Aller au contenu

[Audio]Switch automatique 5.1 / 2.0


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je me présente sur ce forum afin de poser une question, qui, après un moment relativement long passé à chercher la réponse avec l'aide de Google, est restée sans réponse .. :(

Voila ce que j'aimerai faire, et savoir si c'est possible, avec quoi, et comment ( quoi que, comment, j'devrais me débrouiller.).

Je suis un joueur fréquent sur pc, et j'écoute aussi de la musique / regarde des films.

Pour ce faire, je dispose d'un casque audio (http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40832-GameCom_367.html), utilisé la plupart du temps pour les jeux en ligne, et pour ce qui est de la musique, j'utilise un kit 5.1 (http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/14266-Z_5500_Digital_THX.html) le tout branché sur la carte son intégré à la carte mère ( mon audigy 2 est restée dans mon ancien pc ).

J'utilise windows Seven mis à jour et les drivers Realtek HD ( Version : R2.48, téléchargés à cette page : http://www.commentcamarche.net/download/te...o-pour-vista-7)

Mon problème est :

Les drivers sont configurés en 5.1, mode que j'utilise bien sur avec les enceintes, pour l'écoute de mp3 et la lecture de vidéos.

Lorsque je joue en ligne, j'utilise dans 99,9% des cas mon casque, que je branche sur l'entrée audio en façade, sur ma tour.... sauf qu'avec mon casque, et les drivers en 5,1, ça ne va pas du tout, et je suis obligé de switch a la main en stéréo dans les drivers.

Lors que je branche/débranche le casque en façade, les drivers me font une annonce et détectent la présence d'un truc branché en façade.

Ce que j'aimerais, c'est que lorsque les drivers détectent la présence de quelque chose branché sur la sortie audio en façade, ils passent automatiquement en mode stéréo, et repassent en 5.1 lorsque plus rien n'est branché.

Est-ce possible, et si oui, comment ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il est mieux d'avoir un casque Usb de bonne facture, lorsque tu le branches il passe directement sur le nouveau support audio ! Sinon j'ai fait les test avec ma Xfi Titanium et il y a bien une option de détection du casque et le détecte bien en stéréo et repasse en 5.1 quand je le débranche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en désinstallant les drivers Realtek, facultatifs avec Windows 7 ?

Tu définis le casque comme périphérique par défaut (qui est d'office en stéréo), et quand tu vas le débrancher, il devrait switcher automatiquement sur les sorties haut-parleurs que tu configures en 5.1.

Je ne peux pas tester personnellement, car étrangement, ma sortie casque est toujours détecté comme active. ;)

Mais si je définis ma sortie carte-mère comme périphérique par défaut configuré en stéréo, quand je la débranche, il switche sur mon Audigy configurée en 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est clairement de tes pilotes qui gèrent mal la transition. Il faut savoir que même si Windows s'immisse dans la configuration du son, il ne peut pas changer les réglages pour toi !

Mon seul conseil valable est d'avoir soit un casque USB, soit un casque bluetooth, soit une seconde carte son. Ainsi, tu pourra faire ta bascule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi une seconde carte son ? Quand on bascule des enceintes vers le casque via le gestionnaire de périphériques sonores de Windows 7, il passe d'office de 5.1 à stéréo, et vice-versa.

Ce qui m'étonne, c'est que quand on branche un casque, les drivers Realtek ne basculent pas en stéréo. Parce que quand on branche un jack à l'arrière, et qu'on leur dit qu'il s'agit d'un casque, il me semble que les sources 5.1 sont diffusées en stéréo via cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi une seconde carte son ? Quand on bascule des enceintes vers le casque via le gestionnaire de périphériques sonores de Windows 7, il passe d'office de 5.1 à stéréo, et vice-versa.

Ce qui m'étonne, c'est que quand on branche un casque, les drivers Realtek ne basculent pas en stéréo. Parce que quand on branche un jack à l'arrière, et qu'on leur dit qu'il s'agit d'un casque, il me semble que les sources 5.1 sont diffusées en stéréo via cette sortie.

Pour compenser le fait que les drivers merdent ^^

Realtek fait X cartes son, avec autant de pilotes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...