Gouffe Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour, Je possède actuellement un sony VAIO depuis 2 ans. Celui ci commençant a beaucoup chauffer, j'ai effectué un petit "ménage de printemps" et dépoussiérage intégral de celui ci. Après avoir démonté le rad en cuivre, je découvre le CPU et GPU étant dessous, et la surprise! Il reste de la pâte thermique complètement solidifié que j'enlève pour la remplacer, et une autre sorte de pâte complètement translucide et solide sur la puce . Dois je l'enlever? Et si oui comment faire (elle semble plutôt bien accrochée...)? Voici une image de la "substance" en question! Merci de vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Je crois que c'est la protection du die et il ne faut surtout pas y toucher. La moindre éraflure du die et le CPU est foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgilounet Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui, c'est une sorte de vernis protecteur, laisse-le tranquille surtout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouffe Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Ça marche, merci du conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.