Aller au contenu

Demande conseil pour choix de CMS de forum


Eramdam

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu dans l'embarras puisque j'ai quelques projets "code" à réaliser d'ici les 2 prochains mois, et ils touchent tout deux un domaine que je connais peu les forums. Je galère à trouver une plate-forme pour un forum qui aurait les qualités suivantes :

- "Facile" (comprendre que ça nécessite pas trop de boulot quoi transpi.gif) à intégrer, pour simplement mettre en place une récupération des derniers posts du forum et éventuellement une "double connexion", le tout dans (si possible) un CMS genre Wordpress

- Qu'il soit "aisément" customisable, comprendre le fait qu'il puisse utiliser des templates et que la création de ces derniers soit un minimum documentée. Et que j'ai pas à aller trifouiller directement les fichiers du forum pour caler un <div> à l'autre bout d'une page.

- Qu'il ne soit pas trop une usine à gaz dans son utilisation (je suis habitué à Pun-BB qui fait très "light" mais très sympa à utiliser)

- Qu'il soit gratuit (ou alors vraiment pas trop cher et sans abonnement)

Encore une fois merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors déjà invision je te le déconseille fortement, c'est une vraie merde.

Sinon va faire un tour sur http://www.forummatrix.org/ et http://www.weblogmatrix.org/ qui aident à choisir (sachant que le domaine de blogs est plus limité que celui des CMS).

Pour ce qui est de la pérénité, je te conseillerais plutôt d'utiliser des produits libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flibust : PhpBB, IPB et vBulletin j'avais essayé, le premier fait usine à gaz, et les deux autres sont payants, donc poubelle pour moi :devil:

@theocrite : J'avais utilisé l'un de ces deux comparateurs, et j'avais pas été convaincu par les résultats, peut-être parce que je les avais utilisé dans la précipitation je sais pas ;)

J'avais posté mon topic sur d'autres forums, et je suis tombé sur bbPress qui semble pas mal dérivé (voire basé j'ai pas trop compris) de Wordpress, et donc après avoir mis les yeux dans le cambouis, j'y ai vu des similitudes plus que flagrantes par rapport à Wordpress et sa manière de faire des templates. Pour moi qui touche et fait des intégrations Wordpress depuis un moment, c'est juste le rêve de pouvoir me dire que j'aurais quasiment "rien" à apprendre pour savoir coder un template pour ce CMS :eeek2:

Donc après visiblement niveau fonctions il a l'air de devoir nécessiter pas mal de plugins, mais je vais voir quand j'avancerais le code, mais je sens que je vais adorer :transpi:

Mais merci quand même pour vos réponses, ça fait plaisir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...