Aller au contenu

Conseil d'achat sur config PC

yearzer0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte me monter cette config de PC pour 800¤ environ :

- Carte mère Asus P7P55D

- Processeur i3-530

- 2*2Go DD3 Corsair 1600 MHz

-CGU ATI RADEON 5850 1Go => http://www.rueducommerce.fr/Composants/Car...-V-Jeux-MW2.htm

- Alimentation 550W => http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/19080-EA_550W.html

- Lecteur DVD

-Boitier...

Cette configuration me semble raisonnable pour une utilisation orientée jeu.

En revanche, niveau socket je ne sais pas trop si celui de la CM (LGA1156 ), sera utile si je souhaite changer de processeur par la suite ?

Même combat pour la carte graphique, est ce que celle-ci vaut le coup ?

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus !

Merci !

La HD5850 est un bon choix, mais un modèle HIS, c'est le plus mauvais choix possible, cette dernière étant la seule HD5850 customisée plus bruyante qu'un modèle de référence. Prend plutôt une Sapphire ou une Club 3D.

L'alimentation Advance, c'est pour

à ta baraque ? :byebye:

De toute façon, il n'y a même pas de connecteurs PCIe (la HD5850 en nécessite deux) sur une Advance, ce qui est normal sur une alimentation qui claque à 300W.

Si tu veux une bonne alimentation à prix abordable, il y a la Silverpower SP-SS500.

Le LGA1156 va être remplacé l'année prochaine par le LGA1155, donc pour un upgrade, ce sera probablement pour un i5 760 qui risque d'être un des derniers CPU à sortir sur cette plateforme.

La HD5850 est un bon choix, mais un modèle HIS, c'est le plus mauvais choix possible, cette dernière étant la seule HD5850 customisée plus bruyante qu'un modèle de référence. Prend plutôt une Sapphire ou une Club 3D.

L'alimentation Advance, c'est pour

à ta baraque ? :francais:

De toute façon, il n'y a même pas de connecteurs PCIe (la HD5850 en nécessite deux) sur une Advance, ce qui est normal sur une alimentation qui claque à 300W.

Si tu veux une bonne alimentation à prix abordable, il y a la Silverpower SP-SS500.

Le LGA1156 va être remplacé l'année prochaine par le LGA1155, donc pour un upgrade, ce sera probablement pour un i5 760 qui risque d'être un des derniers CPU à sortir sur cette plateforme.

Merci du tuyau pour l'alimentation, même si un petit feu dans ma maison m'aurait évité de mettre du chauffage^^

En ce qui concerne le socket 1156, j'ai regardé un peu les processeur, il y a jusqu'à deux i7 qui peuvent tourner sur ce socket.

=>i7-875k

=>i7-870

Je pense également que l'évolution technique apportée sur les sockets 1155 et les processeurs associés ne vas pas me faire gagner énormément pour du jeu.

Donc, pour le prix ce socket me parait intéressant à la fois pour l'upgrade jusque un i7 (réflexion sur du court terme), et s'il faut changer de CM cela sera plus pour une optique "long terme".

En tout cas merci de tes conseils sur la carte graphique.

Un i7 n'apporte aucun gain de performances dans les jeux par rapport à un i5 750 (la différence étant l'hyperthreading qui n'est pas utilisée par les jeux), mais malgré un probable manque d'évolutivité, une plateforme à base de i3 530 reste un très bon choix pour un joueur.

Un i7 n'apporte aucun gain de performances dans les jeux par rapport à un i5 750 (la différence étant l'hyperthreading qui n'est pas utilisée par les jeux), mais malgré un probable manque d'évolutivité, une plateforme à base de i3 530 reste un très bon choix pour un joueur.

bonjour,

malgré que je soit un fanboy d'intel ;)

pourquoi ne pas se tourner vers une platforme AM3 et un phenom X4 ?

de plus tu auras des possibilitées d'evolution vers un X6 ( neanmoin, pour l'instant, aucun ne vaut le coup contre l' i5 750 en jeux )

apres a toi de voir,

etant donnée que c'est a peu pres le meme budget,

amicalement,

J'y ai pensé à l'option AMD, ce processeur m'a pas l'air mal:

phenom II x4

en revanche côté Carte mère c'est l'inconnu total, j'ai pas creusé plus que ça, si l'un de vous a des bon tuyaux.. !?

bonjour,

le proc a l'air pas mal, mais il a l'air de consommer beacoup.

pour la carte mere, quel budget tu pense consacrer pour elle ?

mais comme je suis un fanboy d'intel, je pourrais pas trop te conseiller ;) ,

amicalement,

Je suppose que tu comptes tout commander sur Rue du Commerce ?

