Aller au contenu

Achat Macbook noir


Taboulet

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un macbook noir d'occaz (que je n'utiliserai que pour internet toussa) (oui j'ai un peu de l'argent à jeter par les fenêtres :byebye: et j'aime bien me faire plaisir) et aussi savoir quels sont les pièges que je doit éviter en cherchant sur des sites de petites annonce.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fureté et j'ai trouvé deux macbook qui sont en assé bonne état, pour le budget je suis pret à mettre 500¤. et justement l'un des mec vend sont macbook 500¤ et l'autre attend une proposition.

Au temps pour moi pour la section je pensais être dans la bonne zone :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il faut savoir si le MacBook n'a pas de problèmes externes de craquelures. Mais surtout il faut savoir quel modèle exactement tes vendeurs proposent (configuration complète et date d'achat serait déjà un bon début pour savoir le modèle). En effet, le MacBook noir a existé de Mai 2006 à Octobre 2008 avec sa dernière MAJ en Février 2008.

Car oui pour du Web il ne faut pas grand chose, mais il serait bien de savoir si tu pourras passer à l'OS suivant (mais là dessus je me pose des questions sur les chip grphiques Intel et leur support ou non par 10.7) et également la RAM maximale que tu peux ajouter (Snow Leopard sur 1Go n'est presque pas imaginable. Donc si tu dois rajouter de la RAM à coté ou lors d'une MAJ, autant y penser de suite.)

Bien entendu, je comprendrais parfaitement que ces problèmes ne soient pas pour toi (après tout j'ai encore rallumé mon PowerMac G4 400MHz de 2001 et il à iTunes 9.2 et Safari 4 supportant le HTML5 (pas Safari 5 qui est Leopard et Snow Leopard uniquement) et suffit pour beaucoup de choses.) et que tu sois juste amoureux du MacBook Noir (Je veux toujours trouver un PowerBook 12" pour du Web moi aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il faut savoir si le MacBook n'a pas de problèmes externes de craquelures. Mais surtout il faut savoir quel modèle exactement tes vendeurs proposent (configuration complète et date d'achat serait déjà un bon début pour savoir le modèle). En effet, le MacBook noir a existé de Mai 2006 à Octobre 2008 avec sa dernière MAJ en Février 2008.

Car oui pour du Web il ne faut pas grand chose, mais il serait bien de savoir si tu pourras passer à l'OS suivant (mais là dessus je me pose des questions sur les chip grphiques Intel et leur support ou non par 10.7) et également la RAM maximale que tu peux ajouter (Snow Leopard sur 1Go n'est presque pas imaginable. Donc si tu dois rajouter de la RAM à coté ou lors d'une MAJ, autant y penser de suite.)

Bien entendu, je comprendrais parfaitement que ces problèmes ne soient pas pour toi (après tout j'ai encore rallumé mon PowerMac G4 400MHz de 2001 et il à iTunes 9.2 et Safari 4 supportant le HTML5 (pas Safari 5 qui est Leopard et Snow Leopard uniquement) et suffit pour beaucoup de choses.) et que tu sois juste amoureux du MacBook Noir (Je veux toujours trouver un PowerBook 12" pour du Web moi aussi ^^)

Je t'ai envoyé un lien CaseyN tu me diras ce que tu en penses si t'as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé ton lien, la MacBook en question est un Mid2007 : C2D 2,16GHz, GMA 950 64Mo de VRAM partagée (jusqu'à 80Mo), 1024Mo de RAM upgradable jusqu'à 3Go (2Go seulement selon Apple) en 2x512Mo je pense @667MHz. Attention du moins, Snow Leopard 10.6 (qui selon ton vendeur est installé sur la machine, celle ci étant vendu à l'époque de Tiger 10.4) est vraiment à l'aise sur 2Go minimum.

Le disque interne est en SATA I (1,5Gbps) 160Go @ 5400RPM (et non 7400 comme marqué dans l'annonce). Et sinon tout le bazar : WiFi N, Eth Gigabit, IR pour l'Apple Remote (qui avec un peu de chance est vendue avec puisqu'elle était fournie), 2 USB 480Mbps et un FW 400. Le lecteur DVD est un superdrive (donc Lecteur Graveur DVD). (Prix d'achat de Mai à Novembre 2007 de cette configuration exacte : 1449¤)

Bon maintenant que l'on a la machine exacte, mon avis :

Extérieurement il semble en effet très clean, d'autant plus que le top case a été changé (donc il s'était craquelé).

Intérieurement il semble ne pas trop avoir souffert, 3h de batterie est 30minutes de moins que ce qui était annoncé par Apple à cette époque si ma mémoire ne me fait pas défaut. Le heat sink ayant été changé en même temps que le top case annonce qu'il évacuera bien la chaleur et vu qu'il a aussi été dépoussiéré c'est encore mieux. Par contre ce n'est pas dans les habitudes de changer le heat sink en même temps que le top case, ce qui me fait croire qu'il a été dans un environnement fumeur (à vérifier) à moins que ce ne soit que l'extérieur avec pollens etc au vu des photos ^^.

