Aller au contenu

[CG] les jeux vidéos toujours les jeux vidéos...


founkydj

Messages recommandés

Ben voila j'ai enfin réussi a faire marcher mon bijou de radeon 9600 XT mais je ne suis vraiment pas du tout satisfait par les performances que j'obtiens! La plupart de mes jeux rament :incline: lorsque je régle tout a fond ... (je parle de par exemple des jeux comme la demo de far cry ou bien need for speed underground ) ... Je me demandais si le fait d'avoir viré l'écriture agp , le fast write ainsi que d'être passé en 4X soit le facteur qui bride mes performances dans les jeux !! En tout cas je trouve ca anormal que mes jeux rament compte tenu de l'ancienneté de ma carte qui est neuve ?! Peut être mon processeur qui bride ??? c un athlon 2200+ et j'ai 512 de ddram pc3200 qui ne sont pas exploité par mon chipset via kt400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c impossible ... tu fé tourné far cry a fond avec ta config !!! Alors la soi je gère vraiment pas soi far cry est fé pour les pc plus ancien !

Je joue en 1280*1024 avec les détails en medium et ca tourne mé c pa fluide fluide ... Je suis repassé en 4x la paske en 8X je me tappe des vpu recover ... qu'est que je pourré réglé ou optimisé pour avoir des bonnes performances vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c t config qui a un prob,mal reglée ou autre!

tu devrais sans probleme faire tourner far cry a fond,en tout cas chez moi j'y arrive avec une config plus faible que la tienne!

donc commence par faire un 3dmark2001,le 2003 aussi

tu fait tourner Far cry tout a fond ?

en 640 ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c t config qui a un prob,mal reglée ou autre!

tu devrais sans probleme faire tourner far cry a fond,en tout cas chez moi j'y arrive avec une config plus faible que la tienne!

donc commence par faire un 3dmark2001,le 2003 aussi

tu fait tourner Far cry tout a fond ?

en 640 ? :mdr:

ou en 512 :oops:

Non sérieux je fais 3600 marks pour 3dmark 2003 je pense ke le score est dans les normes ! Moi je pense que c'est mon athlon 2200+ ainsi que ma ram Pc3200 non exploité par ma cm qui me bride a donf non ??? c'est pas la cg j'espére ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin excusez moi mais la franchement fais chier ... c koi ce gros délire ... qu'est que j'ai mal paramétré pour que ca ram franchement je vois pas moi ... J'ai téléchargé fraps et j'ai entre 20 et 30 fps dans need for speed underground ... (a 20 fps ca devient assé lourd )

Quesque vous me conseillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin excusez moi mais la franchement fais chier ... c koi ce gros délire ... qu'est que j'ai mal paramétré pour que ca ram franchement je vois pas moi ... J'ai téléchargé fraps et j'ai entre 20 et 30 fps dans need for speed underground ... (a 20 fps ca devient assé lourd )

Quesque vous me conseillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte pas formatté car je n'en vois pas l'utilité par contre je pense ke je v installer les drivers constructeurs pour ma cg car il paré ke c un truc important a faire pour les Hercules notamment ... sinon niveau config des pilotes je laisse l'option "controlé par l'application" c bon ??? sinon en cas pouvez vous me dire kel est la meilleure config possible pour avoir le meilleur compromis entre qualité é perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oki mé explique moi comment tu peu fér disparaitre des problémes en formattant un hdd tu es sur que tu confonds pas ave quelquechose d'autre ??? je ne critique pas du tout ce que tu dis mais avant de penser a un formattage j'aimerais bien savoir en quoi un formattage peut me proccurer un gain de perf.. moi je me rappelle kan mon collégue est passé avec sa radeon 9700 tout mes jeux tourné niquel SANS formattage alors ke ma radeon 9600 XT a du mal elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c t config qui a un prob,mal reglée ou autre!

tu devrais sans probleme faire tourner far cry a fond,en tout cas chez moi j'y arrive avec une config plus faible que la tienne!

donc commence par faire un 3dmark2001,le 2003 aussi

tu fait tourner Far cry tout a fond ?

en 640 ? :yes:

ouep ca tourne a fond,si biensur on mets ni le fsaa ni le AA mais ca je suis sur que tu l'avais compris...non? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage on,enfin je t'ai conseillé 3dmark2001,si tu fais pas ce test,pas le 2003,tu sauras jamais si c ta config ou pas!

le 2003 ne teste que la CG,si c ton bios qui est mal reglé c pas le 2003 qui te l'indiquera...

commence par suivre ce que l'on te dit avant de chercher,et ecoutes les conseils que l'on te donne,ca aide tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oki mé explique moi comment tu peu fér disparaitre des problémes en formattant un hdd tu es sur que tu confonds pas ave quelquechose d'autre ??? je ne critique pas du tout ce que tu dis mais avant de penser a un formattage j'aimerais bien savoir en quoi un formattage peut me proccurer un gain de perf.. moi je me rappelle kan mon collégue est passé avec sa radeon 9700 tout mes jeux tourné niquel SANS formattage alors ke ma radeon 9600 XT a du mal elle...

C'est le fait de réinstaller windows et de bien tout réinstaller les drivers, virer proprement les anciens et tout ca qui arrangeront tes pb.

Y'a pas de moyens vraiment efficaces pour enlever tous les bouts de drivers de ton ancienne CG sous windows (si c'est ton OS) sans formatter.

Ne crois pas que drivers cleaner efface tout comme il faut. Y'a eu assez d'expériences à ce sujet (suffit que tu lises tous les topics genre "probleme avec ma 9600" ou "pb avec ma 9800" des 2 derniers mois pour en etre convaincu).

D'un autre coté, je vois bien une autre solution, je sais, mais faut connaitre exactement TOUT ce qui est installé quand on met des drivers et il faut aimer nettoyer sa base de registre A LA MAIN... ca doit etre plus rapide de sauvegarder ses données et de formatter puis de réinstaller windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c t config qui a un prob,mal reglée ou autre!

tu devrais sans probleme faire tourner far cry a fond,en tout cas chez moi j'y arrive avec une config plus faible que la tienne!

donc commence par faire un 3dmark2001,le 2003 aussi

tu fait tourner Far cry tout a fond ?

en 640 ? :D

ouep ca tourne a fond,si biensur on mets ni le fsaa ni le AA mais ca je suis sur que tu l'avais compris...non? :D

Tu le fait tourner en quel resolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se dispute pas ! ! Bon j'ai fais un test sous 3d mark 2001 se je fé 10091 marks... le score me semble a priori bon et pour 2003 je touche les 3600 marks ... tout me semble ok niveau benchmarking non ??? dans ce cas la je pense k'il faut chercher ailleur ke la cg pour les sacades dans mes jeux ... enfin c pas des saccades c plutot le fait ke mon fps est constamment bas (20-30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...