Aller au contenu

Conseil d'achat polyvalent 300¤

Paulo35

Messages recommandés

Bonjour amis Inpacticiens ! :chinois:

Tout est dans le titre ou presque...

Je m'en remet à vous (car je me tiens pas du tout au jus sur ce qui se fait en ce moment) pour un conseil de config pour environ 300 euros, pour un pc qui serait polyvalent : du multitâche, de la burautique, de la navigation, un peu de vidéo et de la photo. Peu voir pas de jeux. Sans système d'exploitation, sans périphériques, sans écran. Le tout serait bien sûr évolutif pour upgrader par la suite.

Merci d'avance !!!!!

PS : je prendrais chez matériel.net bien sûr ! :yes:

Yopla ^^, voilà ce que j'obtiens,

ALIM: Corsair Power CX - 400W 45,89 € ( alim de qualité permettant des évolutions et l'ajout d'une carte graphique est possible ( pas du haut de gamme évidemment ^^ )

PROCO: AMD Athlon™ II X3 435 75,99 € ( trois coeur, c'est bon pour du multi tache rien à dire de plus ^^ )

L/G: LG GH22NS40 - Bulk 20,99 €

MOBAL: Asus M4A785TD-M EVO 81,99 € ( une HD4200 intégré, c'est suffisant pour de la bureautique )

BOITIER: Xigmatek Asgard 31,89 € ( un bon boitier de chez xigmatek bas de gamme, offrant pour son prix de bonne prestation ) un Cooler Master Elite 335 peut être envisagé egalement.

RAM: Kingston ValueRAM DDR3 2 x 1 Go PC10600 CAS 9 58,69 € ( la RAM est cher actuellement, de la value suffira

DD: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 44,89 € ( très bon disque dur pour un prix riquiqui ^^ )

TOTAL TTC 360,33 €

60.33€ de trop AHHHH, voilà quelques moyens de réduire la facture:

par ordre de priorité ^^:

1 - changer de carte mère: une asus coute dans les 63€ ( évidemment moins performantes )

2 - changer de disque dur, ( dur d'économiser beaucoup ici ( max 8/9 € avec un 7200.12 250 Go de seagate. )

3 - changer d'alim : une antec basiq de 350W coute 29€ ( moins d'évolutions, alim de qualité inférieur. )

4 - changer le proco, prendre un athlon II X2 245 ou 250 ( on perd un coeur quand même ... )

optionel : ne pas prendre de graveur dvd, utilisé un ancien, ou ne pas en utilisé ...

Salut,

Je partirai sur une Antec Earthwatts Green 380W qui bénéficie d'un rendement 80+bronze @ 42.89€, un Athlon II x2 245 @60.95€, une MSI 785GM-E51 @ 69.99€ et une Corsair Value Select DDR3 2Go PC10600 @ 52.99€ pour réduire le prix d'une trentaine d'euros. Pour passer sous la barre des 300€, il faudrait partir sur une config en LGA775 qui est largement moins évolutive :byebye: .

Merci !

Alors pour réagir et donner quelques précisions, il n'y a pas besoin de graveur, j'en ai déjà un (désolé pour l'oubli). Le disque dur, 250 Go suffiront je pense. Ensuite quand je dis 300, ça peut aller à 320-340 grand max si vraiment ça peut aider dans les perfs significativement.

Ensuite justement au niveau des sockets, qu'est ce qui se fait, j'ai décroché au 775 justement :byebye: alors AMD à ratrappé son retard ? ça vaut le coup de prendre chez eux ? et Intel, entre les différents sockets, lequel est le plus évolutif ?

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...93-770_G45.html

me permettrait d'avoir de la DDR3 et un socket plus évolutif non ? (en plus ça revient à pas trop cher.)

ou alors oui comme disait Batt 60, une 785GM-E51 à 69¤

cette config irait ? http://www.materiel.net/panier.html

Je garde un socket AM3 de la DDR3, une bonne alim le tout pour 318¤

Un lien http://www.materiel.net/panier.html universel pour tous les paniers, ça ne te paraît pas étrange ? :byebye:

Après avoir créé le panier, il faut te l'auto-envoyer par e-mail, cliquer sur le lien, et récupérer l'adresse dans ton historique.

Mais je suppose que tu veux prendre la DDR3 OCZ 4 Go, qui n'était pas encore au catalogue quand j'ai fait le précédent panier.

Sur la MSI 770-G45, il n'y a pas de chipset graphique, alors MSI 785GM-E51.

oui j'ai pas tilté sur le coup pour le lien, j'étais crevé hier :dd:

Pour la DDR3, je pensais effectivement à la OCZ ou alors 2Go en Corsair pour économiser puis je complèterai plus tard avec 2Go supplémentaire...

Merci, beaucoup en tout cas, je commande de suite ! :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...