Aller au contenu

Mise à jour de la config


psikobare

Messages recommandés

Bonjour

je viens voir les experts de cette section pour que vous m'aidiez à mettre à jour ma config avant ses 2 ans

d'abord, voilà la bête actuelle:

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Corsair HX - 520W

Antec Nine Hundred

Intel® Core™ 2 Duo E8400

Noctua NH-C12P

Gigabyte GA-EP45-DS3R

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

elle fonctionne encore bien, mais je souhaitais quand même renouveler quelques trucs, afin d'éviter que cela ne coute trop chère par la suite (en profiter que ce matos là peut encore se revendre)

mon idée actuelle ressemble à ça:

G.Skill Extreme3 2 x 1 Go PC17066 Trident 96,95 ¤

Asus P7P55D 122,49 ¤

Intel® Core™ i5 750 208,99 ¤

je m'en tire pour 430¤, sachant que je dois certainement pouvoir tirer un bon prix au moin de l'e8400 et de mes barettes de g.skill PI

j'aimerais d'abord savoir ce que vous pensiez de ça (je suis plutôt confiant sur le choix du proco, c'est surtout sur le reste)

et ensuite, j'hésitais à changer en même temps la carte graphique

seulement j'ai pas mal arrêté de suivre l'actu la dedans, donc j'ai besoin de vous

je penche pour une ati HD5, mais laquelle? les HD5770 sont les bon plans du moments?

ça existe des HD5 aussi bien que ma golden sample? (froid, prix raisonable quand je l'ai acheté, performant)

merci d'avance pour votre attention :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire est horriblement chère: pour le même prix, tu as 4 Go de PC12800 OCZ, et quand on voit l'impact de la mémoire sur les performances, ça doit faire 2% de différence tout au plus.

La HD5770 a effectivement un très bon rapport performances/prix. Pour le modèle, le choix de la raison est sans aucun doute la Club 3D, refroidie par un très bon Artic Cooling Accelero L2 Pro.

Les Sapphire Vapor-X et MSI Hawk sont un cran au-dessus, mais à un prix que je commence à trouver prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire est horriblement chère: pour le même prix, tu as 4 Go de PC12800 OCZ, et quand on voit l'impact de la mémoire sur les performances, ça doit faire 2% de différence tout au plus.

erf, je me suis fait abusé par prixdunet, je remarque désormais qu'il s'agit d'un kit 2*1Go (malgré mon filtre 2*2 :( )

j'imagine que ça:

http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skil...rh--453956.html

ou ça:

http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skil...rl--454178.html

colle mieux

j'ai peur qu'une HD5770 n'offre que peu de performance supplémentaire par rapport à ma HD4850 overclockée (quasiment une HD4870)

il m'a l'air d'y avoir un gouffre important entre le prix des HD57 et celui des HD58, et la HD5830 semble imparfaite (mauvais choix de design, disponibilité, prix,...)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...D_5830_1Go.html

la XFX pourrait être intéressante, mais les tests que j'ai vu qui en disait du bien ont l'air de tester un design de refroidissement différent de celui affiché par pdn

peut-être vais-je continuer à attendre pour changer la carte graphique

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...