empereurlord Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Voici la situation, je viens de me prendre un DD externe Western Digital My passport studio 500 Go (FW800 & usb 2). Le problème c'est qu'il n'apparait pas dans le poste de travail (mais apparait dans le gestionnaire de periphériques, du moins quand il est connecté en FW , en usb je ne sais pas). Le cd virtuel contenant le programme de gestion de fichier est apparu une fois mùais je l ai enlevé. Cette situation est d'autant plus génante que le disque mardche comme un charme sur mon mac, que ce soit en FW ou en usb, il est reconnu immédiatement. Vous auriez une idée ? Mon mac est sous leopard et le pc est sous W7 (mais je compte aussi utiliser le disque sur une machine sous xp) Merci d'avance Ps : il y a un sujet assez similaire dans les archives mais ce n'est pas exactement le meme disque et les solutions qu'il donne n'ont pas marché chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrobe Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 sous quel format est il ? Ntfs ou autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Si tu veux l'utiliser simultanément sur Windows et sur Mac, il faut le formater en FAT32. En NTFS, il ne sera qu'en lecture seule sur un Mac. Comme il n'est pas reconnu sous Windows, il est probablement formatée en HFS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
empereurlord Posted June 22, 2010 Author Share Posted June 22, 2010 Je fais comment si on ne me propose pas de formatage FAT32 ? là j'ai juste (dans la "gestion des disques" de W7) NTFS et exFAT ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Pour formater en FAT32, il vaut mieux le faire sous Mac, car sous Windows, la partition ne peut excéder 32 Go. Ou alors, essaye avec ce petit utilitaire, ou bien celui-ci, ou encore celui-là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
empereurlord Posted June 22, 2010 Author Share Posted June 22, 2010 j'y avais pensé , j'ai tenté (via le formatage FAT de l utilitaire de disque du mac) et il m'a donné ... un disque de 15 Go , donc ce n'est pas vraiment satisfaisant. j'ai lu quelque part que l'exFAT étant de la meme "famille" que le FAT 32 , est ce que ça me permettrait d'utiliser le disque entier (pas 15 go quoi) sur les deux machines ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenpachi Posted June 22, 2010 Share Posted June 22, 2010 Non, l'exFAT est un système de fichiers qui est la propriété de Microsoft. Link to comment Share on other sites More sharing options...
empereurlord Posted June 22, 2010 Author Share Posted June 22, 2010 c'est bon, je m'en suis sorti avec mon mac. merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.