superlapin62 Posté(e) le 1 juillet 2010 Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour les gens ! Je me tourne vers vous pour quelques conseils "matos" puisque j'ai lâché ce domaine depuis pas mal de temps. Du coup je ne peux pas (plus) faire les meilleurs choix en terme de composants. Mon cousin voudrait se faire un petit PC faisant tourner XBMC afin d'avoir sa vidéothèque entièrement disponible sur sa TV. Il faut respecter les consignes suivantes : - Du silence !!! - capable de lire le 720p sans broncher - sortie HDMI - minimum 1to de stockage et possibilité d'ajouter un deuxième disque - boitier discret pour se ranger prés de la TV - clavier sourie sans fils - une bonne télécommande pour naviguer dans XBMC - connexion réseau en wifi (si possible directement sur la carte mère) - pas de solution à base d'atom/ion - intel ou Amd, peut importe - pas d'OS il récupère son vieil XP Tout ça pour un budget MAXIMUM de 600¤ Je m'en retourne donc à vos compétences pour nous aider à faire le meilleur choix Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Salut, voilà ce que j'ai préparé : La tour Gigabyte 880GM-UD2H : 86 ¤ G. Skill Ripjaws 2x2 Go PC10600 CAS9 : 111 ¤ Athlon X2 250 : 68 ¤ Boîtier Silverstone Sugo SG02B-F : 64 ¤ Corsair CX400 : 46 ¤ Optiarc AD-7240S : 23 ¤ Scythe Shuriken : 29 ¤ Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 : 25 ¤ D-Link DWA-547 - Wireless N : 35 ¤ Je me suis basé sur les tarifs Materiel.net. Je pense que tu peux grapiller quelques euros en commandant chez TopAchat/RDC. La Télécommande Celle-ci : 40¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Hmmm 527¤ c'est pas mal du tout! La solution graphique embarquée sera suffisante si plus tard il installe un lecteur bluray ? En fait le plus cher reste la RAM. Si il part sur un ubuntu pour faire tourner XBMC (voir XBMX en live), 2go seront suffisant ou il vaut mieux prévoir plus gros pour le futur lecteur bluray ? En tout cas merci beaucoup pour ta config, vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Hmmm 527¤ c'est pas mal du tout!La solution graphique embarquée sera suffisante si plus tard il installe un lecteur bluray ? En fait le plus cher reste la RAM. Si il part sur un ubuntu pour faire tourner XBMC (voir XBMX en live), 2go seront suffisant ou il vaut mieux prévoir plus gros pour le futur lecteur bluray ? En tout cas merci beaucoup pour ta config, vraiment pas mal. La carte graphique est compatible DXVA donc accélération matérielle incluse. Pour avoir utilisé XBMC, je lis du 1080p sans problème. J'espère une version embarquant XvBA car ce serait un vrai soulagement pour le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci du conseil ;-) Je pense qu'il va passer sa commande aujourd'hui grâce à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.