Aller au contenu

[CG] SAPPHIRE 5850 1GO (2 versions ?)


Messages recommandés

bjr,

j'ai commande une 5850 de chez sapphire, par contre je me rends compte qu'il y a 2 versions, une avec un ventilo qui se trouve au bout de la carte (meme ventilo que sur les radeon xfx 3dconnect...) carte de base à 725 et une autre version avec un plus gros ventilo mais là au milieu et la carte et elle n'a pas du tout la même tronche, je vais recevoir la seconde version... est ce que ce changement de ventilo est meilleur ???

merci et bon dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on verra ça pour le system de ventilation même si je sais qu'elle chauffe très peu.

je l'ai paye 260, j'ai pas voulu attendre, j'ai bien peur que les prix chutent d'ici peu avec les soldes peut etre ??? tant mieux pour les futurs acheteurs ;-) je pensais dépenser 220 max, ma précédente 8800gt j'avais du mettre 250euros ya 2 ans...

je me demande aussi si il est facile de la passer de 725 à 765 et si changera beaucoup ?? c'est plus le même sujet je sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on verra ça pour le system de ventilation même si je sais qu'elle chauffe très peu.

je l'ai paye 260, j'ai pas voulu attendre, j'ai bien peur que les prix chutent d'ici peu avec les soldes peut etre ??? tant mieux pour les futurs acheteurs ;-) je pensais dépenser 220 max, ma précédente 8800gt j'avais du mettre 250euros ya 2 ans...

je me demande aussi si il est facile de la passer de 725 à 765 et si changera beaucoup ?? c'est plus le même sujet je sais....

Tu aurais des photos de la carte graphique ?

Je pense comme toi acheter celle-ci:

HD 5850 toxic version

Est ce que c'est la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

j'ai reçu ma carte graphique 5850 de chez sapphire donc la version non o/c à 725 mhz, par contre pour la mettre dans le boitier bonjour elle est énorme cette carte et je ne la voyais pas si épaisse, elle prend 2 emplacements...

par contre j'ai un problème mon alim est une fortron blue storm 500w et j'ai mis la carte en branchant les 2 pci express (je me suis bien amusé d'ailleurs) il devrait faire encore plus grand j'imagine la 5870 pffffff

et mon pc démarre 3/4 s et s'éteint et se rallume 3/4 s ainsi de suite.... il s'allume, il s'arrête... c'est à dire ventilo de la CG de mon alim et de mon fan CPU

j'ai une CM gygabite P35 DS4 branche dessus un QX9650 + 2 disques dur et un graveur

là j'avoue je suis à la ramasse je me demande si j'aurais pas du garder ma veille 8800GT qui tournait pas trop mal mais bon j'avais certain jeux que je ne pouvais pas mettre à donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le model AX-500A et ya bien un connecteur pci express mais ya pas marque V1 ou V2

je pige pas, j'ai bien envie de racheter une alim genre une corsaire 650w à 95euros bonjour les dépenses.... de plus la fortron j'en étais pas content la connectique est de mauvaise qualité ça casse facilement. c'est du pas cher on en as pour son argent...

maintenant reste à savoir si c'est bien l'alim qui fait que mon pc ne démarre pas ??? ya marqué 500w ok mais output 460w

mon qx9650 est o/c de 3ghz à 4ghz aussi je précise.

mon alim exacte c'est celle ci :

http://www.silentpcreview.com/article212-page1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien mon alim tu es sur à 100% ?????

moi je m'attendais à ce qu'elle saute un gros pafffff lol

j'en pouvais plus de cette bluestorm une belle lumière bleue cela dit lol mais c'est tout connectique minable

tu peux m'expliquer pour le 12v en 285w... je suis un peu largué en informatique :keskidit:

je vais voir ton alim si elle est bien notée... la connectique est de bonne qualité les cables sont assez longs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le 12v représente 80% de la consommation électrique d'un PC actuel, les 20% restants étant principalement le 5v et le 3.3v.

Une vraie 500W doit donc pouvoir fournir au minimum 400W en 12v. A titre de comparaison, ta 500W fournit 285W en 12v alors que la SilverPower 500W en fournit 408.

D'où 285/80*100 = environ 350W maximum en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut suffire, mais probablement pas avec le CPU overclocké. Cela dit en passant, le premier réflexe, ça devrait être de tester avec les réglages bios d'origine.

Une HD5850 consomme à peine 30W de plus qu'une 8800GT, mais la grosse différence, c'est qu'il y a deux connecteurs PCIe.

Vu que tu as dû utiliser un adaptateur molex/PCIe (source de problèmes), tu as bien branché chaque molex sur une câble différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc demarre 3 s et s'éteint, s'allume 3s ainsi de suite... je suis oblige de le couper avec le bouton à l'arrière.

sur ma 8800gt j'avais aussi le meme branchement que sur la 5850

je peux pas remettre le pc en config de base puisqu'il s'allume que 3s et s'éteint ainsi de suite, peut etre devrais je retirer la pile de la CM et ça remettrait le cpu en 3ghz ???? mais bon c'est pas le but d'avoir un cpu à 3ghz lol

tu en penses quoi de cette alim modulable :

j'en ai marre d'avoir des cordons dans tous les sens là au moins tu branches ceux que tu as besoin.

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter,c...psu-620hx,47072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire un Clear CMOS en retirant la pile. Le but, c'est quand même de voir avant tout s'il y a moyen de faire booter le PC.

La 8800GT, c'est un connecteur PCIe, alors que la HD5850, c'est deux. Ou alors, c'était une 8800GTX. Et ça ne répond pas à la question de savoir si tu as branché les molex de l'adaptateur sur 2 câbles différents.

Sinon, les Corsair sont d'excellentes alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai viré la pile de la CM pour forcer à mettre mon pc en 3ghz au lieu des 4ghz et là il démarre, donc c'est bien l'alim, tu avais raison ;-)

enfin c'est fou pour 30w de plus mon alim ne tient plus la route...

sur la 8800gt c'était bien une GT je branchais déjà 2pci E...

je vais acheter la CORSAIR elle est en promo et une modulable ça me semble pas mal.

merci pour ton aide :keskidit: et bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...