Aller au contenu

Votre avis sur un site


cuddles80

Messages recommandés

Salut !

Je suis tout nouveau sur les forums de pcimpact.com :p

Je post ce message pour vous demander votre avis sur le site www.simplelocation.fr.

C'est un logiciel en ligne pour simplifier les locations saisonnières pour les particuliers.

Je me doute que beaucoup ne sont pas concernés mais je suis intéressé par tout ce que peux trouver bizarre quelqu'un qui voit ce site pour la première fois.

Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un retour :craint:

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle1 a bien resumme.

tes pages manquent d'une couleur dominante

les elements du menu sont peut-etre trop gros (en hauteur)

et tes titres semblent trop petits par rapport au menu.

sinon, l'app en soi a l'air propre

ca rend un peu vide sur un grand ecran

mais je ne suis pas specialement partisant de la taille-fixe-au-dela-d-un-maximum-arbitraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet cela manque d'une couleur de fond.

Si tu as peur qu'une couleur fasse trop chargée ou que ça ne te convienne pas tu pourrais délimité le contenu de tes pages. Par exemple avec un effet d'ombre en CSS (qui ne marche pas sous IE).

-webkit-box-shadow:1px 1px 12px rgba(0, 0, 0, 0.5); /* pour Chrome */
-moz-box-shadow:1px 1px 12px #555; /* pour Firefox */
box-shadow:1px 1px 12px #555; /* pour Opera si je ne me trompe pas */

Par ailleurs, il y a beaucoup de couleurs présentes (titre en bleu, sous titre en violet, d'autres en vert etc...). Peut-être peux-tu essayer de jouer sur les tons de 2 couleurs par exemple, comme tu l'as fait pour ton menu.

Ton application à l'air d'être en bleu et orange, joue sur ces couleurs là pour avoir un meilleur effet d'ensemble.

Tu pourrais aussi mettre un header cela structurerai encore plus ta page.

En espérant avoir été clair et t'avoir aider.

Bonne journée.

Asu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir cuddles80,

Moi je trouve le site Internet bien réalisé. Le fait de rendre l'apparance très claire permet une bonne visibilité pour le visiteur et cela est très agréable. Beaucoup plus que si le site était en rouge sur Noir.

Bien sûr, il y a toujours moyen d'améliorer quelques petits détails. Par exemple, tu peux essayer de perfectionner les onglets du haut. Je vois que le lien d'identification est fait au style de Twitter, essais d'améliorer un peu et de modifier le bleu pour pas que ce soit trop voyant, mais de garde une originalité qui est la tienne.

Sinon, belle réalisation dans l'ensemble, à peaufiner mais qui est déjà un très bon début !

Je te souhaite bien bonne continuation dans l'avancement du site. :transpi:

A bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...