Aller au contenu

CG passive du moment ?

Spow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte changer ma CG dans un futur plus ou moins proche, mais je n'ai pas trop suivi ce qui se fait en passives.

J'ai présentement une 8600GTS de Gygabite, que j'aéffectionne particulièrement : très bon rapport qualité/prix à l'époque, silencieuse et ne chauffe pas.

Aujourd'hui il me semble que ATI a repris le leadership sur Nvidia avec des cartes puissantes et bon marché. J'en ai trouvé quelques unes passives, mais elles atteignent des températures faramineuses en idle/load! Et ca sert à rien d'avoir une passive si c'est pour faire fonctionner tout le reste des ventilos pleine balle...

Alors ma question est simple : la 8600 GTS a-t-elle un successeur spirituel ?

Tout dépend de l'usage. Si c'est pour faire tourner des jeux, Club 3D HD 5750 1Go Passive, avec ce qui rassemble fortement à une variante de l'excellent Artic Cooling Accelero S1.

Mais je suis très peu convaincu de l'utilité du passif, car celui-ci ne dispense pas de ventilateurs boîtier, et tant que la carte graphique n'est pas plus bruyante que ces derniers, elle est virtuellement inaudible.

Mais je suis très peu convaincu de l'utilité du passif, car celui-ci ne dispense pas de ventilateurs boîtier, et tant que la carte graphique n'est pas plus bruyante que ces derniers, elle est virtuellement inaudible.

Salut,

Les ventilos d'uin boitier sont bien plus silencieux que ceux d'une CG, et le silence est d'or.

Je n'entends pas mon ordinateur, et c'est ce que je recherche. Le bruit de turbine en non-stop, non merci.

Et si tu n'entends pas la différence, c'est que tes esgourdes sont décédées !

71° la température en full j'ai trouvé pour la 5750 passive, c'est pas un peu limite ?

Je ne sais pas avec quoi comparer, sachant que les valeurs google pour la 8600GTS sont ridiculement surestimées (je peux poser ma main dessus après plusieurs heures de jeu, c'est chaud, mais pas brulant)

Merci

Edit : oui c'est pour jouer :)

Mes oreilles vont très bien: c'est juste que je sais choisir mes cartes graphiques. :chinois:

La mienne tourne à 1200 RPM au repos avec un ventiateur de 85mm, ce qui n'est pas plus bruyant que mes 120mm 800 RPM ou mes 140mm 600 RPM.

Elle se fait légèrement entendre en load, mais c'est couvert par le son de mon Logitech Z-2300. :yes:

Sinon, 71°C, c'est excellent pour du passif. Même surréaliste, vu qu'une HD5750 avec refroidissement actif, ça chauffe légèrement plus que ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...