Aller au contenu

[valleboss] avis/conseil pour choisir un pc portab

valleboss

Messages recommandés

Salut :eeek2:

Disposant d'un budget de 500 à 600 euros pour m'acheter un PC Portable, je veut profiter des soldes actuelles pour pouvoir effectuer mes petits achats ^^

Je pense, ou plutôt, j'ai l'impression d'avoir trouver la bonne affaire, il s"agit d'un PC Portable HP ProBook 4515s affiché au prix de 499.90 ¤ soit 500 euros pour faire les choses plus simplement

Voici le lien de l'annonce

- Budget: 500 euros, à 100 euros près en comptant une éventuelle extension de garantie

- Utilisation: Un peu de jeux vidéo, du surf ainsi que de la bureautique... bref un peu de tout !

- Overclocking ou pas: il s'agit d'un pc portable, de ce fait, cela doit être assez difficile, donc non !

- Upgrade: Je pense garder ce pc pour quelques temps, 3/4 ans si possible, donc une extension de garantie serait utile,

- Écran: pas trop petit, pas en dessous de 14" et pas trop grand, pas plus de 17" savoir trouver le juste milieu

- L'autonomie comme le poids: Savoir la aussi trouver le juste milieux ! même si ce n'est pas un point super important pour moi, 3/4 heures serait une bonne chose, même si le poids n'est pas un facteurs super important, je préfère avoir un pc assez légers qui seras donc, facilement transportable

- Configuration :

mémoire, 3/4go

carte graphique, qu'elle tienne la route pour quelques jeux ainsi que pour du montage vidéo,

stockage, 320/500 GO

une webcam, si possible de haute résolution

- Préférence pour une certaine marque: pas vraiment, mais dans le sens contraire, je préfère éviter les marques suivantes :

Packard Bell, au bout d'un ans, juste après la fin de ma garantie le pc m'as lâcher donc je préfère éviter,

Compaq, autant taper dans la gamme au dessus en prenant directement du HP !

Acer, j'aime pas trop cette marque, je ne pourrais pas vraiment dire la raison mais pour mois ce sont des PC apascher donc camelote

Autre : Je préfère une marque qui dispose d'un bon SAV !

- Préférence esthétique: la sobriété et la simplicité avant tout ^^

- Confort sonore et refroidissement: un PC silencieux ainsi qu'un système de refroidissement fiable, je veut dire par la que j'aime bien mettre l'ordinateur sur mes genoux donc je préfère prendre un PC qui ne possède pas de ventilation sous le capot mais à l'arrière (si ça existe !)

- Un "c½ur pour la planète": ou pas !

Merci de me faire part de votre expérience personnelle, ainsi que vos avis et conseils !

Bonjour et bienvenue.

Alors, pour être honnête je ne suis pas sûre que ce soit une bonne affaire ; la configuration est moyenne et la marque pas terrible tant niveau fiabilité que SAV.

Pour ce budget, déjà ce Toshiba L505 me parait mieux. Il y a aussi ce Sony (carte graphique un poil plus puissante mais marque pas super) ou ce MSI (mieux que le Toshiba)

Par contre, tu as bien raison d'éviter les marques que tu as cité :eeek2:

• 1 mois après...

Possédant ce HP, et issu de la gamme pro, ce portable n'a rien à voir avec la gamme pavillion, il est très correct pour l'usage que tu veux en faire.

Je l'utilise pour développer c'est largement suffisant. Par contre le mien diffère légèrement il à 3 Go de ram et 320Go de disque dur ainsi qu'une HD4330 avec 512Mo, sous cette même référence peut se cacher plusieurs configurations, et j'en suis ravi mais je ne peux pas trop en dire plus comme c'est mon premier portable et que je n'ai eu que des pc fixe a la maison et au boulot. Ceci dit j'ai pris le virus des portables et je pense que je n'achèterai plus de pc fixe, même pour le jeu. Je me suis rendu compte que la course à la config/FPS était ridicule. Voila mon point de vu ;)

Aussi c'est mon premier post Bonjour a tous (très peu vont me lire)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...