Aller au contenu

Conseil update lourd

_rems_

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, j'avais prévu de mettre mon PC principal à jour vers la fin de l'année. Problème, il vient de tomber en rade et je ne sais pas ce qui ne va pas (impossible de boot, un bip long 3 courts). C'était un P4E à 3Ghz, 1 Giga de Ram DDR, carte mère ABIT AS8-V et une carte graphique 6600GE.

Du coup, je pense que je vais devoir avancer mes achats. Malheureusement, ça fait des années que je ne me suis plus trop intéressé au matos. En gros, j'ai 600 euros à mettre pour un processeur, une carte mère, de la mémoire et une carte graphique. Mon utilisation est principalement de la bureautique (très gros fichiers excel) et du multimédia. Pour les jeux, il faut dire que je ne joue plus depuis des années aux nouveaux jeux car mon PC ne suivait plus. Mais ça me ferait plaisir de pouvoir rejouer un peu.

Je vous remercie d'avance de me donner quelques pistes de réflexion.

Ps: ce PC sera dans notre chambre donc le silence est un bon atout.

bonjour,

carte mère: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc..._H55M_UD2H.html

processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...ore_i3_530.html

ram : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ent_Series.html

carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...dition_XXX.html

de plus je te conseille de racheter une alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...r_New_550W.html

voila,

cette config est assez puissante et te permettras de jouer aux jeux directx 11.

amicalement,

Je suppose que le disque dur est aussi vieux que le restant de la configuration, et fera office de boulet.

L'alimentation a probablement aussi le même âge, et donc plus les connectiques nécessaires pour les nouvelles normes, et je sens aussi venir le vieux boîtier avec des ventilateurs 80 ou 92 mm.

Si j'ai tout bon, change toute la configuration.

J'ai revu la carte graphique à la baisse, car ton alimentation n'a ni la puissance ni les connectiques requises pour l'autre.

Tu peux aussi prendre un Hexacore AMD (qui consomme la même chose que le Quad, ou bien un Quad Core Intel.

L'Intel a l'avantage de consommer moins que les AMD, mais les cartes-mères étant plus chères, celle rentrant dans le budget est moins fonctionnelle (pas de Firewire, SATA 3.0, USB 3.0).

J'ai revu la carte graphique à la baisse, car ton alimentation n'a ni la puissance ni les connectiques requises pour l'autre.

Tu peux aussi prendre un Hexacore AMD (qui consomme la même chose que le Quad, ou bien un Quad Core Intel.

L'Intel a l'avantage de consommer moins que les AMD, mais les cartes-mères étant plus chères, celle rentrant dans le budget est moins fonctionnelle (pas de Firewire, SATA 3.0, USB 3.0).

bonjour,

je pense que un hexacore est un peu démeusuré pour son usage, non ? ( bon ok, vu la carte graphique que je lui ait conseillé :transpi: )

a la limite, on pourrais se passer de carte graphique avec l'IGP de l'i3 non ?

amicalement,

Non, c'est celle que j'ai mise dans ma première configuration (HD5830) qui était trop élevé pour l'alimentation.

La HD5830 souffrait de la comparaison avec la HD5770 à sa sortie, mais le prix des HD5770 a tellement grimpé que la HD5830 n'est plus une si mauvaise affaire.

Une HD5770, c'est bien vu qu'il compte rejouer un peu, même si je trouve la XFX est inutilement chère pour un modèle de référence.

Après, Phenom X4, Phenom X6 ou Core i5 750, ils ont tous démesurés pour l'utilisation. Mais le budget est assez large, et s'il tient à tout dépenser, ça aura au moins le mérite de prolonger la durée de vie. :transpi:

Non, c'est celle que j'ai mise dans ma première configuration (HD5830) qui était trop élevé pour l'alimentation. Une HD5770, c'est bien vu qu'il compte rejouer un peu, même si je trouve la XFX est inutilement chère pour un modèle de référence.

Après, Phenom X4, Phenom X6 ou Core i5 750, ils ont tous démesurés pour l'utilisation. Mais le budget est assez large, et s'il tient à tout dépenser, ça aura au moins le mérite de prolonger la durée de vie. :transpi:

oui c'est clair :transpi:

en effet, vu le budget,

comme tu lui a conseillié, il vaudrait mieux racheter un petit disque dur pour eviter l'effet "boulet"

car tu peux avoir un pc avec un I7 980X , 16gb de ram et un 4 sli de 480, si tu as un vieux disque dur en IDE :transpi:

amicalement,

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponse. Voilà où j'en suis actuellement.

Pour plusieurs raisons, je veux partir sur une base intel. De même, ma commande se fera sur materiel.net. Même si cela semble un peu démesuré, je voudrais une config à base d'i5-750. De plus, après validation de la comptable de mon foyer (ma femme), j'ai une rallonge jusqu'à 700 euros avec une alimentation et un disque dur supplémentaire.

En gros, je pars de leur kit de mise à jour Kit Artine soit:

- Processeur i5 750

- Carte mère Asus P7P55D LE

- Mémoire G.Skill Extrème3 2x2 Go PC10600 Ripjaws

- Radiateur processeur Cooler Master Hyper 212 Plus

- Carte graphique XFX Radeon HD 5770 1Go

- Alimentation OCZ ModXStream Pro 500W

- Disque dur Western Digital Caviar Blue 500 Go 16 Mo

Qu'en pensez vous? Il y a t'il une couille dans le potage?

Merci d'avance.

Merci pour ta réponse. Par contre, sur ton lien, je vois bien une différence entre les versions 1 et 2 mais tu es sûr que la XFX est en version 1 et la Club 3D en version 2?

Et pour la config générale, tu en penses quoi?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...