Vu que tu as l'air de monter un PC complet, faut-il aussi un disque dur ?

Parce qu'avec un Phenom X4 955, aucun doute que tu exploses ton budget (ça fait déjà 650€ sans boîtier, carte-mère, disque dur et graveur DVD), et n'espère pas t'en tirer avec un boîtier à 30 € avec une HD5850.

Une bonne partie sur rueducommerce mais pas tout:

Pour l'instant, voici ma config détaillé:

Carte mère:

- ASUS P7P55D

pour 114¤ sur rue du commerce

Processeur:

- core i3-540

136.95¤ sur rue du commere

Ram:

-2*2Go Corsair

109.9 ¤ sur rue du commerce

CGU

- ATI 5850 toxic

pour 283.90 sur gros bill

- Alimentation

Silver power 500 watts

pour 58.95 euro sur rue du commerce

- DD

1.5To 5400 tour mins

Pour 79.90, mais j'ai vu un 1To SAMSUMG pour moins chere sur topachat

- Lecteur DVD

Lecteur DVD SAMSUMG

14.90 euro

-Boitier

Boitier standard

26.90 euro

J'en suis à 825.9 euro, pour un budget de 850 euro.

-

Le i3 540, c'est du gaspillage: 4% plus performant (et quasiment 0% pour les jeux) que le i3 530 pour 30% plus cher.

Un disque dur principal 5400 RPM, c'est pas l'idéal. Un Seagate 7200.12 1To est bien plus performant et aussi silencieux.

Le boîtier premier prix sans ventilateurs ou avec un 80mm, je l'ai senti venir depuis l'alimentation premier prix. :transpi:

Pour refroidir une configuration de joueur (et accessoirement, réussir à faire rentrer la carte graphique), il faut un boîtier de joueur comme l'Antec Three Hundred ou le Lian-Li K58.

Ça t'évitera de revenir poster en demandant pourquoi est-ce qu'il y a ton PC qui freeze quand tu joues, juste après que le ventilo de la carte graphique se soit déclenché à 100%.

Un petit TX3, ce n'est pas non plus une mauvaise idée, parce que tu vas vite regretter le ventilateur Intel.

Le i3 540, c'est du gaspillage: 4% plus performant que le i3 530 pour 30% plus cher.

Un disque dur principal 5400 RPM, c'est pas l'idéal. Un Seagate 7200.12 1To est bien plus performant et aussi silencieux.

Le boîtier premier prix sans ventilateurs ou avec un 80mm, je l'ai senti venir depuis l'alimentation premier prix. :transpi:

Pour refroidir une configuration de joueur (et accessoirement, réussir à faire rentrer la carte graphique), il faut un boîtier de joueur comme l'Antec Three Hundred ou le Lian-Li K58.

Ça t'évitera de revenir poster en demandant pourquoi est-ce qu'il y a ton PC qui freeze quand tu joues, juste après que le ventilo de la carte graphique se soit déclenché à 100%.

Un petit TX3, ce n'est pas non plus une mauvaise idée, parce que tu vas vite regretter le ventilateur Intel.

bonjour,

pourtant il te l'a dit de pas prendre un boitier a 30¤ :transpi: ...

le three hundred est un très bon choix, j'en ait eu un et c'est un bon boitier avec une bonne ventilation ( par contre a fond elle fait un bruit d'avion :transpi: ) pour un prix très abordable ( environ 50¤ soit 20¤ de plus qu'un boitier de base )

amicalement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...