La seconde chose qui me gène, c'est le GMA950. Il est clairement pourri (je suis sur un GMA3100, et bien qu'il y ai eu du mieux entre Leopard et Snow Leopard, je sens qu'il a du mal parfois le pépère). Bien sûr pour du web ce n'est pas génant, mais vu qu'Apple mise tout sur nVidia en ce moment, j'ai peur que ce MacBook ne puisse pas installer la prochaine release de Mac OS X (la release pouvant arriver d'ici à fin 2011, donc tu pourras quand même avoir un support et des applis pour Snow Leo au moins jusqu'en 2012-2013 ce qui en soit fait déjà suffisament loin pour une machine de 2007, et rien n'empêchera de continuer à l'utiliser ensuite ^^)

Dernier point, selon Mac2Sell.net, la machine côte 530¤. J'ai toujours trouvé qu'il cotaient un peu fort mais pour une fois je suis presque d'accord (je voyais 450¤). À 499¤ ton vendeur est dans un prix correct d'autant plus que la machine est a l'état quasi neuf.

Conclusion : l'achèterais-je : je ne sais pas. La machine semble très bien, mais ce GMA950 est ce qui me bloque le plus (La RAM ça s'upgrade, la batterie au pire ça se change, le DD aussi et le CPU est suffisant). Par contre si cela n'est pas un problème pour toi alors fonce, tu ne le regretteras pas ;) Je ne fais que te mettre en garde pour pour pas que tu ais des remords plus tard (dans les deux sens : ne pas l'avoir pris alors qu'il est très tentant, ou le prendre puis plus tard pester contre le GPU).

Bien entendu je reste disponible si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support des GMA pour la prochaine evo je suis pas trop d'accord avec toi CaseyN.

Je pense que la màj vers 10.7 sera possible, mais que toutes les nouveautés ne seront pas supportées. D'ailleurs il me semble que c'est déjà le cas avec OpenCL (dont voit pas grand chose, pour l'instant ?) sous 10.6 avec les GMA et même x1600.

À mon avis ils vont continuer dans ce sens. Ceci dit, c'est vraiment pourri comme chipset (ça l'était déjà il y a 3 ans ;) ), donc faut voir. Mais pour du web et de la bureautique ça sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que 10.7 ne pourra pas s'installer avec un GMA (j'espère qu'elle le pourra), j'ai juste exprimé ma crainte si cela n'est pas le cas :transpi: Je bosses pas chez Apple donc je n'en sais fichtre rien, cependant je sais qu'Apple fait table rase sur le passé assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que 10.7 ne pourra pas s'installer avec un GMA (j'espère qu'elle le pourra), j'ai juste exprimé ma crainte si cela n'est pas le cas :transpi: Je bosses pas chez Apple donc je n'en sais fichtre rien, cependant je sais qu'Apple fait table rase sur le passé assez vite.

CaseyN, Certain mac de la sélection font plus de 500¤ je pense que je serai capable de me forcer un peu :transpi: (y'en a un a 700, il me semble, avec un disque dur de 500go, je suis ok avec le prix par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal causé avec Elensar sur MSN, et la raison devrait avoir raison et il se prendrait un MacBookPro 13" puisqu'au final son budget arriverait à celui du MBP entre l'achat, les déplacements (la plupart des ventes sont en main propre dans ce qu'il m'a montré), la MAJ OS ou RAM selon les modèles et voire même les batteries. De plus il voulait prendre un Apple Care pour les problèmes de Top case... Bref, il vous dira tout cela, mais je pense l'avoir assez convaincu ^^ (ou sinon un iPad ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai, CaseyN m'a pas mal convaincu ! mais pas pour un Ipad (non non), je trouve que c'est encore un Gadget pour moi.

C'est vrai que le fait de vouloir un macbook noir tiens plus de son coté physique. alors que, vu les mic mac que je voulais faire, en attendant encore un peu, je pouvais me payer un MBP donc bon... wait and see ! (les prochaines maj des MBP)

Edith me dit que la différence de 170€ entre le MBP payé au States et en France lui reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon au final J'ai acheté il y a 1 ans maintenant un HP Pavillion DV7 pour mon voyage en Australie. Du coup je regrette le poid supplementaire lors de mes nombreux déplacements. Mais je suis bien content lorsque je joue aux dernier jeux sorties ou lorsque je me mate un film en haute definition ! Désolé CaseyN pour le dérangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez hâte de voir les nouveaux MacBook Pro Retina en 13" (ou les MacBook Air Retina s'ils arrivent) car quand je vois que le 15" fait 2,02Kg alors que l'actuel Pro 13" fait 2,06Kg et le MacBook Air 13" 1,35Kg mon dos remercie déjà ma prochaine machine Apple ^^ À voir si je partirai à ce moment là sur un 11" ou un 13" mais clairement pas plus pour l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis PoSKaY, mieux vaut tard que jamais, j'ai un peu mis de coté PCINpact ces derniers temps, j'ai toujours un post en route sur Discussions générales pour raconter un peu mon périple ! Je suis comme toi CaseyN, hâte de voir ce que donnera la prochaine génération de Macbook. Tout comme le prochain Iphone qui devrait être présenté en novembre si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...