensable ... il élimine quantité de bugs ...

Si je me souvient bien Win2000 est sorti en octobre 99. :yes:

En effet les service pack 4 est important et de plus en plus les logiciels vont demander de l'avoir et sera donc prérequis.

ceci est juste mon experience personelle mais 3 machines sous 2000 depuis la rc3 de septembre 99 puis updatée sous la finale

les 2 patchées sp4 sont mortes et paséees a mon grand regret sous xp pros netoyé + opera et mpc

et la seule sous 2000 sp3 + opera fonctionne toujours tres bien et est increvable

( plusieurs connaisances ont eu le meme problemes ==> a vous de voir )

nb sous xp firerwalez vous sinon gardez le cd tres tres pres

bah moi je dirait que l'os a installer depend du pc...

98SE pour -500Mhz/128Mo ,

2000 (pro c'est mieux) pour -1Ghz/256Mo

xp (pro c'est mieus aussi :-) ) pour les plus recents

en plus les perf dependent aussi des pilotes et des progs qu'on installe, et de la façon de les installer. Moi j'ai encore un K6-500Mhz+V3-3000 sous 98SE, les plantage sont plus que rare (pour pas dire jamais) et il demarre en -de 30s (si si, chrono a l'apuis) soit plus vite que mon ex duron 800 et meme mon P4 2.2 !!!

win 2000 Pro est exellent notament pour ça gestion du reseau (pas besion de rebooter pour changer l'@ ip,....) y a juste un truc chian (si qqu connais la reponse ???? ) j'arrive pas a acceder aux dossiers partagés a partir d'un pc sous 98, il me demande un mot de pass ????

sinon moi il est installer sur un portable (celeron 750/128Mo et aucun prob, et tres rapide lol pour un celeron)

enfin win xp, tres diferrent, beaucoup plus lourd, pour moi il sait toujours pas gerer la ram (avec 768Mo dont +-400Mo de libre il trouve le moyen de me dire "memoire virtuel insufisante" !!! ) mais il demarre vraiment tres vite a condition d'avoir un pc "puissant" (15-20s pour mon p4 ou mon barton) niveau stabilité, bah rien a redire, et son avantage c'est que l'orsqu'il plante (heu.. peutetre 5 fois en 2 ans) bah ctrl+alt+supr, >explorer>fin de tache, nouvelle tache >explorer et hop presque comme en reboot en 5s, mais bon pour 15s de plus mieux vo vraiment redemarrer....

enfin pour moi tous les os sont bon de 3.11 (3.1 avait pas le reseau) à XP sauf cette merde qu'est 98Me !! (encore que je connais UN (et un seul) pc sous ME super stable !! a n'y rien comprendre,, come koi.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...