lolman Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut tout le monde! C'est maintenant certain, ma bonne vieille 8800 GTS 640mo vieille de plus de 3 ans m'a lachée! 500¤ pour à peine plus de 3 ans, c'est rude, mais bon... Là, je suis obligé de tourner sur une toute petite x550, c'est pas avec ca que je vais jouer aux derniers jeux! Alors je me tourne vers vous, pour m'acheter une CG digne de ce nom, capable de faire tourner tous les derniers jeux. J'ai beau ne pas etre un vrai Gamer, j'aime avoir un PC puissant, et capable de presque tout supporter (avec ses limites, je suis pas si riche ). Actuellement, voici ma config : Intel Q6600 @ 3.20Ghz Gigabyte P35 DS3R G.skill extreme series PK 4x 1024Mo Ecran Dell E228WFP 22" Alim Corsair HX750 Jusque là, ma 8800 GTS faisait tout tourner, et presque tout à fond (généralement, quand ca passait pas, c'était la résolution à baisser un peu, et l'AA, mais jamais ou presque au minimum) Je veux donc qq chose qui tienne vraiment la route! J'ai un peu regarder les comparatifs, et à ce que je vois, l'une des meilleures est la radeon HD 5870, et son prix correspond plus ou moins à ce que je suis près à mettre (difficilement plus, mais à vous de me dire ce qu'il faut vraiment, je suis près à économiser qq temps pour me la payer). Ceci dit, on oublie la HD 5970, ca va faire trop cher et puis pour ce que j'ai vu dans ces mêmes comparatifs, je ne trouve pas que l'écart de perf suffise pour dépenser le double de la 5870! Donc au final, selon vous, quel serait le meilleur rapport qualité/prix actuellement dans cette catégorie de CG ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Au vue de ta résolution, une HD5850 sera largement suffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui mais ceci dit, j'ai l'intention de m'acheter un 24" si c'est pas plus (c'est pas pour tout de suite, mais vu que j'ai mon taff maintenant, ca risque d'aller vite) Est ce que ce serait plus interessant de prendre une version OC, du genre celles de XFX ou Club 3D? Ou est ce que c'est completement bidon tout ca? J'ai des doutes... J'ai un peu peur que leur ventilo installé dessus soient trop bruyant. En tant que maniaque du silence, je voudrais pas avoir une CG qui fusille toute ma config silencieuse! Sinon, la CG ne serait pas un peu bridée par ma config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui mais ceci dit, j'ai l'intention de m'acheter un 24" si c'est pas plus (c'est pas pour tout de suite, mais vu que j'ai mon taff maintenant, ca risque d'aller vite)Est ce que ce serait plus interessant de prendre une version OC, du genre celles de XFX ou Club 3D? Ou est ce que c'est completement bidon tout ca? J'ai des doutes... J'ai un peu peur que leur ventilo installé dessus soient trop bruyant. En tant que maniaque du silence, je voudrais pas avoir une CG qui fusille toute ma config silencieuse! Sinon, la CG ne serait pas un peu bridée par ma config ? Le Q6600 commence à accuser de son âge tout comme mon C2D E4300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 ouai, c'est aussi ce que je pensais. C'est pour ca que je l'OC un peu d'ailleurs, histoire de rattraper le coup. Je voudrais pas que ma future CG soit bridée de moitié à cause d'un proco Et sinon, je me perd completement entre les versions de chacun : XFX, club 3D, Vapor X, powercolor, connect 3D etc Qu'est ce qui change entre chacun? Je pensais que c'était l'OC, mais en fait, je ne vois que le ventilateur qui semble changer... c'est juste le fournisseur qui change? Ou certain sont mieux ventilé que d'autres? Qu'est ce qui vaut le plus le coup? Acheter la version la moins cher et m'acheter un ventirad performant à côté, ou un ensemble suffisamment efficace à lui tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 La R5850 Twin Frozr de MSI devrait te convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 avec un Q9550 tu peux prendre tranquilement jusqu'à une HD5870 sans etre bridé par le proc donc avec un Q6600 un bon oc et ca va passer tranquilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 La R5850 Twin Frozr de MSI devrait te convenir. et en plus elle est moins chere! Mais elle a quoi de plus concretement ? avec un Q9550 tu peux prendre tranquilement jusqu'à une HD5870 sans etre bridé par le proc donc avec un Q6600 un bon oc et ca va passer tranquilement Ha ok merci , bon ca me rassure déja un peu, car rien de pire qu'une config completement déséquilibrée! Et pour une 5870? Parce que j'ai encore regardé un coup des comparatifs, et tout de même, y'a un écart entre la 5850 et la 5870 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMz02 Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 salut, j'ai une geforce 8800 gts qui viens de mourir aussi, je voulais te demander si tes symptômes sont les suivants: lorsque tu boot, tous les ventilateurs tournent à fond et l'écran reste noir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frater Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Et sinon, je me perd completement entre les versions de chacun : XFX, club 3D, Vapor X, powercolor, connect 3D etc C'est surtout l'efficacité et le bruit du refroidissement qui change. Pour le