Fulu Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 voila j'ai fait la maj de mon bios et j'ai maintenant bien plus d'option dans mon bios... j'aimerais overclocker mon P4 1.5 Ghz à 1.9Ghz... comment faire ceci proprement...?? pour info : Temp Idle : 36° Temp Full : 40-41° Ventirad d'origine Mobo Gigabyte GA-8IDX voila voila... Edit : oh P****N je m'ai trompé je voulais le poster dans la section OC... Scusez!! est-ce qu'un modo peux le déplacé SVP??? (voila c'est ce qui arrive quand on à 12 000 fenetre ouverte... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 Un modo peut-il deplacé mon post en OC??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Oui je le fait Squall Is Here Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 Merci Squall !!! maintenant que je suis dans la bonne section, qqun pour m'aider?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 bon ben vous bousculer pas!!! qqun a un lien qui m'expliquerait comment faire ca bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 je ne suis pas un pro d' overclocking, mais je vais essayer de t' aider c' est quoi comme serie de pentium 4 ? quelle fsb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 alors voici exactement ce que me dit Sandra 2004: SiSoftware Sandra Processeur Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 1500MHz Vitesse : 1.50GHz Taux de Performance : PR1650 (estimé) Type : Standard Package : FC µPGA478 Vitesse/FSB Nominale : 1500MHz / 4x 100MHz Multiplicateur : 15/1x Génération : G7 Nom : P4W (Willamette) Pentium 4 1.3-2GHz 1.7-1.75V Révision/Echelonnement : 0 / A ( Masque d'Echelonnement : C1 Micro-code : MU0F0A14 Niveau de Tension du Noyau : 1.750V Adressage Physique / Virtuel Maximum : 36-bit / 32-bit Co-Processeur (FPU) Type : Intégré Révision/Echelonnement : 0 / A ( Cache(s) de Processeur Cache de Données Interne : 8kB Synchrone Ecriture Directe (4-way sectored, 64 byte taille de ligne) Trace Cache Interne : 12kB Synchrone Ecriture Directe (8-way, 64 byte taille de ligne) Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone ATC (8-way sectored, 64 byte taille de ligne) Multiplicateur du Cache L2 : 1/1x (1500MHz) Possibilité de Mise à niveau Prise/Connecteur : Socket 478 Mise à Niveau de l'Interface : Prise ZIF Vitesse(s) Supportée(s) : 2.40GHz+ Moniteur 1 d'Environnement Modèle : ITE IT8705/12 ISA Support Spécifique de la Carte Mère : Non Taux de Puissance Puissance du Coeur du CPU : 52W (estimé) Sondes Température du CPU : 25.0°C / 77.0°F Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non Vitesse du Ventilateur du CPU : 6136rpm Tension du CPU : 1.70V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 j ' ai trouvé un lien je ne sais pas si ça pourra t' aider ici mon conseil fait le part étape prend ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 renussa > t'es un boss!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 ca y est 2 Ghz!!! nan j'deconne!!! 1.6 Ghz mais le truc que j'comprend pô c'est que mes tempé bouge pas d'un poil!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Tant mieux pour toi ! Mais t'as pas encore assez augmenté pour voir les températures augmentés. La dissipation thermique de ton P4 1.5Ghz est de 54.7W (c'est très peu) et à 1.6Ghz il dissipe 58.3W (c'est toujours très peu) donc tu peux encore y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ils disent pas comment il faut faire pour overcloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 la je suis à 1.7Ghz et la tempé monte d'un degré en full... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 moi aussi je vais le faire mais seulement lorsque jaurai 2 nouveau ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Oulala!!!! deterrage de topic je vois!!!! bon pour info... Mon P4 1.5 et à 1.9... mais c'est grace à ma new mobo et ma new ram!!! ce soir j'aurai mon p4 3.0C.... on verra a combien il monte celui la!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 avril 2004 Partager Posté(e) le 21 avril 2004 ... @combien sa monte un 3000C ?? ben, si t'as de la bonne ram sa va chercher assez haut... sinon, tu reste la ou t'es... Nan, tu peux espérer 20% max soit 3.6 Ghz si tu veux pas prendre de riskes Ensuite, le truc c'est, suivez cette voie: L'Overcloking c'est une question de patience... donc pas tt à l'arrache... Pas trop de +Vcore sur les P4, le cache L2 aime pas et un P4 sans L2 c un pentium... 1 Pas trop de température et un bon refroidissement... voilàààà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Pour le refroidissement c'est un Zalman 7000A-CU... ca refroidi pas mal!!! pour l'OC... je crois que je vais attendre un peu... il me suffit amplement pour le moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ah, ben là c toi qui voies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SchOcKeR Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 mon petit p4 2.4c ventilo box 3.1 ghz...Et il est a 54 degres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 c'est beaucoup pour un P4 qd même. Pas de risque, mais ca reste beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 avril 2004 Partager Posté(e) le 26 avril 2004 Mon nouveau 1800+ (1530 Mhz) payé 39 euros est @1960 Mhz (et ce n'est que le début) avec... 42° en full et 31° ds le boitier... bientôt j'aurais de la bonne RAM et tu va voir si je vais pas lui rouler dessus au P4 2800-3000 Mhz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.