peu que j'en sais, club 3D c'ets censé être pas mal, et Vapor X vraiment mieux, les autres je connais pas du tout... (je crois aussi que certains modèles sont plus pensés pour le overclocking, mais c'ets à vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 salut, j'ai une geforce 8800 gts qui viens de mourir aussi, je voulais te demander si tes symptômes sont les suivants:lorsque tu boot, tous les ventilateurs tournent à fond et l'écran reste noir ? merci Non, pas du tout, c'est des bugs d'affichages partout, des sortes d'artefacts, dés l'affichage du BIOS. C'est aussi un affichage du genre pas 32bits mais plus...8bits... Bon, je relance le sujet, car ayant reçu enfin ma paye, je dois faire le choix entre : HD 5850, moins cher, et HD 5870, pas énormement plus cher, mais la différence de performances est interessante. Mais avec ma config, je me demande si ca vaut le coup. J'ai aussi vu, pour le meme prix voire moins cher, des 5850 2Go... par rapport a une 5870 1Go, laquelle choisir ? Ecran 22" Q6600 @ 3,20GHz 4Go DDR2 G.Skill extrem series PK Gigabyte P35 DS3R Parce que payer plus cher (ce que je suis tenté de faire en ce moment) pour que la CG soit sous exploitée, c'est dommage! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Un Q6600@3.2Ghz, c'est encore amplement suffisant pour une HD5850/5870. Et HD5870 1Go bien entendu, 2Go étant inutiles dans la grande majorité des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 ok, donc tout dépend de moi, mais de préférence une 5870 alors si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Il y a des HD5870 Vapor-X à 340¤ chez LDLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 Oui j'ai vu, j'avais meme l'intention d'acheter chez eux; j'ai meme mon panier déja près sur le site, j'attend le feu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMz02 Posté(e) le 1 août 2010 Partager Posté(e) le 1 août 2010 salut, j'ai moi aussi une 8800 gts qui a cessé de fonctionner au début des vacances. Mais j'ai réussi à la réparer avec une technique improbable mais vu que je n'avais rien à perdre, je l'ai démonté entièrement et mise au four à 190° pendant 4 minutes. Lorsque je l'ai remonté elle à de nouveau fonctionné et ça depuis une semaine sans le moindre problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2010 c'est gentil mais je crois que je vais pas tenter ca quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 ...Mais j'ai réussi à la réparer avec une technique improbable mais vu que je n'avais rien à perdre, je l'ai démonté entièrement et mise au four à 190° pendant 4 minutes. Lorsque je l'ai remonté elle à de nouveau fonctionné et ça depuis une semaine sans le moindre problème. :pleure: Cat fait quoi cette manip ?? je comprends pas le lien entre faire cuire la CG dans un four à 190° et la résolution du probleme... :D Hors du topic Dzl mais je suis trop curieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 :pleure: Cat fait quoi cette manip ?? je comprends pas le lien entre faire cuire la CG dans un four à 190° et la résolution du probleme... :D Hors du topic Dzl mais je suis trop curieux. En gros le principe c'est de faire fondre les points de soudure pour qu'ils se refassent proprement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 15 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2010 mdr voila c'est ca l'idée! Allez, je vais même la mettre au micro ondes tiens, on va rire! Et après je pourrais la revendre! D'ailleurs, je fais quoi de mon ancienne CG, semi grillée ? PS : je me suis pris la HD5870 au final, elle fait du bien Mais la vapor X que j'ai pris n'a pas la même gueule que les autres, qui semblent etre avec un rad en Alu. J'ai pris celle là ; c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 15 août 2010 Partager Posté(e) le 15 août 2010 Tu parles de la coque ? Sur les photos de Sapphire, on dirait qu'elle est grise, mais en réalité, elle est noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Non je veux dire qu'il y a une version que j'ai vu (et qui a disparu de tous les sites marchands d'ailleurs) qui n'avait pas de coque plastique mais uniquement une coque type alluminium qui faisait bien plus "vapor" (c'est pas forcément clair je sais ) Je m'attendais a recevoir ca, et pas cette version à la coque plastique gris-noir Mais si les perf sont les mêmes, peu importe. Meme si mon boitier est en partie transparant, le ventirad reste tourné vers le bas, donc on le voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 La 5870 Vapor-X a toujours eu ce design. Et une coque en aluminium: ça servirait à quoi à part à augmenter le poids et le prix de la carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2010 Sur les sites du type rueducommerce, et je crois grosbill aussi, ils montraient une autre photo au début, sur certaines. Alors c'était peut etre la 5850, celle avec laquelle j'hésitais. Mais je me souviens, il y avait un gros rad, avec des pipe ... bref, un gros truc mais y'a rien a faire je ne le trouve plus du tout ... pourtant je l'ai vu a plusieurs reprises. Je dois surement confondre, mais j'aimerais au moins revoir l'image ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.